Le célèbre bloc essence ecoboost a reçu pour la quatrième année consécutive le titre de “meilleur moteur de moins de 1,0 litre”.

Alors qu’il prenait place sur 20% des ventes européennes de la marque en 2014 (et même 40% pour la seule Fiesta), le moteur essence EcoBoost de Ford continue de séduire bien au-delà de ses propres utilisateurs. Ainsi, pour la quatrième année de rang, ce dernier décroche le titre de “meilleur moteur de moins de 1,0l” au concours du Moteur International de l’Année 2015. Il y a trois ans, lors de ce même événement, le prix du “Meilleur nouveau moteur” lui était aussi revenu.

ECOBOOST

“Le moteur 1,0 EcoBoost a changé la donne sur le marché des petits moteurs essence, expliqueJoe Bakaj, vice-président de Ford Europe, en charge du développement produit. Nous sommes fiers qu’il reste le meilleur de sa catégorie malgré un nombre croissant de concurrents.” Cette année, un jury de 87 journalistes automobiles issus de 35 pays a mis en exergue les nombreux atouts de ce moteur, à savoir ses performances, son efficience et sa technologie.

Disponible en version 100, 125 et 140ch, ce dernier est produit dans les installations européennes de la marque, à Cologne (Allemagne), et est distribué dans 72 pays. L’an prochain, il accompagnera le retour de la firme de Dearborn aux 24 Heures du Mans en équipant la nouvelle Ford FT dans une version V6 de 3,5l.

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement