Nous trouver

N°vert (appel gratuit)

Fiscalité Auto

Troisième jalon de l’offre SUV Ford, l’Edge complètera l’EcoSport et le Kuga. Ford souhaite en faire son nouveau porte drapeau.

Pour profiter pleinement de l’essor mondial du marché des SUV, Ford mise sur une triple proposition. Le petit EcoSport (4,00 m) lancé cette année, le familial Kuga (4,52 m) renouvelé l’an passé et bientôt ce grand Edge (4,81 m). Vaisseau amiral de l’offre loisirs de la marque, le Ford Edge souhaite aussi endosser le rôle du haut de gamme Ford, juste au-dessus des futurs S-Max et Mondeo.

Un diesel pour l’Europe
Fabriqué au Canada dans l’usine d’Oakville et destiné prioritairement au marché Nord-américain qu’il investira début 2015, l’Edge connait le succès depuis le lancement de la première génération en 2007. Cette seconde mouture arrive en Europe dans moins d’un an en recevant un moteur diesel 2.0 TDCi. Ce bloc délivrera 180 ch associé à une boîte manuelle à six rapports et 210 ch attelé à la boite robotisée PowerShift à double embrayage.



4×4 obligatoire
Le hayon incliné et le bandeau lumineux entre les feux finalise l’ensemble en apportant une touche de dynamisme. Cette poupe « très américaine » élargit visuellement l’auto et donne l’impression que le toit est plus bas. La transmission intégrale sera imposée et imposera des rejets de CO2 à 149 g/ km en BVM et 159 g/km en BVR soit des malus de 900 et 2 200 € selon le barème de 2014.

Cinq places
Beaucoup d’espace à l’arrière du Ford Edge et une garde au toit confortable. Un vaste toit en verre – ouvrant au-dessus de places avant- et des dossiers inclinables agrémenteront le voyage. Avec son gabarit imposant, le Ford Edge offrira 5 places. L’Edge ne doit pas marcher sur les plates-bandes du S-Max qui laissent le choix entre deux configurations à cinq et à sept places.
Le grand SUV se rattrapera en offrant beaucoup d’espace à l’arrière où la banquette accueille aisément trois passagers. Pour agrémenter le voyage, les dossiers s’inclinent – à la manière de ceux d’un monospace – sur une grande amplitude.

2015-ford-edge-sport

Ergonomie améliorée
A bord du Edge, l’ambiance évoque immédiatement les dernières réalisations de la marque avec un mobilier aux lignes anguleuses. Cette fois, les ergonomes n’ont pas multiplié inutilement le nombre de boutons. L’écran tactile de bonne taille regroupe l’ensemble des fonctions du véhicule. Avec cependant une redondance pour les commandes de la climatisation et des sièges chauffants accessibles directement au bas de la console centrale. Mais c’est tellement plus confortable de pouvoir régler la température sans avoir à passer par des menus d’un écran tactile qu’on lui pardonne ce doublon.

Haute sécurité
Le conducteur a devant lui une instrumentation semi numérique : au centre un tachymètre à aiguille est encadré par deux écrans à affichage digital. Le Ford proposera trois niveaux de finitions clairement différenciés (Trend, Sport et Titanium) et misera sur un équipement complet. Il disposera d’airbags intégrés aux ceintures de sécurité à l’arrière (comme sur la Mondeo aux USA et la Mercedes Classe S), d’un freinage automatique jusqu’à 50 km/h et d’une caméra à 180 degré détectant les objets ou les personnes en mouvement.

Commercialisation été 2015

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement