Nous trouver

N°vert (appel gratuit)

Partout en Europe, les pick-up ne sont plus seulement destinés au travail à la ferme ou sur les chantiers, ils deviennent les parfaits partenaires pour les activités de loisirs que ce soit en famille ou en solitaire ! De plus en plus de personnes découvrent leurs avantages, les pick-up deviennent petit à petit le parfait partenaire pour les activités de loisirs.

ford pick-up
Le sublime Ford Ranger

Qu’il s’agisse de transporter des outils vers des lieux difficiles d’accès ou d’emmener sa famille et tout le matériel sportif pour un week-end d’aventure, le pick-up répond désormais à une multitude de besoins. C’est pourquoi on assiste à une croissance rapide des ventes de pick-up.

À première vue, l‘achat d’un pick-up peut ressembler à celui d’une voiture : Choisir une couleur, un moteur et une finition, et le tour est joué…et bien non !

Lorsqu’il s’agit de choisir un pick-up, il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte : Comment utiliserez-vous la camionnette ? Sur quel type de terrain allez-vous rouler ? Quel poids transporterez-vous ? Quel usage allez-vous en faire : privé ou professionnel ?

Avec autant d’options sur le marché, il peut être difficile de savoir par où commencer

Heureusement, les équipes Ford du Groupe GRIM ont toutes les réponses. Dans cet article, nous vous expliquons étape par étape tout ce que vous devez savoir pour choisir votre pick-up.

Ford Ranger Raptor : 1er Super Pick-up

Etape 1 : Evaluer son budget et l’usage

Dans un premier temps, il est nécessaire d’évaluer le budget maximal que vous souhaitez allouer à votre pick-up, ainsi que les différentes solutions de financement auxquelles vous pourrez prétendre.

L’autofinancement, le crédit, la location longue durée, la LOA sont autant d’options qui s’offrent à vous dans le cadre de l’acquisition de votre pick-up.

Ensuite, il est important de réfléchir à l’utilisation que vous comptez en faire. Êtes-vous un amateur de plein air et de randonnées qui a besoin d’un véhicule pour transporter ses vélos ou son matériel sportif ? Ou peut-être êtes-vous un professionnel qui a besoin d’un véhicule de travail fiable pour transporter son équipement et ses matériaux.                                                                                                        

Si vous avez besoin d’un pick-up avec une capacité de remorquage de  maximum de 2 500kg, il sera judicieux d’opter par exemple pour le Ford Raptor. Toutefois, si vous prévoyez d’utiliser le plateau pour le chargement ou de tracter une lourde remorque d’environ 3 500kg , vous aurez surement besoin d’un pick-up comme le Ford Ranger Super Cab .

Quels que soient vos besoins, il existe le pick-up idéal qui vous conviendra parfaitement. 

Etape 2 : Evaluer la charge utile

Avant tout, voyons ce qu’est la charge utile 

Il s’agit de la masse maximale des éléments extérieurs au véhicule et à son conducteur pouvant être transportés en même temps.

Vous pouvez calculer la charge utile facilement avec cette formule :

 Poids Total Autorisé en Charge (PTAC) – Poids à Vide (PV)

Ces éléments sont facilement retrouvables sur votre certificat d’immatriculation (code F2 pour le PTAC et code G1 pour le PV).

Notez que le PTAC correspond au Poids Total Autorisé en Charge.  C’est le poids maximal (en kg) que le véhicule peut atteindre, au moment de prendre la route. 

Dépasser le PTAC de votre véhicule aura de graves conséquences tant sur votre sécurité (et celle des tiers), c’est pourquoi l’évaluation de votre charge utile est primordiale.

Une fois que vous aurez décidé de la charge utile dont vous avez besoin, vous pouvez affiner votre choix en optant pour un modèle à deux ou quatre roues motrices. Par exemple, si vous prévoyez de remorquer un bateau ou un jet-ski, vous aurez besoin de quatre roues motrices pour obtenir une traction suffisante.

ford pick-up
zone de chargement Ford Raptor

Etape 3 : Choisir sa déclinaison

Les pick-up sont d’imposants 4×4 qui offrent plusieurs déclinaisons :

  • Simple cabine ou “Regular Cab”: juste 2 ou 3 sièges à l’avant et carrosserie 2 portes
  • Cabine approfondie ou “Super cab” : Il compte une deuxième rangée de sièges de type strapontins pour 2 passagers supplémentaires avec carrosserie 2 portes ainsi que 2 portes à ouverture inversées. Les portières avant doivent être ouvertes pour avoir accès à l’arrière de la cabine.
  • Double cabine ou “Crew cab” : le pick-up double cab contient 5 places, la deuxième rangée est composée de vrais sièges et la carrosserie offre 4 portes.
ford pick-up

Etape 4: Choisissez la taille de la zone de chargement (coffre découvert) et la taille de la cabine

La plupart des fabricants proposent trois à quatre tailles de cabine. Les camions à cabine multiplace (également appelés « Supercrew » ou « Crew Max ») ont quatre portes et une banquette arrière suffisamment spacieuse pour les voyages à travers le pays. Les camions à double cabine ont également quatre portes, mais les portes arrières sont légèrement plus petites. Les cabines allongées (également appelées Access, Quad, King ou Super Cab) sont légèrement plus petites et ont des portes arrières qui s’articulent vers l’extérieur et ne peuvent être déplacées à moins que la porte avant ne soit ouverte.

Gardez à l’esprit que la taille de la cabine peut affecter la longueur de la zone de chargement. 

Le choix d’opter pour un modèle à double cabine rendra le pick-up plus pratique au quotidien, facilitant l’embarquement des enfants et des passagers à l’arrière. 

Pour vous aider à choisir si vous êtes professionnel par exemple, pensez aux tailles standards de bois ou d’autres matériaux de construction que vous pourriez avoir besoin de transporter. Les plaques de plâtre et le contreplaqué ont des dimensions spécifiques, vous aurez donc peut-être besoin d’une zone de chargement plus grande.

La grande surface de chargement à l’arrière d’un pick-up est un de ses nombreux avantages, il est donc important d’évaluer la quantité de choses qu’il peut transporter.

Enfin choisissez la version, les finitions et les options

Il existe plusieurs finitions, d’options, et couleurs pour votre futur pick-up.

 Alors n’attendez plus et rendez-vous sur notre site  https://www.ford.fr/utilitaires-et-pick-up afin de configurer votre pick-up idéal!

Vous aurez aussi l’accès au catalogue complet de nos véhicules neufs et d’occasions afin que vous puissiez trouver celui qui vous correspond parfaitement !

Pour tout renseignement sur la gamme Ford : 0.805.02.14.14 (Numéro gratuit) du lundi au dimanche de 9h00 à 22h00

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement I GRIM Occasion

FORD • Montpellier – Dax– Béziers – Rodez – Valence – Aurillac – Bayonne – Sète – Lunel – Pau – Tarbes

Trouvez votre occasion

GRIM OCCASION

PLUS DE 800 VEHICULES D'OCCASION EN STOCK
CLIQUEZ ICI
Réservation et financement en ligne
close-link

➡️INSCRIVEZ-VOUS

A LA NEWSLETTER

 

En vous inscrivant à notre newsletter 📨.

Vous recevez chaque mois dans votre boîte mail les offres du moment 🔥 !

Inscription confirmée !