0 805 02 14 14

Lancé par Ford France en novembre 2014, le programme “Allons plus loin pour nos enfants” est aujourd’hui déployé dans l’agglomération de BEZIERS, grâce à l’engagement de SAVAB SAS et de ses équipes.

“Nous savons tous que les associations caritatives manquent souvent de financement et de soutien. Elles sont donc régulièrement à la recherche d’animations pour collecter un maximum de fonds. Pour soutenir leurs initiatives, Ford France a mis au point le programme “Allons plus loin pour nos enfants”, qui invite les concessionnaires à agir pour leur région, leur ville ou leur quartier,” explique Patrick Bégaud, Directeur Marketing de Ford France.

Un essai = 20 euros versés à l’Association
Le principe est simple. Pour aider ses partenaires distributeurs à soutenir des associations locales qui œuvrent au bien être de l’enfance, Ford incite ses concessionnaires à organiser des journées publiques d’essais. Pour chaque essai réalisé par le distributeur, Ford France verse 20 euros à l’association choisie par le concessionnaire, dans la limite de 6 000 euros.

SAVAB SAS lance le programme « Allons plus loin pour nos enfants »

Associé à cette journée, l’organisme local peut quant à lui mettre en place une série d’animations pour récolter davantage de dons (buvette, jeux, défis sportifs, spectacles…). Dans une ambiance de kermesse ludique et conviviale, l’initiative peut concerner aussi bien des projets avec des clubs sportifs enfants, que des centres de loisirs, des crèches, des clubs handisport pour les enfants, l’éveil culturel et musical, les clowns à l’hôpital, la prévention routière dans les écoles, etc…

Le but de l’initiative doit ainsi apporter son concours à l’amélioration de structures d’accueil, l’achat d’équipements sportifs, de jouets ou d’instruments de musique, pouvant donner aux enfants de nouvelles expériences, ou simplement leur apporter du bonheur au quotidien.

“Cette initiative donne la possibilité aux hommes et aux femmes du réseau Ford de se fédérer et de s’engager avec fierté pour une cause, quelle que soit leur position professionnelle. Ces personnes portent les valeurs de la marque. Ce qui nous satisfait particulièrement puisque le “People serving People” fait partie de notre ADN.” précise Patrick Bégaud.

Les équipes de SAVAB mobilisées
La prochaine étape de ce programme national se déroulera le 07 Novembre de 10h à 18h à BEZIERS, le lieu est en cours de recherche.

“Organiser cet événement nous paraissait naturel. Nous voulions sortir du cadre et faire parler la sensibilité qui anime nos équipes. Leur réaction a vite dépassé nos espérances et cette journée s’est peu à peu transformée en véritable projet d’entreprise. Je suis fier de cette mobilisation. Nous sommes tous engagés à ce que Enfant et Santé fasse aboutir son projet”, explique Eric GERMIS, responsable de la concession de BEZIERS.

– SAVAB a choisi d’organiser cet événement en partenariat avec ENFANT ET SANTE Pyrenées Languedoc Roussillon. Un organisme qui lutte contre les Cancers et leucémies des Enfants et Adolescents dont l’objectif est de développer, en collaboration avec les laboratoires de recherche dédiés aux cancers de l’enfant et les industriels impliqués, de nouveaux traitements grâce à une progression des connaissances de chacune de ces maladies. Les progrès à venir seront les plus difficiles à obtenir (démembrement de sous-types de maladies rares, définition de nouveaux facteurs pronostiques, traitements innovants et ciblés, dans le cadre d’une médecine dite personnalisée) Les progrès doivent également se faire dans les domaines relevant des sciences humaines. Malgré un taux de survie de 80%, le cancer reste la première cause de décès par maladie des enfants. La qualité de vie de l’enfant et de sa famille pendant la période de traitement, et souvent longtemps après, a un impact social et économique qui doit être considéré comme un élément essentiel de la prise en charge globale.

Grâce aux essais réalisés l’integralité des dons seront versés à l’association .

CONTACTS
SAVAB SAS
30 voie Domitienne 34500 Beziers

Eric GERMIS
Tel:06 76 93 38 66
eric.germis@groupe-grim.com