0 805 02 14 14

A l’occasion de la troisième édition de son événement Go Further, Ford a dévoilé une pluie de nouveautés, avec en point d’orgue la révélation de la prochaine génération de Ford Fiesta.

Nouvelle ford Fiesta

Ford a aujourd’hui officiellement levé le voile sur la prochaine génération de Ford Fiesta lors de la troisième édition de l’événement “Go Further” à Cologne, en Allemagne.

Le président directeur général de Ford, Mark Fields, et le vice-président exécutif et président de Ford Europe, Jim Farley, ont dévoilé quatre nouvelles versions de production de la prochaine génération de Fiesta devant un public de 2 500 personnes, comprenant concessionnaires, employés et journalistes, au cœur de la “W-Halle” de l’usine Ford de Cologne, où est produite la Fiesta.

“Il y a quatre ans, lors de la première édition de Go Further, Ford avait promis l’arrivée en Europe d’une toute nouvelle gamme de véhicules innovants et de nouvelles technologies. Nous sommes allés au-delà grâce au talent, à l’ingéniosité et à la passion de nos équipes”, explique Jim Farley. “Nous avons lancé toute une nouvelle gamme de SUV, remis les véhicules haute performance au centre du jeu avec la Focus RS et la Ford Mustang, renforcé l’épine dorsale de notre business avec notre gamme de véhicules utilitaires, et bousculé les codes de la motorisation avec notre moteur 1,0 litre EcoBoost. Tout cela avant même de lancer la nouvelle Fiesta”.

Ford fiesta

Pas une, ni deux, ni trois, mais 4 nouvelles Fiesta !

Encore plus technologique et connectée, avec un panel d’aides à la conduite inégalé, la prochaine génération de Ford Fiesta jouera la carte de l’élégance, du haut de gamme, mais aussi de la sportivité et de la polyvalence, grâce aux quatre variantes aujourd’hui dévoilées : la Fiesta Titanium, la Fiesta ST-Line, la Fiesta Vignale et la Fiesta Active.

Elégante, la nouvelle Fiesta est également ergonomique, grâce à son écran tactile flottant haute définition de 8 pouces et son système multimédia connecté SYNC 3. La nouvelle Fiesta sera également le premier véhicule Ford à intégrer un système audio B&O PLAY haut de gamme.

L’offre élargie de Ford Fiesta offrira par ailleurs encore plus de possibilités de personnalisation qu’auparavant et améliorera le caractère fun et sportif qui a fait le succès des différentes générations du modèle.

La prochaine génération de Ford Fiesta a été dévoilée lors d’un show musical spectaculaire exécuté par le célèbre DJ Yoda, aidé par un robot collaboratif “YuMi”. Ford est parmi les premiers constructeurs automobiles à avoir développé une nouvelle approche intégrée portant sur la collaboration entre les hommes et les robots sur la chaîne d’assemblage. DJ Yoda et “YuMi” ont ici réalisé un set en mixant différents morceaux qui ont marqué les foules depuis 1976, afin de célébrer le 40ème anniversaire de la Ford Fiesta cette année.

Nouvelle Ford Fiesta

Le plan Smart Mobility pour améliorer le quotidien

Une nouvelle étude menée pour Ford montre que de nombreux Européens sont impatients de voir arriver les véhicules autonomes afin de profiter du gain de temps qu’ils permettront pour faire bien d’autres choses que conduire, comme faire une sieste, rester en contact avec la famille et les amis ou encore lire des livres.*

Ford a également annoncé aujourd’hui son intention d’étendre les tests de voitures autonomes aux routes européennes en 2017, afin de poursuivre et compléter les nombreuses recherches déjà en cours aux Etats-Unis.

Des séries spéciales pour la Ford Mustang en Europe

Ford a révélé deux nouvelles séries spéciales pour la Ford Mustang réservées aux clients européens et qui donnent à la pony car encore plus de style.

La nouvelle Ford Mustang Black Shadow Edition se pare de détails distinctifs comme de nouvelles jantes noires en alliage de 19 pouces et voit son emblème Mustang passer lui aussi au noir. La Ford Mustang Blue Edition adopte quant à elle une teinte exclusive Bleu Grabber et des bandes noires en option, faisant ainsi revivre l’esprit des modèles classiques de Ford Mustang.

Richement dotés, les deux modèles sont disponibles avec le moteur V8 5,0 litres de 421 ch, le système multimédia connecté SYNC 3, les sièges avant climatisés, un système audio haut de gamme et un intérieur en cuir noir de qualité premium.

Ford a enregistré près de 23 000 commandes de Ford Mustang en Europe depuis le lancement du véhicule à l’été 2015.

Ford MUSTANG

Un nouveau Transit Custom Black Edition et une finition Sport étendue

Le nouveau Transit Custom Black Edition est disponible dans un choix de quatre couleurs attrayantes avec pour toutes un toit, des rétroviseurs, une plaque de protection et des bandes latérales contrastés, ainsi que des jantes en alliage noir de 17 pouces.

Le Transit Custom Sport avec ses fameuses bandes jumelles est désormais disponible dans un choix beaucoup plus large de carrosseries, dont les versions Fourgon, Kombi et Double Cabine, avec empattement court ou long. Le Ford Tourneo Custom est quant à lui pour la première fois disponible dans cette même finition Sport.

Ces nouveaux modèles distinctifs de Transit Custom et Tourneo Custom sont alimentés par le moteur Diesel Ford EcoBlue 170 ch. Le Tourneo Custom est également proposé avec de nouvelles fonctionnalités et technologies, comme une transmission automatique, un système de suspension pneumatique arrière inédit sur le segment, et de nouvelles jantes en alliage de 17 pouces.

Ford Custom

Le moteur 1,0 litre EcoBoost passe à la désactivation des cylindres

Les ingénieurs groupe motopropulseur de Ford anticipent de nouveau les attentes de l’industrie en proposant une technologie de désactivation des cylindres qui va encore améliorer l’efficacité énergétique et les émissions de CO2 du moteur 1,0 litre EcoBoost, sans sacrifier son raffinement.

Compact et puissant, le moteur 1,0 litre EcoBoost de Ford sera le premier moteur à trois cylindres au monde à être doté d’un système de désactivation des cylindres. La technologie peut désengager ou réengager un des cylindres en 14 millisecondes – 20 fois plus vite que le clignement d’un œil – tout en utilisant des solutions avancées pour contrer les vibrations et ainsi faire en sorte que le fonctionnement soit imperceptible pour le conducteur en termes d’agrément et de performance moteur.

ford GT lego

Les pilotes de la Ford GT de course aux côté des nouveautés LEGO

L’emblématique Ford GT40 et la nouvelle Ford GT, qui ont respectivement remporté les 24 Heures du Mans en 1966 et en 2016, sont désormais disponibles pour les jeunes et les moins jeunes, grâce au nouveau kit LEGO®, de la gamme LEGO Speed Champions.

Ces deux nouveaux modèles à construire rejoignent les populaires Ford Mustang et F150 Raptor déjà en vente, et célèbrent les résultats de Ford dans la plus mythique des courses d’endurance au monde, les 24 Heures du Mans.

Cette année, Ford a en effet fait un retour remarqué aux 24 Heures du Mans en remportant l’épreuve dans la catégorie GTE Pro, 50 ans après son triplé historique de 1966 sur le circuit de la Sarthe.

Pour tout renseignement sur cette offre : 04.67.50.40.92 du lundi au dimanche de 9h00 à 22h00

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement