0 805 02 14 14

La nouvelle génération du Ford Transit 2014 arrive sur les routes européennes au printemps 2014. Elle remplace les variantes les plus volumineuses de la gamme des utilitaires Ford, en catégorie « 2 tonnes », au-dessus du Transit Custom, et promet les coûts d’utilisation les plus faibles et la capacité de chargement la plus élevée du segment.
Grâce à une gamme étendue de versions ECOnetic à faible consommation, le nouveau Ford Transit garantit un budget carburant réduit. Outre son endurance légendaire, il se distingue également par ses coûts d’entretien et de réparation abaissés, son volume de chargement accru et ses nombreux aménagements pratiques.

Le lancement de ce nouveau Transit s’inscrit dans le cadre d’un renouvellement sans précédent de l’ensemble de la gamme des utilitaires européens de Ford en seulement deux ans. Il suit le Ranger commercialisé début 2012, le Transit Custom élu Utilitaire International de l’Année 2013, le Transit Connect Utilitaire International de l’Année 2014, et précède de peu le Transit Courier.
« Le Transit, porte-drapeau de la gamme des utilitaires Ford, établit une fois encore de nouvelles références dans sa catégorie », affirme Paul Randle, directeur de la gamme des véhicules utilitaires de Ford Europe. « Non seulement il affiche des coûts d’utilisation réduits et une capacité de chargement en net progrès, mais il dispose de nombreuses technologies utiles et innovantes, sans parler bien sûr de sa robustesse tant appréciée des professionnels. »

Ford-Transit-2014- (3)

Economies, performances et robustesse
Le nouveau Transit est équipé du moteur diesel Duratorq 2,2 litres, décliné en trois niveaux de puissance : 100 ch, 125 ch ou 155 ch. Afin de s’adapter aux exigences les plus variées, il peut être associé à une transmission traction, propulsion ou 4×4, avec une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports.

Les Transit ECOnetic sont tous animés par la version 125 ch du 2.2 TDCi, avec un calibrage spécifique, le système Auto-Start-Stop ainsi que la fonction de contrôle d’accélération de Ford. Ils sont disponibles en six variantes différentes de carrosserie fourgon, en traction, jusqu’à 3,5 tonnes de poids total en charge (PTC) et affichent les consommations et les émissions de CO2 les plus faibles de la catégorie, avec seulement 177 g/km et 6,8 l/100 km pour les versions les plus sobres*.

Ford a étendu la périodicité d’entretien du nouveau Transit à 2 ans/50 000 km, tandis que la durée de la révision programmée des 150 000 km est passée à 4,2 heures, contre 5,4 heures pour le modèle précédent.

Selon une analyse de Ford menée sur 23 opérations de réparation, le nouveau Transit se classe en tête de sa catégorie sur le plan de la durée des interventions non programmées. Le temps de main-d’œuvre requis pour réparer un disque de frein arrière a ainsi été divisé par deux, de 2,6 heures à 1,3 heure. Par ailleurs, le dispositif exclusif Ford Easy Fuel de série évite toute erreur de ravitaillement et donc les dépenses qu’elle pourrait entraîner.

La structure du nouveau Transit est construite à partir d’aciers au bore à haute et ultra haute résistance. Elle est couverte par une garantie antiperforation complète de 12 ans.

Soumis aux normes de résistance et aux épreuves les plus sévères que Ford réserve à ses utilitaires, le nouveau Transit a parcouru l’équivalent de 11 millions de kilomètres – soit 275 tours du monde – dans le cadre d’essais approfondis menés en Europe et en Amérique du Nord, dont plus de 500 000 km effectués entre les mains de véritables clients. Il a également subi des tests pour garantir un comportement sûr et prévisible face aux plus forts impacts observés en conditions réelles, tels qu’un choc à 60 km/h contre un trottoir de 150 mm.

Ford-Transit-2014- (1)

Capacités de chargement et polyvalence accrues
Le compartiment arrière du Transit fourgon est conçu pour accueillir des objets habituels de longueur standard, comme les tuyaux et panneaux de construction. Il présente des parois plus verticales tandis que les ouvertures des portes sont à la fois plus grandes et plus pratiques. Les portes latérales s’ouvrent désormais sur 1 300 mm, la largeur la plus élevée de la catégorie, facilitant ainsi le chargement et le déchargement par chariot élévateur à fourche.

A version équivalente, le volume de chargement du Transit a été augmenté d’environ 10 % par rapport au modèle précédent. Le fourgon L2 avec cloison de séparation en acier de série passe de 10,3 à 11,2 m3. Il peut désormais emporter quatre europalettes et des objets jusqu’à 3 m. Le plus grand fourgon Jumbo offre pas moins de 15,1 m3 derrière sa cloison de séparation.

Le Transit fourgon se décline en trois longueurs et deux hauteurs de toit différentes, jusqu’à 4,7 tonnes de PTC. Il bénéficie de plusieurs nouveautés importantes en termes d’aménagements et de caractéristiques fonctionnelles :

• Un marchepied antidérapant intégré au bouclier arrière et positionné à la hauteur idéale
• Un plancher de protection de la surface de chargement en plastique lavable qui recouvre également les parois sur une hauteur de 100 mm
• Des points d’arrimage sur les parois latérales conformes aux normes DIN/ISO pour dégager le plancher de chargement
• Un éclairage à LED très lumineux du compartiment arrière
• Des autocollants réfléchissants pour avertir les autres usagers de la route lorsque les portes arrière sont ouvertes à 90 degrés
• Une capacité de remorquage portée à 3,5 tonnes sur les modèles 350 HD

Le nouveau Transit est également disponible en versions cabine approfondie (DCiV), Kombi et Kombi Van, Châssis Cabine et Double Châssis Cabine. Le Transit Châssis Cabine L5 SuperJumbo, en vente d’ici la fin de l’année 2014, pourra porter un plancher ou une cellule de 5 mètres. Certaines déclinaisons du Transit sont aussi dédiées au transport de personnes, comme la gamme des minicars, jusqu’à 18 places assises.

Ford lancera la nouvelle gamme Transit en plusieurs étapes, les fourgons, minicars et châssis cabine dans un premier temps, puis les versions DCiV, Kombi, Kombi Van, Châssis Cabine L5 et Double Châssis Cabine à partir du dernier trimestre 2014.

Confort, comportement routier et contenu technologique améliorés
La cabine du nouveau Ford Transit est plus spacieuse que celle de son prédécesseur, avec une largeur aux épaules, une hauteur sous pavillon et une visibilité accrues. La position de conduite plus confortable profite de la colonne de direction réglable en hauteur et en profondeur.
Le nouveau tableau de bord est à la fois élégant et très fonctionnel. Il contribue à l’ambiance générale plus chaleureuse de l’habitacle, qui offre par ailleurs de nombreuses solutions de rangement pratiques, dont une étagère de pavillon sur toute la largeur et un grand compartiment dissimulé sous le double siège passager. Une prise d’alimentation 230 V permet de recharger outils et ordinateurs portables sans adaptateur.

Ford-Transit-2014- (2)

Les ingénieurs de Ford ont conçu le nouveau Transit avec pour objectif d’atteindre le niveau de prestations d’une voiture particulière en termes de comportement routier et de confort, avec une grande attention portée à l’insonorisation de la cabine.

Véritable bureau mobile, le nouveau Transit adopte les équipements technologiques les plus récents de Ford, dont le système de connectivité embarqué à commande vocale Ford SYNC, auquel s’ajoutera courant 2014 la fonction AppLink pour commander à la voix certaines applications utiles d’un smartphone. Ford SYNC se distingue aussi par sa fonction d’appel d’urgence Ford SOS, unique dans la catégorie, conçue pour appeler automatiquement les services de secours locaux en cas d’accident.

Plusieurs autres innovations destinées à renforcer la sécurité sont également disponibles :

• Le régulateur de vitesse adaptatif avec détection de collision
• L’aide au maintien dans la file
• La détection de baisse de vigilance du conducteur
• La caméra de recul avec assistance à l’attelage
• L’éclairage en virages par feux d’angle fixes
• Le contrôle de la pression des pneumatiques

Le nouveau Ford Transit adopte également le contrôle dynamique de trajectoire (ESP) de toute dernière génération, avec contrôle de vitesse en courbe pour ralentir automatiquement dans un virage abordé trop vite, contrôle adaptatif de la charge, contrôle du roulis de la remorque, protection anti-retournement et aide au démarrage en côte.

En vente sur tous les continents
Depuis son lancement en 1965, le Ford Transit a été produit à plus de sept millions d’exemplaires. Cette nouvelle génération a pour la première fois été développée dans le cadre de la stratégie produit « One Ford » pour être diffusée dans le monde entier, y compris en Amérique du Nord, où elle remplacera la gamme des Séries E.
Le nouveau Ford Transit est déjà disponible à la commande en Europe. Les premières livraisons interviendront au printemps 2014.

Tarifs Nouveau Transit 2T châssis cabine

Tarifs Nouveau Transit 2T fourgon

Tarifs Nouveau Transit 2T minicar

Pour tout renseignement sur cette offre : N° Vert 0 805 02 14 14 du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement