Sur la base d’un Ford Transit châssis, ce fourgon de livraison est équipé d’un moteur 100% électrique et d’une structure spécialement développée pour les besoins de Deutsche Post DHL. Environ 180 employés vont concevoir jusqu’à 16 WORK XL chaque jour, pour une capacité annuelle de production d’environ 3.500 unités.

“Produire le WORK XL, ici à Cologne, c’est le fruit de l’expertise de Ford, leader des véhicules utilitaires en Europe, combiné à l’agilité de la start-up StreetScooter”, a déclaré Joerg Beyer, directeur du développement produit chez Ford Europe.

fourgon de livraison

Le WORK XL est le plus grand fourgon de livraison du catalogue StreetScooter, avec un volume de 20m³ et une capacité de chargement de 1.275 kg. Ford va équiper le fourgon d’une gamme de motorisations électriques et de batteries lithium-ion, capable de produire jusqu’à 90 kWh (122 ch) et un couple maximum de 276 Nm.

Une autonomie de 200 km

Doté d’une batterie pouvant aller jusqu’à 76 kWh, le WORK XL a une autonomie annoncée de 200 km. Comparé aux modèles diesel équivalents, chaque fourgon électrique pourrait permettre de réduire de 5 millions de tonnes de CO2 chaque année et d’économiser 1.900 litres de carburant.

La Deutsche Post DHL s’appuie sur le WORK XL pour assurer ses propres livraisons dans les centre-villes allemands, et réfléchit à proposer l’utilisation ce fourgon de livraison 100% électrique à d’autres entreprises dans un futur proche.

“Avec Ford, nous avons trouvé le partenaire idéal, qui a parfaitement compris nos besoins en matière de flexibilité et notre façon de travailler, centrée sur le client. Ensemble, nous voulons continuer à promouvoir la mobilité électrique en Allemagne avec des véhicules plus silencieux et plus respectueux de l’environnement”, a déclaré Achim Kampker, président de StreetScooter.

L’électrification est une priorité pour Ford pour les années à venir. À l’échelle mondiale, Ford investit 9,5 milliards d’euros pour lancer 16 véhicules 100% électriques et 24 véhicules hybrides, soit un total de 40 modèles électrifiés d’ici 2022.

À l’occasion du salon IAA des véhicules utilitaires d’Hanovre, Ford a notamment dévoilé plusieurs modèles utilitaires hybrides, dont le Transit Custom PHEV (hybride rechargeable). Avec sa technologie hybride rechargeable, le nouveau Transit Custom PHEV offre une autonomie de 50 kilomètres sans aucune émission, répondant à la plupart des besoins des professionnels en milieu urbain et respectant les exigences des villes en matière d’émission. L’autonomie totale est néanmoins portée à 500 km grâce au moteur essence EcoBoost 1.0l utilisé comme prolongateur d’autonomie (Range extender). Ce moteur EcoBoost permet la recharge des batteries embarquées pour effectuer de plus longs trajets.

 

Pour tout renseignement sur la gamme Ford : 0.805.02.14.14 (Numéro gratuit) du lundi au dimanche de 9h00 à 22h00

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement