0 805 02 14 14

Aujourd’hui, au Salon automobile de Genève, Ford révèle de nouveaux véhicules et des services Vignale exclusifs, qui permettront d’améliorer l’expérience client.

En Europe, la gamme Ford Vignale est disponible au sein des FordStores, les concessions qui reflètent le nouveau visage de Ford et qui s’inscrivent parfaitement dans les nouveaux parcours d’achat des consommateurs. Implantés dans les principales grandes agglomérations, les FordStores disposent tous d’un Salon Vignale, offrant une expérience client haut de gamme avec un suivi personnalisé par un responsable clientèle Vignale. Ford a déjà déployé 300 FordStores en Europe et prévoit d’en compter 500 l’année prochaine.

 Ford Vignale4
 Ford Vignale

“Nos clients ont des aspirations élevées. Sur certains véhicules, nos finitions haut de gamme Titanium représentent 70 % des ventes”, explique Jim Farley, président de Ford Europe. “Avec Ford Vignale, nous leur proposons le meilleur de Ford en termes de produits et de service personnalisé. Voilà pourquoi nous allons élargir notre offre Vignale au Ford Edge et au S-MAX très prochainement, puis au Kuga peu de temps après”.

La gamme Ford Vignale se renforce
A Genève, Ford présente le nouveau Ford S-MAX Vignale, mais également le nouveau Ford Edge Vignale, qui marque l’entrée de Ford sur le marché des SUV haut de gamme en Europe.

Ford expose le Ford S-MAX Vignale dans une livrée Vignale Milano Grigio – une teinte nacrée métallisée exclusive, ainsi qu’avec une robe Vignale Blanc Platinum.
Le Ford Edge Vignale est quant à lui présent sur le salon dans des versions brun métallisé Vignale Ametista Scura et Vignale Blanc Platinum. Les deux véhicules reprennent la signature stylistique Ford Vignale avec une finition mate noire pour la calandre hexagonale supérieure et des cerclages en aluminium poli.

La finition soignée et les détails spécifiques améliorent le sentiment d’exclusivité des deux véhicules, avec notamment les feux antibrouillard chromés sur le Ford Edge Vignale, la bande en aluminium brossé qui court le long du hayon arrière du Ford S-MAX Vignale, ou encore les jantes 19’’ en aluminium poli pour les deux modèles.

A l’intérieur, les Ford S-MAX Vignale et Ford Edge Vignale proposent des habitacles haut de gamme, avec l’utilisation de cuir Windsor matelassé avec surpiqûres hexagonales sur la sellerie et les panneaux de portes, dans des couleurs Cashemere ou Ebony. L’accoudoir central, la zone de stockage de la console centrale et le tableau de bord sont recouverts de cuir Ebony.

FordGeneva2016_Mondeo_Vignale_tp_03

Les tarifs du Ford Edge Vignale seront publiés plus tard dans l’année. Le Ford S-MAX Vignale sera quant à lui disponible à la commande dans les prochaines semaines.
Après les modèles quatre portes et SW lancés l’année dernière, Ford révèle également aujourd’hui la version cinq portes de la Ford Mondeo Vignale qui sera commercialisée en 2017.

L’an prochain, les clients des Ford Mondeo Vignale et Ford S-MAX Vignale se verront proposer de nouvelles options de personnalisation, comme des jantes en alliage et des cerclages de feux antibrouillard noirs. Des options présentées pour la première fois à Genève.

“La griffe Vignale respire la sophistication et la sportivité”, estime Joel Piaskowski, directeur du Design de Ford Europe. “Pour les clients, Ford Vignale est une façon d’exprimer son style et de profiter du luxe de manière plus personnelle”.

Les Ford S-MAX Vignale, Ford Edge Vignale et Ford Mondeo Vignale intégreront tous le nouveau système multimédia connecté SYNC 3 qui délivre des performances plus rapides et dispose d’un écran tactile 8 pouces repensé, avec pour la première fois les fonctions de Zoom par pincement et Mouvement par glissement.

En activant simplement la commande vocale sur le volant et en disant “J’ai besoin d’un café”, “J’ai besoin de carburant”, ou “Je cherche un parking”, les conducteurs pourront trouver les cafés, les stations-service ou les parkings à proximité, mais aussi localiser les gares, les aéroports et les hôtels. Le système de navigation prenant ensuite le relais pour guider le conducteur vers la destination sélectionnée.

Parmi les autres technologies sophistiquées qu’intègrent les modèles Vignale, notons le système Active Noise Control*, qui utilise trois microphones placés stratégiquement dans la cabine pour surveiller les bruits du moteur dans l’habitacle et diriger des ondes sonores opposées à travers le système audio pour annuler ces nuisances et améliorer le confort acoustique. Les véhicules seront proposés avec le moteur diesel 2,0 litres TDCi 210 ch bi-turbo.

Ford Kuga Vignale Concept: l’avenir des SUV
A Genève, Ford présente également une version concept du futur Ford Kuga Vignale, qui préfigure l’avenir des SUV haut de gamme de Ford en Europe. Avec le Ford Kuga Vignale, le Kuga Titanium et le Kuga Sport, Ford proposera la gamme de Kuga la plus large jamais commercialisée.

Le nouveau Ford Kuga Vignale Concept est présenté dans une teinte perlée spécifique, avec une finition noire effet terni pour les plaques de protection avant et arrière, les cerclages de feux anti-brouillard et les panneaux de porte, et noir brillant pour la calandre inférieure.
L’intérieur affiche un traitement en cuir exclusif avec surpiqûres dédiées pour la sellerie, les portes et le tableau de bord, et même sur le plancher du coffre et le hayon. Le montant des fenêtres est recouvert d’un tissu suédé en Alcantara; la boîte à gants et l’accoudoir central offrent un intérieur ouaté et la console centrale affiche une finition gris foncé effet perlé.

Sur les 102 000 Kuga vendus en Europe en 2015 (un record), près de quatre modèles sur cinq l’étaient dans une finition Titanium. Les chiffres montrant clairement une forte demande pour des variantes haut de gamme sur le segment des SUV. Un marché dont les analystes de l’IHS estiment qu’il devrait représenter 27 % des ventes VP en Europe d’ici 2020, contre 20 % en 2014.

“Notre Ford Kuga Vignale Concept fait directement écho à l’intérêt croissant pour les SUV de luxe et représente le meilleur de Ford avec un design et des matériaux haut de gamme et une qualité de finition artisanale”, détaille Roelant de Waard, vice-président de Ford Europe, en charge du marketing, des ventes et des services. “Nous estimons qu’il y a un vrai potentiel à étoffer notre gamme de produits par le haut”.

Un service de conciergerie exclusif
A Genève, Ford lance également un nouveau service exclusif qui permettra aux clients Ford Vignale d’avoir accès à des offres de voyage privilégiées, mais également d’accéder à des événements VIP, comme le Chelsea Flower Show de Londres, le Grand Prix F1 de Monaco, ou les premières du Festival de Cannes.
En partenariat avec Total Management – une agence mondiale d’événements et de voyage -, le service proposera une collection d’expériences soigneusement sélectionnées pour les clients Ford Vignale, comme des séjours en Relais & Châteaux, mais aussi des offres exclusives pour le théâtre, la musique et les événements sportifs, comme Roland Garros. Ford tiendra les clients informés des dernières offres disponibles via un e-mail mensuel. Le service sera lancé en Europe ce mois-ci.

Les clients Ford Vignale peuvent également télécharger l’application smartphone Vignale Service, pour Apple et Android™, qui offre un lien direct vers le contenu en ligne du magazine lifestyle Vignale. L’Appli donne aussi des informations et des conseils de conduite, intègre un localisateur de concessionnaire et de stations essence, des services de géolocalisation comme Ford Vignale Park Me, ainsi qu’une connexion en une touche aux services d’urgence ou au service Ford Vignale OneCall (qui met les clients Vignale en contact 24h/24 et 7j/7 avec des opérateurs répondant à tout type de demande).

Ford révèle les ambassadeurs Vignale
Les nouveaux ambassadeurs Ford Vignale sont leaders dans leur domaine et reflètent la passion de Ford pour le design contemporain et l’artisanat de haute qualité.

Joe et Charlie Casely-Hayford sont père et fils et créateurs à la pointe de la mode masculine, avec la marque Casely-Hayford. C’est le premier tandem père-fils à travailler activement dans la haute couture, tout en habillant des artistes comme Lou Reed, Nas, Sam Smith, The Clash, The xx et U2. Joe Casely-Hayford a été nommé Officier de l’Ordre de l’Empire britannique en 2007, pour services rendus à l’industrie de la mode.

“Nous avons choisi de travailler avec Ford Vignale parce que nous partageons la même vision. Nous aimons l’idée de combiner l’artisanat et l’innovation et d’allier la technologie à la tradition, en portant une certaine attention au détail”, témoigne Joe Casely-Hayford.

Basé à Berlin, Kai Petermann est quant à lui fondateur et directeur créatif de “stilsucht.de”, l’un des principaux sites de design d’intérieur allemand. Avec son blog qui se concentre sur les découvertes en matière de design, de tendances lifestyle et de technologies, il est également l’un des plus importants influenceurs numériques d’Allemagne.
Ford annoncera de nouveaux ambassadeurs Ford Vignale plus tard dans l’année.

La Collection Vignale s’enrichit
Disponible à la vente dans les Salons Vignale ou sur la boutique en ligne dédiée, la Collection Vignale 2016 se compose d’objets haut de gamme faisant écho au design et aux matériaux utilisés dans les véhicules Vignale, comme la calandre spécifique ou le cuir matelassé des sièges. C’est le cas, par exemple, d’une pochette iPad en cuir faite à la main ou d’un sac de bureau. La Collection Vignale a été créée par l’équipe du design de Ford qui a dessiné la gamme de modèles Vignale
La marque présente également une série d’objets recouverts d’un cuir de haute qualité, comme un chargeur de batterie, un set de stylos, une pochette de voyage, un porte-portefeuille, un étui à lunettes de soleil, mais aussi une nouvelle gamme de carnets de note.

*Sur certains moteurs uniquement
Android est une marque de Google Inc.

 Ford Vignale

 Ford Vignale

 Ford Vignale

 Ford Vignale