Nous trouver

N°vert (appel gratuit)

Fiscalité Auto

L’édition 2013 du Salon de l’Automobile de Genève marque une nouvelle accélération du plan produit de Ford avec la présentation de la version européenne du petit SUV EcoSport et du Tourneo Courier – avant-garde d’une série de 15 nouveautés majeures Ford prévues pour l’Europe d’ici 2015.

Avec la nouvelle Fiesta, le nouveau Kuga, ainsi que les modèles à venir EcoSport, Tourneo Connect, Transit Connect et Transit, Ford s’apprête à renouveler sur l’ensemble de l’année 2013 l’équivalent de plus de 40 % de son volume de vente en Europe.

« Il s‘agit de la série de lancements la plus importante jamais entreprise par Ford pour l’Europe et nous avons mis en oeuvre toutes les ressources mondiales de One Ford », a déclaré Stephen Odell, vice-président exécutif de Ford Europe, Moyen-Orient et Afrique. « Malgré une conjoncture économique particulièrement difficile, nous avons décidé d’augmenter notre investissement produit pour dynamiser notre activité européenne. »

Ford Genève 2013

Le nouveau Tourneo complète l’offre des véhicules familiaux
Conçu pour les familles, la gamme Tourneo propose des intérieurs spacieux et pratiques. Elle combine à la fois flexibilité, confort, technologies et faibles consommations.
Le Tourneo Courier, un ludospace cinq place compact, fait son apparition à Genève et sera lancé vers le milieu de l’année 2014, complétant ainsi la gamme des monospaces Ford.
Le Grand Tourneo Connect, également présenté à Genève aux côtés du Tourneo Connect, propose quant à lui sept places. Le Tourneo Custom combine également espace et flexibilité en proposant jusqu’à neuf places. Il est disponible en deux longueurs de carrosserie.

Ford Genève 2013

Le nouveau SUV EcoSport
Ford prévoit de vendre un million de SUV en Europe dans les six années à venir. La sortie récente du nouveau Ford Kuga marque le départ de cette croissance.
Le SUV EcoSport, prévu pour la fin de l’année 2013, offre de l’espace, un style moderne et des technologies de pointe. Il proposera une gamme de motorisations économiques, dont le moteur essence 1,0 litre Ecoboost de 125 ch, élu Moteur International de l’Année 2012, un moteur essence 1,5 litre de 110 ch et un diesel 1,5 litre TDCi de 90 ch. qui promet les plus faibles consommations de la catégorie.
La large grille de calandre avant et le capot court de ce SUV compact lui donnent une allure à la fois sportive et moderne. Dans ce segment en croissance, l’EcoSport assurera 10 % des ventes de véhicules Ford en Europe d’ici à 2016.
Ford prévoit aussi de commercialiser en Europe la prochaine génération du Ford Edge, un SUV plus grand et plus luxueux, déjà très populaire aux Etats-Unis et sur d’autres marchés.

Ford Genève 2013

Connecté avec SYNC
Ford entend également accélérer le déploiement du système SYNC déjà proposé sur plus de 30% de la gamme Ford après son introduction en Europe sur le B-MAX.
En 2013, ce chiffre va doubler pour atteindre 60 %. En plus des B-MAX, Focus, C-Max, Grand C-MAX, Tourneo Custom et Transit Custom, SYNC est en effet disponible sur la nouvelle Fiesta et le nouveau Kuga, ainsi que sur les Transit Connect, Tourneo Connect et Transit lancés dans les prochains mois. A Genève, 19 des 21 véhicules Ford exposés sont connectés avec SYNC.
L’EcoSport sera également un des premiers véhicules Ford en Europe à proposer SYNC AppLink, qui permet de contrôler à la voix des applications pour smartphone depuis le poste de conduite. Ford est le premier constructeur automobile à collaborer directement avec le leader de l’offre de musique en ligne Spotify pour profiter de ce service à bord du véhicule.
D’ici 2015, tous les nouveaux véhicules Ford en Europe seront équipés de SYNC.

Ford présente le nouveau petit SUV EcoSport et la gamme de véhicules familiaux Tourneo au grand complet à Genève (4)
Ford présente le nouveau petit SUV EcoSport et la gamme de véhicules familiaux Tourneo au grand complet à Genève (5)

La puissance de l’EcoBoost
Le moteur 1,0 litre EcoBoost, lancé d’abord sur la Focus en 2012, est maintenant disponible sur le B-MAX, la nouvelle Fiesta, les C-MAX et Grand C-MAX. En 2013, il représentera 25% des ventes de ces modèles en Europe.
La technologie Ford EcoBoost associe un turbocompresseur, l’injection directe d’essence et une distribution à double calage variable pour offrir les performances d’un bloc de plus forte cylindrée avec des consommations réduites de 20 %.

Le 3-cylindres 1,0 litre est le plus petit de la famille des moteurs européens Ford Ecoboost, qui comprend également les versions 1,6 et 2,0 litres. Entre 2013 et 2015, Ford Europe prévoit d’augmenter sa production de moteurs à essence EcoBoost de 35 %. D’ici cinq ans, plus de la moitié des moteurs à essence de Ford en Europe seront turbocompressés.
Au total, 19 des véhicules Ford présentés à Genève sont équipés d’un moteur EcoBoost. Plus tard cette année, Ford va lancer sa première berline à moteur électrique zéro émission, la Focus Electric. Elle sera suivie de plusieurs véhicules hybrides.

« En développant sa gamme de véhicules équipés des technologies les plus récentes en matière de motorisations et de connectivité, Ford répond précisément aux désirs des consommateurs », a déclaré Barb Samardzich, vice-présidente de Ford Europe en charge du développement produit.

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement