0 805 02 14 14

Une étude menée par Ford sur plus de 6 500 jeunes européens, montre que 56 % des jeunes conducteurs français envoient des textos au volant et que 43 % répondent à leurs appels téléphoniques, sans kit mains-libres.

Cette enquête inquiétante (mais sans réelle surprise) met en lumière tout l’intérêt que peuvent apporter les systèmes avancés de commandes vocales, embarqués à bord d’un nombre croissants de nouveaux véhicules.

ford-sync-1

Face à ces comportements à risque, Ford propose sur 100 % de ses véhicules un système multimédia connecté Ford SYNC avec commande vocale, ainsi qu’une version la plus avancée, SYNC 3, qui couvre déjà une large partie de sa gamme.

SYNC 3, qui intègre Apple CarPlay et Android Auto, permet de contrôler son smartphone, la radio, la navigation et la climatisation en utilisant des commandes vocales simples et usuelle, et de répondre à ses appels par Bluetooth, de passer des coups de téléphone en demandant simplement au système d’appeler un contact, mais également la réception et l’envoi de SMS au volant.

SYNC 3 associe aussi la technologie AppLink, qui permet de contrôler un large éventail d’applications smartphones par la voix, comme Spotify.

En regard d’une législation sur la sécurité routière qui est de plus en plus sévère sur l’usage du téléphone au volant, que penser de ces systèmes embarqués ? sont-ils vraiment nécessaires ?

Et vous, qu’en pensez-vous ?

ford-sync-2

Nous contacter

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement