Le nouveau petit SUV Ford EcoSport combine la maniabilité et la sobriété en carburant d’une petite voiture avec la polyvalence et le volume intérieur d’un SUV, le tout sous une carrosserie séduisante et avec un équipement digne d’un modèle haut de gamme.

Ford EcoSport 2022

L’EcoSport dispose des meilleures technologies Ford, à l’image du moteur 1,0 litre EcoBoost, élu Moteur de l’Année en 2012 et 2013. Il est aussi l’un des premiers à bénéficier de la fonction AppLink, qui permet d’utiliser les commandes vocales de SYNC pour contrôler certaines applications utiles du smartphone tout en gardant les yeux sur la route et les mains sur le volant.

Ford EcoSport
Ford EcoSport 2022

« Grâce au nouveau Ford EcoSport, nos clients européens vont pouvoir profiter d’une petite voiture astucieuse et connectée », déclare Nick Collins, directeur de la gamme globale des petites voitures. « Polyvalent et séduisant, le nouveau SUV urbain de Ford enrichit notre offre sur le segment B aux côtés du B-MAX et de la Fiesta. Il précède le nouveau Tourneo Courier. »


Le premier EcoSport, apparu en 2003, a été à l’origine d’un nouveau segment et a connu un très grand succès, avec 700 000 exemplaires vendus au Brésil et dans les pays environnants. Ce nouveau modèle est le premier chez Ford à avoir été développée entièrement en Amérique du Sud pour une diffusion globale. Sa conception a mobilisé des ingénieurs et designers de 16 pays différents.

Ford EcoSport
Ford EcoSport

Le nouveau Ford EcoSport sera produit en Europe dans l’usine de Craiova, en Roumanie, où Ford a investi 200 millions d’euros l’an passé. Disponible en fin d’année, il complètera alors la gamme des SUV Ford, avec les modèles Kuga et Edge. À noter qu’un tout nouveau modèle Fiesta Active, déclinaison crossover de la nouvelle citadine, enrichira la gamme SUV de la marque début 2018.
Le segment des SUV est celui qui connaît la plus forte croissance en Europe. Les immatriculations de modèles SUV ont grimpé de 21% par rapport à l’année précédente, représentant ainsi plus d’un quart de toutes les immatriculations de véhicules particuliers en 2016. Du côté de Ford, les ventes de SUV ont connu une croissance de plus de 30% l’an passé.

C’est aujourd’hui une nouvelle déclinaison Active du SUV Ford EcoSport qui est disponible.

En plus d’un style affirmé et baroudeur, les modèles Active de Ford sont conçus pour offrir une plus grande capacité d’action et une plus grande flexibilité pour accompagner ses occupants lors d’activités extérieures grâce à des modifications sur le châssis, la suspension ou la direction en passant par des technologies comme le différentiel à glissement limité améliorant la motricité.

« Les clients nous disent aimer l’esprit baroudeur de l’EcoSportson intérieur pratique et sa polyvalence, qui s’intègrent parfaitement dans leur vie active. Nous sommes donc ravis d’améliorer ce SUV avec une version Active qui offre encore plus de ces qualités », a déclaré Roelant de Waard, vice-président, Marketing, Ventes et Service. Ford Europe.

Les gammes de finitions Ford simplifiées

Ford déploie également une nouvelle stratégie de finitions d’ici la fin de l’année, conçue pour offrir aux clients un meilleur rapport qualité-prix, plus d’équipements et une expérience d’achat simplifiée.

Les modèles seront disponibles dans un choix de trois finitions principales : ST-Line pour les acheteurs recherchant un style sportif inspiré de Ford Performance, Titanium pour ceux qui veulent une finition raffinée et un grand confort et Active pour les clients recherchant un maximum de polyvalence et d’aventure. Pour certains modèles, dont la Fiesta et la Focus, des finitions X et Vignale aux caractéristiques encore plus premium sont également disponibles.

Des packs d’équipement regrouperont les options les plus couramment choisies, ce qui permettra d’améliorer le rapport qualité-prix et de faciliter l’accès aux équipements répondant à chaque besoin. Les clients pourront toujours choisir parmi une gamme d’options individuelles pour créer la Ford parfaite pour eux.

Puissant mais peu gourmand


Grâce à la technologie de transmission intégrale Intelligent-AWD, le nouvel FORD EcoSport délivre une expérience de conduite optimale dans toutes les conditions. Cette technologie s’allie idéalement au tout nouveau moteur diesel Ford EcoBlue 1.5 125ch associé à une boîte manuelle 6 vitesses, offrant 300 Nm de couple, une consommation de 4,5l/100 km et 119g/km d’émissions de CO2*.


La technologie Intelligent-AWD mesure l’adhérence des roues à la route et peut ajuster le couple entre le train avant et le train arrière en moins de 20 millisecondes, soit 20 fois plus rapidement qu’un clignement des yeux. La transition d’un train à l’autre s’effectue de façon totalement fluide et permet une meilleure tenue de route, notamment sur terrain glissant.
Le nouveau moteur diesel Ford EcoBlue a été conçu pour délivrer davantage de puissance, tout en réduisant la consommation. Ce moteur utilise les toutes dernières technologies en matière de suralimentation (turbocompresseur à faible inertie), d’injection haute pression et de recirculation des gaz d’échappement.


En plus du tout nouveau moteur EcoBlue 1.5 125 ch (4×4, boite manuelle 6 vitesses), une version TDCi 1.5 100 ch sera disponible au lancement en 4×2 (traction), également en boite manuelle 6 vitesses. De nouvelles déclinaisons du moteur Ford EcoBlue viendront compléter la gamme diesel en 2018.

Ford EcoSport
Ford EcoSport 2022

Du côté des motorisations essence, exclusivement disponibles en traction (4×2), le moteur 3 cylindres EcoBoost sera au catalogue dès le lancement en 2 déclinaisons de puissance (1.0 125 ch et 1.0 140 ch) et associé à une boite manuelle 6 vitesses. La version EcoBoost 1.0 100 ch, quant à elle, sera lancée quelques mois plus tard, courant 2018.

Enfin, une boite automatique 6 vitesses pourra être sélectionnée pour accompagner le moteur EcoBoost 1.0 125 ch.

Un style affirmé et robuste
Le nouvel EcoSport s’habille d’un nouveau design audacieux et dynamique propre à la gamme SUV de Ford.
Le nouveau capot sculpté, avec une partie centrale bombée, offre à la partie avant plus de personnalité. Le design frontal est dominé par une nouvelle calandre trapézoïdale et des phares redessinés qui intègrent de nouveaux feux de jour avec signature visuelle LED. Les feux antibrouillards angulaires complètent le design avant du SUV et lui confèrent un style plus baroudeur que jamais.

Ford EcoSport
Ford EcoSport 2022

L’aileron et les feux arrières ont également été revus et affichent un design épuré et plus sculpté. Le nouvel EcoSport est disponible dans 12 coloris différents, parmi lesquels Bleu Lightning, Rouge Candy, Blanc Platinum ou Tiger Eye. Chacun pourra personnaliser son SUV grâce aux nouvelles options de peintures contrastées pour le toit, les montants et les rétroviseurs.


De nouvelles jantes 17 et 18 pouces viennent appuyer le caractère sportif et robuste du nouvel EcoSport. Pour ceux qui le souhaitent, il sera toujours possible d’ajouter une roue de secours montée sur la porte arrière, en option.

Ford EcoSport
Ford EcoSport

Le nouvel EcoSport s’habille d’un habitacle totalement revu avec un tableau de bord redessiné intégrant un écran tactile flottant, des matériaux plus agréables au touché, une nouvelle console centrale plus ergonomique comportant moins de boutons et améliorant l’accès aux différentes fonctions.

Le design des sièges a également été revu afin d’optimiser l’espace assis, à l’avant comme à l’arrière, offrant une impression plus haut de gamme encore, notamment grâce à certaines parties en cuir. Conducteur comme passagers peuvent également adapter l’ambiance à bord à leur humeur grâce à un set de 7 couleurs d’éclairage ajustables.

Ford EcoSport
Ford EcoSport

À bord, de nombreuses solutions de rangement sont mises à disposition, notamment un nouveau plancher de coffre réglable en hauteur qui peut être élevé pour fournir un rangement supplémentaire ou bien abaissé pour augmenter l’espace pour les bagages, jusqu’à 334 litres. La nouvelle console centrale dispose d’un accoudoir ajustable, avec un compartiment de rangement idéal pour accueillir une tablette tactile par exemple.

Il précède le nouveau Tourneo Courier que nous lancerons au printemps 2014. »Le premier EcoSport, apparu en 2003, a été à l’origine d’un nouveau segment et a connu un très grand succès, avec 700 000 exemplaires vendus au Brésil et dans les pays environnants. Ce nouveau modèle est le premier chez Ford à avoir été développée entièrement en Amérique du Sud pour une diffusion globale. Sa conception a mobilisé des ingénieurs et designers de 16 pays différents.



Ford EcoSport (5)
Ford EcoSport

Le nouveau Ford EcoSport arrive en Europe alors que la demande pour ce type de véhicule ne cesse de croître. Les ventes totales de SUV en Europe devraient en effet progresser et particulièrement pour les petits modèles comme l’EcoSport.

La nouvelle gamme EcoSport intègre, pour la première fois, la déclinaison ST-Line inspirée des modèles Ford Performance. Elle inclut de série un grand nombre de détails spécifiques tel que des jupes latérales couleur carrosserie, des barres de toit, des phares en finition noire, des jantes 17 pouces, des badges ST-Line sur les ailes avant, ainsi qu’un toit et des rétroviseurs de couleur noir. À l’intérieur, on retrouve des sièges sport en cuir suédine avec surpiqures rouges, un volant à méplat, un pommeau de vitesse et un levier de frein à main gainés de cuir, des plaques de seuil siglées ST-Line et un pédalier sport en acier.



Ford EcoSport (6)
Ford EcoSport 2022

Plus de technos et d’aides à la conduite
Si le nouvel Ford EcoSport s’appuie sur sa position de conduite surélevée caractéristique des SUV et les qualités dynamiques des véhicules Ford, il procure aussi une expérience de conduite encore plus exceptionnelle grâce à sa dotation technologique.

Le système connecté Ford SYNC 3, compatible avec Apple CarPlay et Android Auto™️, est de série sur les finitions supérieures (Executive et ST-Line) et s’accompagne d’un écran flottant tactile 8 pouces. Le premier niveau de finition (Trend) se verra doté d’un écran 4,2 pouces intégrant la connectivité BlueTooth et deux ports USB.
Le nouveau système audio B&O PLAY offre une expérience audio inédite avec ses dix haut-parleurs, dont un caisson de basse dans le coffre et un haut-parleur central monté sur la partie haute du tableau de bord.

Ford EcoSport
Ford EcoSport

L’EcoSport propose en option le régulateur/limiteur de vitesse ainsi qu’une caméra de recul pour se garer plus rapidement et plus facilement.
Grâce aux phares et essuie-glaces automatiques, la conduite se révèle moins stressante et permet au conducteur de se concentrer sur la route, pendant que le volant chauffant et le contrôle automatique de la température offrent un confort optimal. Quant aux rétroviseurs rétractables et chauffants, ils vous faciliteront la vie lors des premières gelées matinales.
Sur le tableau de bord, un écran 4,2 pouces permet d’accéder très facilement aux principales informations et réglages du véhicule.

D’autres aides à la conduite font leur apparition sur le Ford EcoSport, comme le système de Surveillance des angles morts avec alerte de véhicule en approche, qui avertit le conducteur d’un véhicule arrivant lorsqu’il sort en marche arrière.

Ford EcoSport
Ford EcoSport

La sécurité a également été améliorée grâce à deux nouveaux airbags frontaux, d’un airbag de genoux pour le conducteur, d’airbags rideaux et de nouveaux airbags latéraux qui intègrent une protection spéciale au niveau du thorax, conçus pour éloigner le plus possible l’occupant d’un impact. Le nouvel EcoSport est plus sécurisé que jamais, intégrant de série une alarme périmétrique.

*Les valeurs de consommation et d’émissions de CO2 sont mesurées selon les spécifications et exigences techniques des règlements européens CE 715/2007 et CE 692/2008, dans leur dernière version modifiée. Les chiffres de consommation et d’émissions de CO2 sont indiqués pour un modèle de véhicule et non pour une version spécifique.

La procédure de test standard appliquée permet de comparer différents types de véhicule et différents constructeurs. Les consommations de carburant peuvent varier autant que le rendement énergétique selon la configuration du véhicule, le type de conduite, l’utilisation d’équipements comme la climatisation ainsi que d’autres facteurs non techniques. Le CO2 est le principal gaz responsable du réchauffement climatique.

Ford EcoSport

Le nouveau petit SUV Ford EcoSport combine la maniabilité et la sobriété en carburant d’une petite voiture avec la polyvalence et le volume intérieur d’un SUV, le tout sous une carrosserie séduisante et avec un équipement digne d’un modèle haut de gamme.


« Grâce au nouveau Ford EcoSport, nos clients européens vont pouvoir profiter d’une petite voiture astucieuse et connectée », déclare Nick Collins, directeur de la gamme globale des petites voitures. « Polyvalent et séduisant, le nouveau SUV urbain de Ford enrichit notre offre sur le segment B aux côtés du B-MAX et de la Fiesta.

Ford peut s’appuyer sur son expérience en matière de SUV pour élargir sa gamme en Europe. Ainsi la prochaine génération du Edge, un SUV haut de gamme de grandes dimensions déjà en vente aux Etats-Unis, sera «également diffusée sur les marchés européens.

« Les SUV font partie des gènes de Ford et l’EcoSport est déjà une icône en Amérique du Sud », poursuit Nick Collins. « Maintenant Ford enrichit sa gamme européenne avec ce petit SUV étonnamment spacieux. »

Ford EcoSport
Ford EcoSport

Le style de l’EcoSport se caractérise par son capot court, ses montants de pare-brise très inclinés et sa large calandre chromée en cinq parties, encadrée par des feux à LED aux contours anguleux.

Proposé avec des jantes en alliage de 16 pouces, des projecteurs antibrouillard et des rails de toit chromés, l’EcoSport a été dessiné avec un sens aigu du détail. Ainsi la poignée du coffre est intégrée visuellement au bloc optique arrière droit pour assurer la symétrie avec le feu de recul côté gauche.

Ford EcoSport : Sa position en hauteur la préserve des salissures en roulant.

Grâce à sa roue de secours implantée sur la porte arrière, l’EcoSport peut offrir un volume de coffre de 375 litres avec les sièges arrière en place, équivalent à celui de modèles du segment supérieur.

L’habitacle du Ford EcoSport propose pas moins de 20 espaces de rangement, dont des bacs de contreporte adaptés aux bouteilles de 1,5 litre, un tiroir sous le siège passager avant et une boîte à gants réfrigérée capable d’accueillir jusqu’à six canettes de 350 ml.

Ford EcoSport : Dynamique et économique


L’EcoSport est aussi disponible avec un moteur 1,5 litre essence de 112 ch, associé à la boîte à double embrayage PowerShift, avec une consommation moyenne de 6,3 l/100 km et des émissions de CO2 de 149 g/km. En diesel, l’EcoSport 1.5 TDCi de 90 ch affiche 4,6 l/100 km et 120 g/km de CO2.


L’EcoSport repose sur la plate-forme globale Ford du segment B, celle de la Fiesta, avec laquelle il partage le même comportement dynamique et la même précision de conduite.

Intelligent et connecté


Le système Ford SYNC, du Ford EcoSport présent de série, assure la connectivité et le contrôle à la voix d’un téléphone ou d’un lecteur de musique numérique, en Bluetooth ou branché sur la prise USB. S’y ajoute la fonction AppLink, dont l’EcoSport est l’un des premiers modèles Ford à être équipé et qui permet d’utiliser les commandes vocales pour certaines applications du téléphone utiles en voitures, comme la diffusion de musique en ligne Spotify, la navigation GPS TomTom et le service de réservation Hotels.com.

D’autres applications compatibles avec AppLink seront disponibles prochainement

  • • Audioteka – un large choix de livres en lecture audio en plusieurs langues
  • • Kaliki – un kiosque d’informations en ligne
  • • Glympse – un service de partage de localisation
  • • Aha –des contenus internet regroupés sous forme de radios personnalisées et un guidage vers une sélection d’hôtels et restaurants à proximité
  • • Cityseeker par Wcities – des informations touristiques par ville, avec recherche de points d’intérêt par thème, style de vie ou localisation, mais aussi visites guidées par GPS
  • • Eventseeker par Wcities – des informations en temps réel sur les événements, avec recherche par catégorie et localisation.
Ford EcoSport
Ford EcoSport

L’application suggère aussi des événements selon les centres d’intérêt de l’utilisateur Ford SYNC inclut aussi la fonction d’appel d’urgence Ford SOS qui en cas d’accident envoie un message aux services de secours locaux dans la langue adaptée, avant d’établir une liaison téléphonique avec les occupants du véhicule.

Le Ford EcoSportest est également équipé d’un régulateur de vitesse, de feux et d’essuie-glace à déclenchement automatique et d’une aide au stationnement arrière.


« La possibilité de rester connecté est devenue une condition essentielle de la vie moderne », explique Nick Collins. « L’EcoSport l’offrira à nos clients lors de leurs déplacements, tout en gardant les yeux sur la route et les mains sur le volant grâce à AppLink et aux commandes vocales de SYNC. »

Un vrai SUV conçu pour la villePendant son développement, le nouvel EcoSport a d’abord enduré pas moins de 20 000 essais virtuels sur ordinateur, destinés à reproduire une multitude de conditions de route dans différentes régions du monde.

Des essayeurs Ford ont ensuite conduit des prototypes sur plus de 2 millions de kilomètres en Amérique du Sud, en Amérique du Nord, en Asie et en Europe, à des températures allant de – 25 à + 50° C et jusqu’à 4 300 m d’altitude.

Grâce à son agilité et à sa polyvalence, le Ford EcoSport circule sur les routes les plus difficiles avec autant d’aisance qu’il se faufile en ville. Son diamètre de braquage de 10,6 m est l’un des plus courts de sa catégorie, tandis que ses plaques de protection avant et arrière, son angle d’approche de 22,1°, son angle de fuite de 35° et sa hauteur de passage à gué de 55 cm lui permettent d’aborder sereinement des itinéraires accidentés.
« L’EcoSport a été testé dans certaines des régions du monde les plus rudes pour garantir ses capacités dignes d’un véritable SUV », conclut Nick Collins.


Equipé de sept airbags le Ford EcoSport (frontaux, latéraux, rideaux et genoux conducteur), le nouveau Ford EcoSport a reçu quatre étoiles aux tests de chocs et de sécurité de l’organisme indépendant Euro NCAP. Sa structure, en partie constituée d’acier au bore à très haute résistance, notamment les cadres de portes, forme une véritable cellule de survie.

L’EcoSport dispose par ailleurs de nombreux équipements de sécurité active – ABS, aide au freinage d’urgence, contrôle électronique de traction, programme électronique de stabilité ESP – ainsi que d’un système de surveillance de la pression des pneus.

Pour tout renseignement sur le Ford EcoSport0.805.02.14.14 (Numéro gratuit) du lundi au dimanche de 9h00 à 22h00

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement I GRIM Occasion

FORD • Montpellier – Dax– Béziers – Rodez – Valence – Aurillac – Bayonne – Sète – Lunel