Depuis le début de l’année 2018, la Mondeo est en pleine forme avec des ventes en hausse de 95% sur le marché français. Ce succès s’explique avant tout par la pertinence de l’offre de motorisation hybride qui séduit tant les clients particuliers que les entreprises. À cela s’ajoutent son style dynamique et son riche contenu technologique comprenant de nombreuses aides à la conduite. C’est d’ailleurs pour cela que la finition haut-de-gamme Vignale, ultra-équipée, associée à la motorisation hybride, représente à elle seule près de 56,6% des ventes.

Ford Mondeo : N°1 des berlines routières auprès des entreprises françaises avec 16,03% de parts de marché*

mondeo Hybrid SW

La Mondeo Hybrid est le premier véhicule Ford électrifié fabriqué en Europe. Produit à Valencia en Espagne, pour l’instant exclusivement en 4 portes, la Mondeo Hybrid combine un bloc essence 2,0l à cycle Atkinson avec un moteur électrique et une batterie lithium-ion de 1,4 kWh qui lui permettent d’afficher une puissance totale de 187 ch, une consommation moyenne de 4,4 l/100 km et des émissions de CO2 de 101 g/km (NEDC Corrélé). Capable d’atteindre jusqu’à 135 km/h en mode électrique, la Mondeo Hybrid est équipée du système de récupération d’énergie au freinage qui capture et réutilise jusqu’à 90 % de l’énergie habituellement perdue au freinage. Ce qui participe à la réduction des émissions et des consommations de carburant.

Pour continuer de surfer sur le succès de ce modèle, N°1 des ventes aux entreprises sur son segment en France, Ford dévoilera début 2019 de nouvelles évolutions sur la Mondeo, notamment une nouvelle version hybride avec une carrosserie break (SW), en plus de la 4 portes, qui permettra un volume de chargement très important, malgré la présence des batteries.

“La carrosserie SW (break) offre un véritable côté pratique et est déjà plébiscité par de nombreux clients. Nous sommes donc ravis de vous annoncer qu’à partir de l’année prochaine, ces conducteurs seront également en mesure de réduire leurs factures de carburant avec notre technologie hybride sur la nouvelle Mondeo”, a déclaré Roelant de Waard, vice-président du marketing, des ventes et des services, Ford Europe.“L’électrification de la gamme va jouer un rôle clé dans notre gamme de produits européens. Ford investit 11 milliards de dollars et prévoit de livrer 16 véhicules entièrement électriques dans un portefeuille mondial de 40 véhicules électrifiés d’ici 2022.”

mondeo Hybrid SW

L’électrification : une priorité pour Ford aussi pour les utilitaires

Ford est n°1 des véhicules utilitaires en Europe et occupe ainsi une place de leader auprès des entreprises, lorsqu’il est question de flottes automobiles.

Ford veut renforcer son leadership auprès de ces clients professionnels, avec le lancement en 2019 d’une nouvelle génération électrifiée de son fer de lance, le Transit. Au dernier salon d’Hanovre en Allemagne, Ford a notamment levé le voile sur son fourgon moyen Transit Custom mHEV (mild-hybrid) et PHEV (hybride rechargeable), ainsi que sur son nouveau grand fourgon Transit 2T mHEV (mild-hybrid).

Les autres technologies pour diminer la consommation : la désactivation de cylindre sur la nouvelle Focus

Avant l’arrivée d’une Focus mHEV en 2020, Ford inaugure aussi d’autres technologies sur ce modèle pour continuer à faire baisser les émissions et les consommations. C’est le cas de la technologie de désactivation de cylindre qui se généralise sur l’ensemble des motorisations essence EcoBoost de la toute nouvelle Focus. La technologie de désactivation de cylindre pour les moteurs 3 cylindres désactive automatiquement un cylindre (en 14 millisecondes seulement) lorsque la pleine puissance du moteur n’est pas requise, comme lors des trajets longs par exemple. Les émissions de particules sont également réduites grâce à la standardisation d’un filtre à particules.

Pour tout renseignement sur la nouvelle mondeo Hybrid SW : 0.805.02.14.14 (Numéro gratuit) du lundi au dimanche de 9h00 à 22h00

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement