0 805 02 14 14

Adaptable à tous types de véhicule, légère, facile à monter et démonter même par temps froid, l’ultime alternative est la chaussette neige. Également connu sous le nom de chaussette antidérapante, cet accessoire est idéal pour un départ en vacances ou une faible couche de neige.

chaussettes-neige-antiderapante-auto-1

Principal avantage: une installation facilitée par la présence d’élastiques qui remplacent les crochets des chaines. Mais est-elle aussi efficace? Comment du tissu pourrait-il me donner plus d’adhérence qu’un pneu été nu?

Les chaussettes neige ont été créés à partir d’un principe simple: la neige et la glace collent aux tissus. En enveloppant votre pneu dans un tissu spécialement étudié , vous augmenterez l’adhérence de vos roues sur les sols recouverts d’une faible couche de neige. Les fibres de polyester qui composent la chaussette neige absorbent également l’eau pouvant se trouver entre la glace ou la neige et vos pneus (eau résultant de la chaleur générée par le frottement des pneus sur la neige par exemple).

chaussettes-neige-antiderapante-auto-3

Les chaussettes à neige sont compatibles avec les correcteurs de trajectoire et systèmes électroniques de sécurité (EPS, ABS,…). Certaines sont aussi reconnues comme des « équipements spéciaux » et s’utilisent quand le panneau B26 est en vigueur. Mais contrairement aux chaînes, l’utilisation de chaussettes antidérapantes vous permet de rouler jusqu’à 50 km/h sur les routes enneigées.

Disponible chez Grim Auto à partir de 79€ TTC

CONTACTER LA BOUTIQUE