Devinette : depuis quel lieu peut-on, par ciel dégagé, apercevoir l’ensemble des quatre pays qui constituent le Royaume-Uni ? La réponse est Snaefell, le point culminant de l’île de Man, d’où il est possible de voir à la fois l’Angleterre, l’Écosse, le Pays de Galles et l’Irlande du Nord.

Mais s’il n’y a qu’une chose à connaître de cette île, située au milieu de la mer d’Irlande, c’est ‘L’île de Man TT’, la course moto la plus célèbre du monde. Celle-ci se déroule notamment sur les routes montagneuses de l’île de Man, réputées pour leur absence de limitation de vitesse.

La ‘Mountain Road’, portion particulièrement rapide de cette course montagneuse, est le théâtre du dernier épisode de la série de vidéos Ford ‘Les Plus Belles Routes d’Europe’, qui met en lumière des lieux où le plaisir de conduire s’ajoute aux paysages qui flattent la rétine, à l’accueil des habitants de l’île ou encore aux spécialités culinaires locaux.

La nourriture est excellente, quasiment partout sur l’île. Vous pouvez y aller pour le plaisir de conduire sur l’une des routes les plus connues d’Europe, mais ce sont les habitants de l’île, la nourriture et les paysages qui vous feront regretter votre départ au moment de monter à bord du ferry”, a déclaré le journaliste Steve Sutcliffe, au volant de la nouvelle Ford Mustang Bullitt 2018 qui célèbre le 50e anniversaire du légendaire film du même nom.

Il s’agit du neuvième volet de la série, qui a déjà mis en scène la supercar Ford GT sur la magnifique route de l’océan Atlantique, en Norvège, ou encore la petite sportive Fiesta ST, lancée sur la Via Campocatino, en Italie. Notée sur différents facteurs tels que les frissons provoqués derrière le volant, la nourriture et la qualité du revêtement de la route, ‘Mountain Road’ sur l’Île de Man a obtenu le score le plus élevé de la série à ce jour.

Pour tout renseignement sur la Mustang Bullitt 2018 : 0.805.02.14.14 (Numéro gratuit) du lundi au dimanche de 9h00 à 22h00

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement