Nous trouver

N°vert (appel gratuit)

Débuts compliqués pour ABT CUPRA au Mexique.

Des débuts compliqués en Formule E pour ABT CUPRA au Mexique.

  • Nico Müller a terminé à la 14ème place lors de la première manche qui s’est déroulée à Mexico City. 
  • Son coéquipier Robin Frijns a été contraint à l’abandon dès le début de la course suite à une collision. Le Néerlandais souffre d’une fracture de la main.

L’équipe ABT CUPRA a connu un début de saison difficile au Mexique.

Toutefois, malgré des résultats en demie teinte du point de vue de l’équipe, le cadre exceptionnel de l’évènement, avec notamment des fans très enthousiastes, permet d’être optimiste pour le reste de la saison.

Débuts compliqués pour ABT CUPRA au Mexique.

« C’est le premier pas d’un long voyage. L’équipe ABT CUPRA a participé aujourd’hui à sa première course en Formule E au Mexique. Nous avons encore un long chemin à parcourir, mais nous venons de faire notre premier pas. Je tiens à féliciter Nico et Robin. Je souhaite un prompt rétablissement à Robin et j’espère qu’il sera très vite de retour au volant de sa voiture ».

« L’énergie de la foule sur le circuit était incroyable. Un nombre incroyable de jeunes gens qui s’amusent avec ce format de course disruptif. C’est l’avenir du sport automobile »

a déclaré Wayne Griffiths, PDG du CUPRA.

« D’un point de vue sportif, nous nous attendions à un début de saison difficile dans un championnat que nous connaissons bien, mais qui démarre dans des circonstances complètement différentes cette année »

a déclaré le directeur de l’équipe ABT CUPRA, Thomas Biermaier.
Débuts compliqués pour ABT CUPRA au Mexique.

Dès les différentes séances d’essais, l’équipe menée par Robin Frijns et Nico Müller s’est rendue à l’évidence que le calendrier serré et la courte préparation allaient nécessiter un travail conséquent de rattrapage.  

Robin Frijns et Nico Müller ont terminé respectivement en 18ème et 19ème place à l’issu des séances de qualification, puis Nico Müller a gagné quatre places en course.

« Toute l’équipe et moi-même avons énormément appris ce week-end. Nous en tirons un premier bilan positif »

a déclaré Nico Müller.

« Il s’agit désormais d’analyser les données et de s’entraîner sur le simulateur, car heureusement, nous avons encore deux semaines avant la prochaine course ». 

Débuts compliqués pour ABT CUPRA au Mexique.
Débuts compliqués pour ABT CUPRA au Mexique.

Pour sa deuxième étape du calendrier, le championnat de Formule E se dirigera à Diriyah en Arabie Saoudite pour deux nouvelles courses qui se dérouleront les 27 et 28 janvier. Le Mexique a représenté un cadre idéal pour l’ouverture de la saison grâce à un public exceptionnel et à une organisation sans faille. L’équipe ABT CUPRA repart avec une plus grande expérience et de nombreuses données. Elle mettra toutes ces informations à profit pour progresser et être fin prête lors de la prochaine manche à Diriyah.

CUPRA a vécu des débuts pleins d’émotions en Formule E : la marque a inauguré son partenariat avec ABT en réunissant plus de 100 invités et des journalistes internationaux venus du monde entier. Les spectateurs ont pu découvrir le concept UrbanRebel Racing qui était exposé dans le Fan Village, et voir le nom de la marque affiché tout le long du circuit. Pas moins de quatre membres du conseil d’administration, dont le PDG Wayne Griffiths, ont fait le déplacement pour assister au E-Prix 2023 de Mexico City.

CUPRA AURILLAC – GROUPE GRIM

40 Avenue Georges Pompidou | 15000 Aurillac | 04 71 64 58 44 | https://www.groupe-grim.com/cupra/

Toute l’actualité et les dernières infos CUPRA

ABT CUPRA XE

ABT CUPRA XE

CUPRA renforce son engagement dans la compétition électrique en confirmant sa participation à la saison 2023 d'Extreme E L'étoile montante Klara Andersson rejoint l'équipe ABT CUPRA XE et devient pilote titulaire aux côtés de Nasser Al-Attiyah, qui poursuit sa...

ABT CUPRA x FORMULE E 2023

ABT CUPRA x FORMULE E 2023

L'équipe ABT CUPRA est arrivée à Diriyah et est prête à continuer sur sa lancée après ses débuts à Mexico City Robin Frijns se remettant d'une blessure à la main, le pilote de réserve Kelvin van der Linde vient le remplacer aux côtés de Nico Müller La nouvelle Formule...

CUPRA x FESTIVAL DE L’ALPE D’HUEZ

CUPRA x FESTIVAL DE L’ALPE D’HUEZ

CUPRA sera partenaire officiel du Festival de l’Alpe d’Huez qui se tient du 16 au 22 janvier 2023. CUPRA fournit une flotte de véhicules au Festival de l’Alpe d’Huez. Théo Curin, nouvel ambassadeur de la marque CUPRA, remettra le prix d’interprétation masculine lors...