Nous trouver

N°vert (appel gratuit)

Concepts de design innovants pour les déplacements en centre-ville, le concept du vélo électrique DYNAMIC CARGO promet une grande variabilité, une utilisation au quotidien et un pur plaisir de rouler. De même pour le concept du scooter électrique CLEVER COMMUTE avec un design remarquablement compact grâce au mécanisme de pliage.

Vélo et scooter électrique BMW

En matière de vélos électriques, BMW est une marque à laquelle vous pouvez faire confiance. L’entreprise allemande fabrique des véhicules de qualité depuis des années, et ses vélos électriques ne font pas exception. Le vélo électrique BMW est une excellente option pour ceux qui veulent se déplacer sans utiliser de combustibles fossiles. Ce vélo est alimenté par une batterie, vous n’aurez donc jamais à vous soucier de tomber en panne d’essence. Et comme il s’agit d’une moto électrique, vous pourrez prendre de la vitesse rapidement et facilement.

Le concept du vélo électrique DYNAMIC CARGO

Vélo électrique BMW

Concept DYNAMIC CARGO : plaisir de conduite inattendu et variabilité exceptionnelle.

  • Concept de vélo cargo compact à trois roues avec une grande agilité, des options d’utilisation flexibles et une aptitude accrue toute l’année
  • Plate-forme de chargement à utilisation variable avec accessoires innovants pour le transport de charges et/ou d’enfants ainsi que pour les activités de loisirs

Le vélo offre une grande souplesse d’utilisation, ne produit aucune émission et est l’un des moyens de transport les plus rapides et les plus efficaces en milieu urbain. Cependant, des conditions pluvieuses, froides ou glissantes suffisent généralement à la majorité des cyclistes pour passer aux transports en commun ou à leur voiture. Il en va de même lorsqu’ils doivent transporter des charges trop importantes pour un porte-bagages standard, comme un magasin d’alimentation plus grand, ou pour transporter des enfants. 

Une large gamme de vélos cargo est désormais disponible qui offre une alternative supplémentaire à l’utilisation de la voiture pour les déplacements urbains. Cependant, de nombreux concepts de vélos cargo sont plus larges et surtout plus longs que les vélos normaux en raison des exigences de transport de charges et/ou d’enfants. En conjonction avec le poids supplémentaire qui en résulte et la charge utile possible,

L’élément clé du concept DYNAMIC CARGO à trois roues est le châssis principal avant, qui est relié à la section arrière par un essieu pivotant et s’incline dans les virages. La partie arrière reste stable dans tous les virages sans s’incliner vers la route. Cela se combine avec le groupe motopropulseur électrifié qui est activé dès que le cycliste commence à pédaler et entraîne les deux roues arrière pour rendre le vélo cargo aussi facile à conduire qu’un vélo standard. La plate-forme de transport polyvalente de type pick-up est équipé d’une sélection d’accessoires modulaires innovants pour transporter des bagages et/ou des enfants. 

Le scooter électrique CLEVER COMMUTE

Concept CLEVER COMMUTE : le compagnon idéal du « dernier kilomètre ».

  • Design ergonomique adapté à un usage quotidien, excellente stabilité de conduite et extrêmement compact lorsqu’il est rangé
  • Véritable option de mobilité mixte : un « mode transport en commun » innovant permet d’intégrer facilement les déplacements en transports en commun dans des trajets plus longs
  • Idéal pour le park & ​​ride : sa taille minimale lorsqu’il est emballé le rend idéal pour le transport dans le coffre de la voiture

Avec son Concept CLEVER COMMUTE, le groupe BMW présente désormais un e-scooter qui se plie facilement pour être transporté dans les transports en commun et/ou en voiture sans compromettre la stabilité de conduite. En mode transport public, le marchepied se replie sur les côtés et la roue arrière pivote dans l’ouverture résultante par le bas. Ce mécanisme raccourcit considérablement l’empattement du CLEVER COMMUTE de sorte qu’il peut même être transporté sur un escalator sans difficulté. Il peut également être roulé sur les deux roues dans ce mode, un peu comme une valise à roulettes. 

Le CLEVER COMMUTE peut être plié jusqu’à une taille qui s’intègre facilement dans les coffres de petits véhicules, avec des coffres plus grands pouvant en accueillir plusieurs pour des sorties en famille. Dans la gamme BMW Group, cela signifie que le scooter électrique s’intègre dans le sens de la longueur des coffres à bagages à partir de la Série 3, par exemple, sans qu’il soit nécessaire de rabattre le dossier arrière, et qu’il peut être transporté en travers dans les coffres MINI.

Les scooters électriques offrent une convivialité flexible, aucune émission locale et la possibilité d’amener les citadins à leur destination extrêmement rapidement sur de courts trajets urbains du « dernier kilomètre ».

Scooter électrique BMW

Et force est de constater que le vélo ne cesse de se démocratiser dans l’Hexagone. D’après Vélo & Territoires, coordinateur du réseau national cyclable, le nombre de passages de vélos enregistrés a progressé de 32% par rapport à 2019 et de 40% par rapport à 2020 (en comptant les périodes de confinement). De plus, le vélo n’est pas uniquement cantonné à la ville, puisque la hausse est plus forte encore dans les milieux périurbains et ruraux.  


Si vous êtes à la recherche d’un vélo électrique fiable et élégant, la BMW est une excellente option. Merci de considérer le vélo électrique BMW ! Les deux concepts de micro mobilité ont été conçus de manière à ce que l’autonomie électrique puisse être adaptée à l’application respective. Une dernière caractéristique très importante pour une utilisation en ville est la batterie, qui peut être retirée et rechargée à la maison.