BMW Série 3 Touring : Le moteur six cylindres en ligne M TwinPower Turbo de 374 ch est à la pointe de la technologie en matière de châssis et de transmission pour offrir des performances exceptionnelles aux nouvelles BMW Série 3 Berline et Touring…

BMW Série 3 Touring

La nouvelle gamme BMW Série 3 a pris une saveur plus sportive que jamais, comme l’illustre clairement la présence de deux athlètes de haut niveau à la fin de la gamme. À partir de novembre 2019, la BMW M340i xDrive Sedan (consommation de carburant combinée: 7,4 – 7,0 l / 100 km [38,2 – 40,4 mpg imp]; émissions de CO2 combinées: 168 – 160 g / km) sera rejoint dans la gamme par la BMW M340i xDrive Touring (consommation de carburant combinée: 7,6 – 7,2 l / 100 km [37,2 – 39,2 mpg imp]; émissions de CO2 combinées: 172 – 163 g / km).

La technologie du groupe motopropulseur et du châssis développée avec l’expertise de la piste de course de BMW M GmbH, des caractéristiques de conception distinctives, des spécifications standard exclusives et un cockpit créé pour le plaisir du plaisir de conduire à son plus intense régal ceux à bord pour une expérience de performance tête et épaules au-dessus de toute autre chose dans le segment premium de taille moyenne.

BMW Série 3 Touring
BMW Série 3 Touring

Les nouvelles BMW M340i xDrive Sedan et BMW M340i xDrive Touring représentent une distillation hautement concentrée de l’essence sportive qui consacre la Série 3 en tant que BMW définitive et la distingue de la concurrence depuis plus de 40 ans. La BMW Série 3 d’origine a fait sa marque lors de son lancement en 1975 avec ses qualités de maniabilité incroyablement agiles.

Et le modèle Touring – qui est monté sur la scène pour la première fois avec l’arrivée de la deuxième génération de la «3» – a combiné sa polyvalence d’avant-garde avec la dynamique emblématique de BMW. Des moteurs puissants (notamment de la gamme six cylindres en ligne), une technologie de châssis constamment mise à jour et le système de traction intégrale introduit pour la première fois sur la Série 3 offrent depuis une expérience de conduite incomparable.

Dans la dernière incarnation du modèle, BMW M ajoute une profondeur supplémentaire à la puissance dynamique à portée de main. Un six cylindres en ligne de 275 kW / 374 ch avec technologie M TwinPower Turbo, un différentiel M Sport, une suspension M Sport avec direction sport variable et des freins M Sport, ainsi que des caractéristiques extérieures M sur mesure avec des propriétés aérodynamiques optimisées forment un ensemble global parfaitement conçu conçu pour maximiser les performances.

La nouvelle BMW M340i xDrive Sedan propulse de 0 à 100 km / h (62 mph) en 4,4 secondes, la nouvelle BMW M340i xDrive Touring en 4,5 secondes. Cela rend les deux modèles une demi-seconde plus rapides que les variantes haut de gamme de la série 3 sortante.

Puissance exceptionnelle: le moteur six cylindres en ligne avec la technologie M TwinPower Turbo développe 275 kW / 374 ch.

Le moteur six cylindres en ligne développé exclusivement pour les nouvelles BMW M340i xDrive Sedan et BMW M340i xDrive Touring se distingue par sa puissance instantanée et son appétit pour les régimes, combinés à la douceur pour laquelle les moteurs BMW sont renommés et à des niveaux d’efficacité inégalés pour sa classe de sortie.

L’unité de puissance de 3,0 litres comprend un carter en aluminium avec une construction à pont fermé et une culasse en alliage. Les pistons et bielles à poids réduit et un vilebrequin en acier forgé augmentent l’efficacité interne du moteur. Les pertes par friction sont réduites grâce à un processus appelé «rodage de forme» pour les alésages de cylindre dans le carter et au moyen de leur revêtement en acier projeté à l’arc.

BMW Série 3 Touring
BMW Série 3 Touring

Le nouveau six cylindres en ligne génère 275 kW / 374 ch, soit une augmentation de 35 kW / 48 ch sur le moteur des modèles précédents à haut de gamme, tandis que le couple maximal augmente de 50 Nm (37 lb-ft) à 500 Nm (369 lb-pi). Sa technologie M TwinPower Turbo comprend un turbocompresseur à double volute avec refroidissement par air à suralimentation intégré dans le système d’admission, injection directe d’essence haute précision de dernière génération, calage des soupapes entièrement variable VALVETRONIC et calage variable des arbres à cames Double-VANOS pour les côtés d’admission et d’échappement .

L’intégration du système de turbocompresseur dans le collecteur en acier moulé se traduit par une conception remarquablement compacte et, en même temps, signifie que le flux d’échappement n’a qu’à parcourir une courte distance, permettant à la pression de charge de se développer rapidement à partir de bas régimes. La réactivité de la turbine est encore renforcée par une réduction du moment d’inertie de masse d’environ 25%.

De plus, une soupape de décharge à grande ouverture et à commande électrique permet de réduire les émissions. La pression de service maximale du système d’injection directe, avec ses injecteurs en porte-à-faux, est passée de 200 à 350 bars. Cela optimise le dosage du carburant et minimise les émissions du moteur.

BMW Série 3 Touring Groupe M Technic avec système de refroidissement optimisé disponible en option pour la BMW M340i xDrive Sedan.

Le système de refroidissement très efficace des nouvelles BMW M340i xDrive Sedan et BMW M340i xDrive Touring maintient le moteur, la transmission et les freins à leur température de fonctionnement idéale non seulement dans la conduite de tous les jours, mais aussi lorsque les voitures sont poussées à leurs extrêmes sportifs. Il comprend un circuit à haute et à basse température, ainsi qu’un refroidissement indirect par air de suralimentation.

Une vanne de refroidissement divisé permet d’arrêter temporairement le refroidissement du carter, optimisant ainsi le comportement de préchauffage. Le groupe M Technic est également disponible en option pour la nouvelle BMW M340i xDrive Sedan, qui ajoute deux radiateurs de refroidissement à distance pour répondre aux exigences particulièrement élevées imposées à la gestion de la température aux limites extérieures de la conduite sportive – en particulier à des températures ambiantes élevées.

BMW Série 3 Touring
BMW Série 3 Touring

Le système d’échappement M Sport standard génère une bande sonore riche en émotions.

Le nouveau moteur six cylindres en ligne délivre sa puissance prodigieuse à une piste d’accompagnement très distinctive qui offre une résonance encore plus grande grâce au système d’échappement M Sport standard.

Le système contrôlé par les volets frappe une note particulièrement riche et passionnante lorsque le mode SPORT ou SPORT + est activé à l’aide du commutateur Driving Experience Control. Le son accompagnant la montée en puissance de la puissance du moteur crée une expérience acoustique piquante pour les occupants des nouvelles BMW M340i xDrive Sedan et BMW M340i xDrive Touring.

Le système d’échappement à deux branches et double sortie d’échappement comprend deux filtres à particules d’essence, permettant au BMW M duo de satisfaire aux exigences de la norme d’émissions Euro 6d-TEMP.

BMW Série 3 Touring Transmission Steptronic Sport à huit rapports, transmission intégrale intelligente et différentiel M Sport de série.

La nouvelle unité de puissance à six cylindres en ligne s’associe de série à la transmission Steptronic Sport à huit vitesses de dernière génération, dont les caractéristiques les plus remarquables comprennent un système de commande hydraulique optimisé, un faible glissement du convertisseur, un amortissement efficace des irrégularités de rotation et des changements de vitesse extrêmement sportifs.

BMW Série 3 Touring
BMW Série 3 Touring

L’espacement des rapports est parfaitement adapté aux caractéristiques de performance du moteur et se prête donc à des impulsions de vitesse pulsantes, tout en améliorant le confort de conduite et l’efficacité. Le levier sélecteur et les palettes de changement de vitesse standard sur le volant peuvent tous deux être utilisés pour assumer le contrôle manuel du processus de sélection des vitesses. Il existe également une fonction Launch Control pour accélérer hors de la ligne avec une intention dynamique maximale.

Le système de traction intégrale intelligent des nouvelles BMW M340i xDrive Sedan et BMW M340i xDrive Touring permet une répartition entièrement variable de la puissance d’entraînement entre les roues avant et arrière à l’aide d’un embrayage multidisque à commande électronique dans la boîte de transfert.

BMW Série 3 Touring
BMW Série 3 Touring

BMW xDrive fonctionne en tandem avec le système DSC (Dynamic Stability Control) et réagit aux changements de la situation de conduite avec une grande précision et en une fraction de seconde, maximisant la traction, l’agilité et la stabilité de conduite dans toutes les conditions météorologiques et de surface de la route, et lorsque les capacités sportives des voitures sont mises à l’épreuve.

La configuration biaisée à l’arrière du système aide à produire l’expérience de conduite attendue d’une voiture M, et est particulièrement prononcée lorsque le commutateur Driving Experience Control est réglé sur le mode SPORT ou SPORT +. La répartition stratégique d’une puissance encore plus importante sur les roues arrière augmente l’agilité lors des virages, notamment.

BMW Série 3 Touring
BMW Série 3 Touring

La nouvelle BMW M340i xDrive Sedan et la nouvelle BMW M340i xDrive Touring sont également équipées de série du différentiel M Sport. La fonction de verrouillage entièrement variable à commande électronique dans le différentiel arrière apporte une amélioration appréciable de la traction et des prouesses dans les virages et améliore également la stabilité directionnelle et l’agilité.

L’effet de verrouillage généré par un moteur électrique limite l’égalisation de la vitesse entre la roue arrière intérieure et extérieure dans les virages, permettant au conducteur de sortir des virages avec une verve dynamique extraordinaire. Régie par le système DSC, la fonction de verrouillage du différentiel arrière améliore également la traction et la transmission de puissance lors de la conduite sur des surfaces de route avec différents niveaux d’adhérence pour les roues arrière gauche et droite en empêchant une roue de patiner lorsqu’elle est en difficulté d’achat.

Avec la transmission intégrale BMW xDrive, cela garantit que la puissance est canalisée sur la route pour un maximum d’agilité et d’effet améliorant le dynamisme.

Suspension M Sport et direction sport variable.

BMW Série 3 Touring
BMW Série 3 Touring

La technologie de châssis développée pour la nouvelle gamme BMW Série 3 possède tous les outils pour offrir des caractéristiques de conduite extrêmement sportives. Avec leur poids minimisé et leur rigidité maximisée, les composants de l’essieu avant à jambes de force à double articulation et de l’essieu arrière à cinq bras affinent la dynamique de virage et la précision de la direction, tout comme les voies larges et les réglages optimaux de carrossage des roues.

La suspension M Sport incluse de série sur la nouvelle BMW M340i xDrive Sedan et la nouvelle BMW M340i xDrive Touring réduit la hauteur de conduite de dix millimètres et présente des propriétés élastocinématiques spécifiques à M et des amortisseurs liés à la portance. La configuration de la commande de l’amortisseur qui fait ses débuts dans la nouvelle BMW Série 3 réduit sensiblement les mouvements de la carrosserie lors du lissage des vibrations causées par les surfaces de la route cahoteuses et les virages dynamiques.

Le résultat est une tenue de route sportive et autoritaire pour la BMW Série 3 Touring . Cette configuration ajoute un amortissement hydraulique supplémentaire au rebond sur l’essieu avant et un système limiteur de compression à l’arrière. Il est variable en continu et ajuste progressivement la fermeté de l’amortisseur en fonction de l’évolution de la course du ressort.

BMW Série 3 Touring
BMW Série 3 Touring

Les clients ont également la possibilité de suspendre Adaptive M avec des amortisseurs à commande électronique. Ces amortisseurs répondent de manière adaptative aux conditions de la surface de la route et au style de conduite afin d’éliminer les mouvements indésirables du corps. À cette fin, les étapes de compression et de rebond sont à la fois ajustées en continu et indépendamment les unes des autres.

BMW Série 3 Touring
BMW Série 3 Touring

Cela permet un ressort finement dosé et des réponses d’amortissement, fournissant au conducteur de la BMW Série 3 Touring uniquement des informations pertinentes sur la surface de la route. Les caractéristiques d’amortissement peuvent être ajustées via l’interrupteur de contrôle de l’expérience de conduite. Les modes SPORT et SPORT + optimisent la capacité des voitures à fournir une maniabilité dynamique, créant un contraste notable avec les réponses d’amortisseur plus axées sur le confort dans les modes COMFORT et ECO PRO.

La direction sport variable est un autre élément des ensembles de suspension M Sport et de suspension Adaptive M. Combinant l’assistance électrique sensible à la vitesse Servotronic avec un rapport variable qui s’adapte aux changements d’angle de direction, il contribue à donner aux voitures un superbe équilibre en ligne droite tout en se prêtant à des virages et manœuvres à basse vitesse sans effort. La réponse précise et précise de la direction sport variable améliore également l’agilité au virage.

Freins M Sport et jantes en alliage léger M avec pneus mixtes.

BMW Série 3 Touring
BMW Série 3 Touring

Une puissance de freinage exceptionnelle est fournie par les freins M Sport également standard, dont la configuration extrêmement sportive est caractérisée par une course de pédale courte et un point de pression distinct.

Ce système de freinage présente un rapport de pédale particulièrement direct ainsi qu’une configuration hydraulique spéciale comprenant des étriers fixes à quatre pistons et des disques de 348 millimètres aux roues avant et des étriers flottants à un piston avec des disques de 345 millimètres à l’arrière. Les étriers peints en bleu portent le logo M.

Les nouvelles BMW M340i xDrive Sedan et BMW M340i xDrive Touring roulent de série sur des jantes en alliage léger M de 18 pouces chaussées de pneus de dimensions mixtes mesurant 225/45 R 18 à l’avant et 255/40 R 18 à l’arrière. De même, des roues en alliage léger M de 19 pouces spécifiques au modèle en trois modèles peuvent être trouvées dans la liste des options avec des roues en alliage léger BMW Individual de 19 pouces, toujours avec des pneus de tailles mixtes.

Les pneus hautes performances disponibles en option pour les roues en alliage léger M de 19 pouces permettent une transmission très efficace des forces longitudinales et latérales.

Caractéristiques de conception spécifiques à M avec propriétés aérodynamiques optimisées, spécifications standard de première classe.

BMW Série 3 Touring
BMW Série 3 Touring

La nouvelle BMW M340i xDrive Berline et la nouvelle BMW M340i xDrive Touring ne perdent pas de temps à présenter leurs performances supérieures avec un certain nombre de fonctionnalités de conception autonomes spécifiques à M. Le tablier avant, les jupes latérales et l’extrémité arrière ont tous été conçus pour optimiser l’apport d’air de refroidissement et les propriétés aérodynamiques des voitures.

Les éléments de conception sur mesure comprennent également la calandre réniforme BMW à maillage et les sorties d’échappement trapézoïdales. La nouvelle BMW M340i xDrive Sedan arbore également un aileron arrière M couleur carrosserie.

La garniture Shadowline haute brillance de BMW Individual et la finition métallisée gris cerium pour les capuchons de rétroviseurs extérieurs, la garniture d’admission d’air dans le pare-chocs avant, la surface de la grille de calandre BMW et de son entourage, les tuyaux d’échappement et l’insigne du modèle s’ajoutent à la look exclusif.

BMW Série 3 Touring
BMW Série 3 Touring

Les caractéristiques de conception et d’équipement spécifiques à M à l’intérieur des deux modèles aident à concentrer l’attention des occupants sur l’expérience de conduite dynamique qui leur est réservée. Les équipements standard incluent des sièges sport pour le conducteur et le passager avant recouverts d’une combinaison spécifique M de Sensatec et d’Alcantara avec surpiqûres contrastées en bleu, un volant en cuir M avec boutons multifonctions et palettes de changement de vitesse, une garniture de pavillon BMW Individual en anthracite, des pédales M, Tapis protecteurs et garnitures intérieures spécifiques à M en aluminium Tetragon avec bandes décoratives en chrome nacré.

Le lettrage «M340i» apparaît dans le combiné d’instruments numériques et orne également les plaques de seuil de porte avant.

BMW Série 3 Touring
BMW Série 3 Touring

Outre leur technologie de groupe motopropulseur et de châssis sur mesure et leurs caractéristiques de conception extérieure et intérieure spécifiques au modèle, les nouvelles BMW M340i xDrive Sedan et BMW M340i xDrive Touring sont également équipées de série d’une climatisation automatique à trois zones (y compris un contrôle séparé de la température et réglages de ventilation pour le conducteur et le passager avant et l’habitacle arrière), éclairage ambiant, rangement étendu et rétroviseur à atténuation automatique.

Parmi les autres éléments de la liste d’équipement standard pour les frères et sœurs de haute performance, citons le Park Distance Control avec capteurs à l’avant et à l’arrière, le BMW Live Cockpit Plus avec système de navigation et un écran de contrôle de 8,8 pouces, et le Connected Package Plus, y compris le trafic en temps réel Informations, services à distance, services de conciergerie et préparation Apple CarPlay.

La nouvelle BMW Série 3 Touring allie à merveille plaisir de conduire et confort d’utilisation au quotidien dans le segment des familiales routières. La sixième génération du pionnier du segment s’impose comme une référence en matière de performances dynamiques, de design sportif, d’atmosphère exclusive et d’équipements innovants. Cette nouvelle génération associe la quintessence de la BMW Série 3 à un habitacle aussi spacieux que polyvalent.

Nouvelle BMW Série 3 Touring
BMW Série 3 Touring
  • La nouvelle BMW Série 3 Touring allie à merveille plaisir de conduire et confort d’utilisation au quotidien dans le segment des familiales routières. La sixième génération du pionnier du segment s’impose comme une référence en matière de performances dynamiques, de design sportif, d’atmosphère exclusive et d’équipements innovants. Cette nouvelle génération associe la quintessence de la BMW Série 3 à un habitacle aussi spacieux que polyvalent.
  • Première mondiale à l’occasion de l’événement BMW Group #NextGen, qui se tiendra à Munich du 25 au 27 juin 2019, et première sur un salon au prochain IAA de Francfort en septembre prochain. Le lancement commercial de la BMW Série 3 Touring est prévu pour le 26 septembre 2019.
  • Trois moteurs essence et trois moteurs Diesel proposés au lancement de la BMW Série 3 Touring . La variante la plus puissante, la BMW M340i xDrive Touring (consommation de carburant en cycle mixte : 7,5 – 7,1 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 170 – 162 g/km)* est équipée d’un moteur essence six cylindres en ligne développant 374 ch (275 kW).
  • Moteur Diesel six cylindres en ligne délivrant 265 ch (195 kW) pour la BMW 330d xDrive Touring (consommation de carburant en cycle mixte : 5,6 – 5,4 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 146 – 140 g/km)*.
  • La gamme de motorisation comprend également deux autres moteurs essence quatre cylindres et deux moteurs Diesel quatre cylindres. Une variante Hybride Rechargeable particulièrement efficiente rejoindra la gamme BMW Série 3 Touring à l’été 2020.
  • Dynamisme, agilité et maniabilité nettement accrus et confort optimisé pour la BMW Série 3 Touring . Structure de caisse et composants de châssis plus rigides. Poids réduit, centre de gravité bas, répartition des masses à 50/50. Empattement allongé et voie élargie. Technologies de châssis considérablement améliorées, nouveaux amortisseurs progressifs pour la suspension de série et la suspension DirectDrive. Jantes 17’’ en alliage léger de série.
BMW Série 3 Touring
BMW Série 3 Touring
  • Éventail élargi d’équipements et d’options de réglage du châssis de la BMW Série 3 Touring pour accroître encore la sportivité : suspension DirectDrive avec surbaissement de 10mm, suspension SelectDrive M avec commande des amortisseurs par le sélecteur de mode de conduite, direction DirectDrive à démultiplication variable, freins M Sport, différentiel M Sport à pilotage électronique avec blocage entièrement variable à l’arrière, jantes en alliage léger jusqu’à 19’’.
  • Réinterprétation encore plus dynamique des proportions caractéristiques de la BMW Touring. Langage stylistique caractérisé par des lignes précises et des surfaces soigneusement profilées, soulignant la silhouette affinée, l’allure athlétique et le caractère affirmé du modèle. Les finitions Lounge, Business Design, Edition Sport, Luxury et M Sport permettent de personnaliser dans les détails la BMW Série 3 Touring. Elles sont toutes richement équipées.
  • Aérodynamique optimisée et coefficient de traînée (Cx) réduit de 0,29 à 0,27 (BMW 320d Touring) grâce notamment à l’optimisation de la commande des volets d’air pilotés et des ouïes Air Curtains ou encore au revêtement presque intégral du soubassement.
  • Les projecteurs Full LED et les feux arrière à LED de la BMW Série 3 Touring , qui se distinguent notamment par leur section supérieure teintée, rejoignent la dotation de série. Projecteurs LED adaptatifs avec technologie Laser BMW offrant un faisceau anti-éblouissement d’une portée d’environ 530 m et feux de brouillard à LED disponibles en option.
  • L’intérieur de la BMW Série 3 Touring est davantage axé sur le conducteur et dénote une atmosphère premium encore plus affirmée. Commande à bord clairement structurée, langage stylistique précis et détails hauts de gamme attestant de la sportivité, de la modernité et de l’exclusivité du modèle. Volant sport en cuir avec boutons multifonctions. Nouveau design élégant pour le sélecteur et les surfaces de la console centrale avec controller iDrive, bouton start/stop, sélecteur de mode de conduite et frein à main (électromécanique désormais).
  • Dans l’habitacle, largeur accrue aux épaules et aux coudes, sièges de conception nouvelle pour le conducteur et le passager avant. Hauteur sous pavillon accrue pour tous les sièges. À l’arrière, plus d’espace pour les jambes, confort d’assise optimisé, accès et sortie facilités pour les passagers. Trois sièges pour enfant peuvent être installés sur la banquette arrière.
  • Capacité de chargement de 500 l (+5 l), capacité de chargement primaire accrue de 32 l. Banquette arrière rabattable en configuration 40/20/40 de série. Capacité de chargement maximale : 1 510 litres. Commande automatique du hayon de série. Lunette arrière à ouverture indépendante 20 mm plus large que sur la génération précédente. Compartiment et ouverture de chargement plus larges (respectivement +112 mm et +125 mm). Compartiments de rangement indépendants pour la plage arrière et le filet de partition sous le plancher du coffre. Rampes de toit de série. Pack optionnel pour le coffre comprenant le déverrouillage électronique des dossiers de la banquette arrière depuis le coffre et les bandes antidérapantes à déclenchement automatique intégrées au plancher du coffre, une exclusivité sur le segment.
  • En option : nouvelle sellerie en cuir Vernasca, planche de bord en Similicuir Sensatec, nouveaux inserts pour l’habitacle et toit en verre panoramique avec surface vitrée de 0,8 m2. Éclairage intérieur à LED de série, éclairage d’ambiance avec tapis lumineux Welcome Light Carpet proposé en option. Système Hi-Fi Harman Kardon en option avec 16 enceintes. Deux ports USB et interface Bluetooth disponibles de série, connectivité avancée avec recharge sans fil par induction disponible en option.
  • Acoustique optimisée : montants avant dotés d’une mousse isolante, vitrage acoustique de série pour le pare-brise et en option pour les portes.
  • Offre de systèmes d’assistance à la conduite considérablement élargie, ouvrant la voie à la conduite automatisée. L’alerte de collision frontale avec intervention de freinage et l’alerte de sortie de voie sont désormais fournies de série. Proposé en option, le pack Drive Assist Pro comprend notamment le régulateur actif de vitesse avec fonction Stop & Go, l’assistant directionnel et de contrôle de la trajectoire qui aide le conducteur à franchir les passages étroits, l’alerte de changement de voie, la protection anticollision latérale, l’assistant d’évitement, l’alerte de trafic transversal, l’alerte de non-respect de la priorité, l’alerte de conduite à contresens et l’assistant d’arrêt d’urgence. Enfin, la nouvelle génération de l’affichage tête haute BMW bénéficie d’une surface de projection augmentée de près de 70 %.
  • Nouvelle offre unique sur le marché de systèmes d’assistance au stationnement et à la conduite : Park Assist et Park Assist Plus avec guidage longitudinal et latéral automatique pour l’entrée et la sortie d’un espace de stationnement, assistant de marche arrière Auto-Reverse, radars de stationnement PDC, caméra de recul et caméras 360°. Nouveau BMW Drive Recorder, permettant d’enregistrer une vidéo (40 secondes max.) des environs du véhicule pendant la conduite.
  • Nouveau système de commande et d’affichage : de série, l’affichage du combiné d’instruments passe de 2,7’’ à 5,7’’ et celui de l’écran de contrôle de 6,5’’ à 8,8’’. L’offre optionnelle BMW Live Cockpit Navigation Pro comprend un combiné d’instruments entièrement numérique de 12,3’’ et un écran de contrôle de 10,25’’, et propose un affichage harmonieux, personnalisable et adapté à la situation de conduite. Le nouveau système d’exploitation BMW OS 7.0 permet une utilisation intuitive des différents systèmes grâce à son interface de commande multimodale : écran tactile de l’écran de contrôle, controlleur iDrive, commandes sur le volant, commande vocale ou gestuelle.
  • Nouvel assistant personnel intelligent BMW, un véritable assistant virtuel intégré au véhicule. Le conducteur peut renommer l’assistant à sa guise, une fonctionnalité proposée en exclusivité par BMW. L’assistant personnel connaît le véhicule dans ses moindres détails et peut être utilisé au moyen de commandes vocales naturelles, permettant ainsi au conducteur d’accomplir simplement de nombreuses tâches allant de l’optimisation de la productivité à la commande du système d’info-divertissements.
  • Gamme de services BMW ConnectedDrive significativement étendue. La fonction Remote Software Upgrade met automatiquement à jour les logiciels du véhicule. La fonctionnalité Parking Space Assistant aide le conducteur à trouver une place de stationnement. La clé BMW Digital Key permet d’accéder à la voiture et de démarrer le moteur depuis un smartphone.
BMW Série 3 Touring
BMW Série 3 Touring

Motorisations disponibles au lancement :

BMW 320i Touring (disponibilité prévue : à partir de novembre 2019) :

Moteur essence, quatre cylindres en ligne, boîte de vitesses Steptronic huit rapports.

Cylindrée : 1 998 cm3, puissance : 184 ch/135 kW entre 5 000 et 6 500 tr/min, couple max. : 300 Nm entre 1 350 et 4 000 tr/min.

Accélération (0 – 100 km/h) : 7,6 secondes, vitesse de pointe : 230 km/h.

Consommation de carburant en cycle mixte : 6,3 – 5,8 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 144 – 133 g/km, norme d’émissions : EU6d-TEMP.

BMW 330i Touring :

Moteur essence, quatre cylindres en ligne, boîte de vitesses Steptronic huit rapports.

Cylindrée : 1 998 cm3, puissance : 258 ch/190 kW entre 5 000 et 6 500 tr/min, couple max. : 400 Nm entre 1 550 et 4 400 tr/min.

Accélération (0 – 100 km/h) : 5,9 secondes, vitesse de pointe : 250 km/h

Consommation de carburant en cycle mixte : 6,4 – 6,0 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 146 – 136 g/km, norme d’émissions : EU6d-TEMP.

BMW 330i xDrive Touring :

Moteur essence, quatre cylindres en ligne, boîte de vitesses Steptronic huit rapports, BMW xDrive.

Cylindrée : 1 998 cm3, puissance : 258 ch/190 kW entre 5 000 et 6 500 tr/min, couple max. : 400 Nm entre 1 550 et 4 400 tr/min.

Accélération (0 – 100 km/h) : 5,8 secondes, vitesse de pointe : 250 km/h

Consommation de carburant en cycle mixte : 6,6 – 6,3 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 151 – 143 g/km, norme d’émissions : EU6d-TEMP.

BMW M340i xDrive Touring (disponibilité prévue : à partir de novembre 2019) :

Moteur essence six cylindres en ligne, boîte de vitesses Steptronic huit rapports, BMW xDrive.

Cylindrée : 2 998 cm3, puissance : 374 ch/275 kW entre 5 500 et 6 500 tr/min, couple max. : 500 Nm entre 1 800 et 5 000 tr/min.

Accélération (0 – 100 km/h) : 4,5 secondes, vitesse de pointe : 250 km/h

Consommation de carburant en cycle mixte : 7,5 – 7,1 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 170 – 162 g/km, norme d’émissions : EU6d-TEMP.

BMW 318d Touring (disponibilité prévue : à partir de novembre 2019) :

Moteur diesel quatre cylindres en ligne, boîte de vitesses manuelle six rapports (optionnel : boîte de vitesses Steptronic huit rapports).

Cylindrée : 1 995 cm3, puissance : 150 ch/110 kW à 4 000 tr/min, couple max. : 320 Nm entre 1 500 et 3 000 tr/min.

Accélération (0 – 100 km/h) : 8,9 secondes (8,8 secondes), vitesse maximale : 216 km/h (214 km/h).

Consommation de carburant en cycle mixte : 4,9 – 4,5 l/100 km (4,7 – 4,3 l/100 km), émissions de CO2 en cycle mixte : 129 – 118 g/km (125 – 114 g/km), EU6d-TEMP.

BMW 320d Touring :

Moteur diesel quatre cylindres en ligne, boîte de vitesses manuelle six rapports (optionnel : boîte de vitesses Steptronic huit rapports).

Cylindrée : 1 995 cm3, puissance : 190 ch/140 kW à 4 000 tr/min, couple max. : 400 Nm entre 1 750 et 2 500 tr/min.

Accélération (0 – 100 km/h) : 7,5 secondes (7,1 secondes), vitesse maximale : 229 km/h (230 km/h).

Consommation de carburant en cycle mixte : 4,8 – 4,6 l/100 km (4,8 – 4,4 l/100 km), émissions de CO2 en cycle mixte : 125 – 119 g/km (125 – 115 g/km), EU6d-TEMP.

BMW 320d xDrive Touring :

Moteur diesel quatre cylindres en ligne, boîte de vitesses Steptronic huit rapports, BMW xDrive.

Cylindrée : 1 995 cm3, puissance : 190 ch/140 kW à 4 000 tr/min, couple max. : 400 Nm entre 1 750 et 2 500 tr/min.

Accélération (0 – 100 km/h) : 7,4 secondes, vitesse de pointe : 225 km/h.

Consommation de carburant en cycle mixte : 4,9 – 4,6 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 129 – 121 g/km, norme d’émissions : EU6d-TEMP.

BMW 330d xDrive Touring :

Moteur diesel, six cylindres en ligne, boîte de vitesses Steptronic huit rapports, BMW xDrive.

Cylindrée : 2 993 cm3, puissance : 265 ch/195 kW à 4 000 tr/min, couple max. : 580 Nm entre 1 600 et 3 000 tr/min.

Accélération (0 – 100 km/h) : 5,4 secondes, vitesse de pointe : 250 km/h

Consommation de carburant en cycle mixte : 5,6 – 5,4 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 146 – 140 g/km, norme d’émissions : EU6d-TEMP.Tarifs de la Nouvelle BMW Série 3 Touring au 12 juin 2019 :

BMW Série 3 Touring
BMW Série 3 Touring
      Finition Lounge :  
BMW 320d 190 ch Touring BVM6      43 450 €
BMW 320d 190 ch Touring BVA8      45 650 €
BMW 320d xDrive 190 ch Touring BVA8      48 300 €
BMW 330d xDrive 265 ch Touring BVA8      54 700 €
BMW 330i 258 ch Touring BVA8      48 100 €
BMW 330i xDrive 258 ch Touring BVA8      50 550 €
   
Finition Business Design :  
BMW 320d 190 ch Touring BVA8      49 150 €
BMW 320d xDrive 190 ch Touring BVA8      52 250 €
   
Edition Sport  
BMW 320d 190 ch Touring BVM6      47 150 €
BMW 320d 190 ch Touring BVA8      49 350 €
BMW 320d xDrive 190 ch Touring BVA8      52 000 €
BMW 330d xDrive 265 ch Touring BVA8      58 400 €
BMW 330i 258 ch Touring BVA8      51 800 €
BMW 330i xDrive 258 ch Touring BVA8      54 250 €
   
Finition Luxury  
BMW 320d 190 ch Touring BVM6      52 600 €
BMW 320d 190 ch Touring BVA8      54 800 €
BMW 320d xDrive 190 ch Touring BVA8      57 450 €
BMW 330d xDrive 265 ch Touring BVA8      63 850 €
BMW 330i 258 ch Touring BVA8      57 250 €
BMW 330i xDrive 258 ch Touring BVA8      59 700 €
   
Finition M Sport  
BMW 320d 190 ch Touring BVM6      52 300 €
BMW 320d 190 ch Touring BVA8      54 500 €
BMW 320d xDrive 190 ch Touring BVA8      57 300 €
BMW 330d xDrive 265 ch Touring BVA8      64 100 €
BMW 330i 258 ch Touring BVA8      57 500 €
BMW 330i xDrive 258 ch Touring BVA8      59 950 €

Pour tout renseignement sur la nouvelle BMW Série 3 Touring   à Valence, Montélimar et Montpellier :  0.805.02.14.14 (Numéro gratuit)du lundi au dimanche de 9h00 à 22h00

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement I GRIM Occasion

Occasion Valence – Occasion Béziers – Occasion Montélimar – Occasion Nîmes – Occasion Dax – Occasion Bayonne – Occasion Rodez – Occasion Aurillac – Occasion Montpellier