Le groupe BMW a renforcé son engagement pour rendre la logistique de transport plus durable. À l’approche de la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP 25) à Madrid et dans le cadre de l’engagement du Groupe à réduire davantage les émissions de carbone tout au long de la chaîne de valeur, la société a rejoint la coalition «Objectif zéro». L’objectif de cette initiative est d’utiliser des cargos à zéro émission à partir de 2030. La coalition Objectif zéro est un partenariat entre le Forum maritime mondial, les Amis de l’océan Action et le Plan économique mondial.

BMW

«Le transport maritime est essentiel pour alimenter le réseau de fabrication international du groupe BMW et pour la distribution mondiale de véhicules. Nous voyons dans la coalition «Getting to Zero» de différents gouvernements, entreprises et autres acteurs intersectoriels, une occasion unique de réduire en permanence les émissions de carbone dans le secteur maritime », a souligné Jürgen Maidl, vice-président directeur du réseau de production et de la gestion de la chaîne d’approvisionnement chez BMW Group. “Nous sommes ravis d’être le premier constructeur automobile à rejoindre cette coalition et à ouvrir ainsi la voie vers plus de durabilité.”
Le transport maritime représente actuellement 50% des émissions de CO2 de la chaîne de transport du groupe BMW. Au niveau mondial, environ 3% des émissions de gaz à effet de serre proviennent du transport maritime – et la tendance est à la hausse. Dans le cadre de la coalition Objectif zéro, le groupe BMW souhaite à présent éliminer totalement les émissions de carbone en utilisant des carburants sans carbone et de nouveaux systèmes de propulsion, ainsi qu’en optimisant l’efficacité énergétique.

Avec ses activités au sein de la coalition Getting to Zero, le groupe BMW continue de promouvoir la décarbonisation au sein de l’entreprise dans le domaine de la logistique: en plus de la stratégie de développement durable sur l’ensemble de la chaîne de valeur, l’approche holistique du groupe comprend également méthodes de production dans les usines BMW du monde entier et poursuite du développement de la mobilité électrique.
Par exemple, le groupe BMW a réussi à réduire la consommation de ressources et les émissions par véhicule produit de plus de 50% depuis 2006. En outre, toutes les usines exploitées par le groupe BMW et les trois usines de la coentreprise BBA en Chine alimenté exclusivement en énergie à partir de sources renouvelables à partir de l’année prochaine. Les usines du groupe BMW en Europe sont déjà alimentées en électricité 100% verte depuis 2017. En se concentrant très tôt sur la mobilité électrique, BMW est également devenue l’un des pionniers de cette technologie. La BMW i3 est le leader mondial de son segment depuis 2013. Avec un portefeuille comprenant actuellement 12 modèles, BMW propose la plus large gamme de véhicules électriques du marché. D’ici 2021, un million de véhicules électrifiés du groupe BMW seront sur les routes. De plus, en 2023, la société proposera 25 modèles électrifiés.

BMW Group réaffirme son engagement clair envers l’Agenda 2030 des Nations Unies

L’annonce que le groupe BMW a rejoint la coalition Objectif zéro avant la COP 25, qui se tiendra du 2 au 13 décembre à Madrid, n’est pas une coïncidence. Les conférences des Nations Unies sur les changements climatiques et les activités du groupe BMW sont liées par une longue tradition de collaboration étroite. Depuis 2008, le groupe BMW participe activement aux conférences COP sur le changement climatique. Cette année, la société apportera de nouveau de nouvelles idées et son expertise technique en matière de développement durable.
Les activités se concentreront sur l’implication renouvelée du groupe BMW en tant que sponsor principal du Sustainable Innovation Forum (SIF) les 10 et 11 décembre 2019. Le SIF a été l’une des principales conférences sur le développement durable du programme en marge de la COP de l’ONU. depuis de nombreuses années et est régulièrement fréquenté par des parties prenantes mondiales clés issues de la politique, de l’industrie, des sciences et de la société, qui l’utilisent comme plate-forme de discussion sur les défis du développement durable. Dans ce contexte, le groupe BMW présentera principalement les développements actuels en matière de mobilité électrique et montrera comment les technologies intelligentes et numériques peuvent contribuer à la mobilité durable.

Pour tout renseignement sur la gamme BMW à Valence, Montélimar et Montpellier :

 0.805.02.14.14 (Numéro gratuit) du lundi au dimanche de 9h00 à 22h00

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement