Nous trouver

N°vert (appel gratuit)

Les BMW R nineT et BMW R 18 100 Years.

Les BMW R nineT et BMW R 18 100 Years. Munich. En décembre 1922, le designer en chef de BMW, Max Friz, présente la première moto BMW à l’échelle 1:1 sur sa planche à dessin. On y trouve déjà un moteur boxer bicylindre à quatre temps, refroidi par air. La première moto BMW, la « R […]

Les BMW R nineT et BMW R 18 100 Years.

Les BMW R nineT et BMW R 18 100 Years.

Munich. En décembre 1922, le designer en chef de BMW, Max Friz, présente la première moto BMW à l’échelle 1:1 sur sa planche à dessin. On y trouve déjà un moteur boxer bicylindre à quatre temps, refroidi par air. La première moto BMW, la « R 32 », est présentée, peu de temps après, en septembre 1923. Elle marquait le début de la production des motos BMW et inaugurait l’histoire d’un succès sans précédent.

Pour célébrer ses 100 ans d’histoire, BMW Motorrad a imaginé une édition limitée « 100 Years » autour des deux modèles phares de sa gamme Héritage, la BMW R nineT et la BMW R 18. Conformément à l’année de fondation de BMW Motorrad, les deux modèles sont limités à 1923 unités chacun.

BMW R nineT 100 Years : La grande tradition du roadster BMW Motorrad dans une édition particulièrement raffinée et sophistiquée.

Le design épuré de la R nineT s’inspire de 100 ans de production et de passion ininterrompue de BMW Motorrad pour le moteur boxer. Le design classique du roadster plante habilement le décor avec un réservoir compact, une position assise droite, ainsi que des matériaux de haute qualité et des éléments de design élégants. La nouvelle BMW R nineT 100 Years devient une édition anniversaire exclusive grâce à de nombreuses autres caractéristiques spécifiques.

Le cœur de cette moto est toujours son moteur boxer bicylindre refroidi par air/huile de 80 kW (109 ch). Sur cette édition anniversaire, le moteur légendaire est accompagné d’une large gamme d’options et d’un concept de peinture sophistiqué en hommage au passé de la marque bavaroise.

Classic Chrome et pièces de l’Option 719 : Surfaces peintes sur chrome de haute qualité – Magnifiques pièces et roues fraisées.

Les traitements de peinture combinés aux surfaces chromées ont également une tradition presque centenaire dans la production de motos. Les surfaces chromées, généralement constituées d’une couche de cuivre, de nickel et enfin de chrome, se caractérisent par leur dureté et grande durabilité, une très bonne protection contre la corrosion, mais surtout par une brillance éclatante, semblable à celle d’un miroir. C’est ce qui a fait du chrome un élément stylistique courant pour les designers à partir de la fin des années 1920, en combinaison avec des concepts de peinture de haute qualité.

La BMW R 75/5 avec ses flancs de réservoir et ses caches latéraux chromés, par exemple, est légendaire chez BMW Motorrad. Avec les nouvelles BMW R nineT 100 Years et R 18 100 Years et le concept Classic Chrome, BMW Motorrad fait revivre ce mariage incroyablement sophistiqué entre peinture et chrome qui a écrit ses lettres de noblesse.

Le réservoir propose une combinaison de noir et de chrome, sublimée par un double liseré blanc chargé d’histoire. Il est complété par des genouillères de réservoir et un badge anniversaire 100 Years. Le Classic Chrome se retrouve également sur le capot de selle. Le garde-boue avant est lui aussi peint en noir et est orné d’un double liseré blanc. La selle bi-ton black/oxblood complète le style hautement qualitatif.

De nombreux éléments noirs tels que les tubes de fourche, la tubulure d’admission d’air et une sélection de pièces Option 719 complètent harmonieusement le tout. La BMW R nineT 100 Years est équipée de Roues Classic Option 719, du billet pack fraisées Shadow Option 719 contenant les couvre-culasses, le couvercle de carter moteur, les supports de selle, le bouchon de remplissage d’huile et le pack de pièces fraisées Shadow 2 Option 719 comprenant les leviers de commande et les repose-pieds pilote réglables, les caches pour vase d’expansion, les repose-pieds passager ainsi que les rétroviseurs Option 719 positionnés aux extrémités du guidon.

La Finition PRO complète la dotation d’équipements de cette édition anniversaire en l’enrichissant avec les feux de virage adaptatifs, les poignées chauffantes, le régulateur de vitesse, les Modes de Pilotage Pro et un système d’alarme antivol.

BMW R 18 100 Years : Le « Big Boxer » sublimé par le Classic Chrome.

La pièce maîtresse incontournable de la R 18 100 Years est le moteur boxer de 67 kW (91 ch) ayant la plus grande cylindrée jamais proposée par BMW Motorrad. Tant sur le plan technique que visuel, la BMW R 18 puise dans les célèbres modèles BMW tels que la BMW R 5 et remet l’accent sur l’essentiel de la moto : Une technologie de référence, sans superflu, et le moteur boxer comme épicentre du plaisir de conduire.

Le « Big Boxer » est également complété par de nombreux équipements spéciaux ainsi que par un concept de peinture haut de gamme sur cette édition anniversaire.

Le coloris Classic Chrome de la BMW R 18 100 Years, comme celui du modèle anniversaire de la R nineT, combine une peinture noire, des surfaces chromées, un double liseré blanc et le badge anniversaire 100 Years. Le concept de peinture Classic Chrome se retrouve également sur le garde-boue arrière en combinaison avec un double liseré blanc. Le garde-boue avant, également sublimé par un double liseré blanc, et les éléments latéraux sont peints en noir. La selle rembourrée bicolore black/oxblood Option 719 s’intègre en toute harmonie grâce à son élégant motif « diamant ».

Le noir, couleur symbolique de la grande tradition de BMW Motorrad, orne également le moteur, le carter de transmission et l’entraînement de l’essieu arrière. La désignation exacte de la teinte est Avus Black – un clin d’œil au légendaire circuit de course à grande vitesse de Berlin, où BMW Motorrad a jadis remporté de grands succès en compétition et où le pilote d’usine BMW Motorrad Ernst Henne est, encore aujourd’hui, célébré sur un monument commémoratif. Berlin abrite également l’usine de production de BMW Motorrad. L’usine située à Berlin-Spandau n’est pas seulement un site de production, c’est aussi l’usine principale pour la production internationale de motos de BMW Motorrad.

La BMW R 18 100 Years est agrémentée de nombreuses pièces chromées issues de l’option Chrome design. Le revêtement de haute qualité se retrouve sur les pièces suivantes : pontets de guidon, leviers de changement de vitesse et de frein à pied, embouts de guidon, rétroviseurs, maîtres-cylindres de frein, étriers de frein, couvercles de carter moteur, couvercles de culasse et garnitures de tubulure d’admission.

La sécurité et le confort sont assurés par les équipements de la Finition PRO dont le système Headlight Pro avec éclairage de virage adaptatif, la marche arrière, le régulateur de vitesse électronique, les poignées chauffantes, le Hill Start Control, le bouchon de réservoir verrouillable et un système d’alarme antivol. La nouvelle BMW R 18 100 Years peut également être équipée, en option, d’un pack passager, de marchepieds, et d’une « bride » pour les permis 2. La BMW R 18 100 Years se distingue également par des silencieux Akrapovič chromés, disponibles en option, avec embouts d’échappement perforés « style hélice », représentant le logo de la marque BMW.



Avec les modèles R nineT et R 18 appartenant à la gamme Heritage, BMW Motorrad rend un véritable hommage à son histoire et sa tradition bientôt centenaire, qui sont indissociablement liées au légendaire moteur boxer. La tradition et l’histoire se retrouvent également dans l’usine de production de BMW Motorrad à Berlin – lieu de naissance de quasiment toutes les motos BMW depuis plus de 50 ans. Le design iconique et l’incomparable moteur boxer illustrent les racines de BMW Motorrad, les formes et les détails inspirés de l’histoire, l’expérience de conduite authentique et la volonté de restreindre les motos à l’essentiel. En bref : l’expérience Heritage est unique en son genre, et façonnée par le légendaire moteur boxer.

Nos derniers articles :

Découvrez les motos éligibles au permis A2

Découvrez les motos éligibles au permis A2

Découvrez notre gamme de motos éligibles au permis A2 ! NOTRE SÉLECTION JEUNE PERMIS de chez BMW Découvrez toutes nos motos accessibles avec le permis A2. Aucune perte du plaisir de conduire et des offres spéciales faites pour vous. C 400 GT Pour le découvrir, il faut...

Passer son permis MOTO

Passer son permis MOTO

Comment réussir son permis MOTO en 2022 Vous rêvez de rouler en moto ? Ne redoutez pas de passer le permis moto, qui a largement évolué ces dernières années pour être plus facile et plus proche de la réalité du pilotage d’une moto. Voici tout ce qu’il...

BMW C 400 X

BMW C 400 X

Découvrez le BMW C 400 X ARPENTEZ VOTRE VILLE VIRAGE APRÈS VIRAGE Soyez spontané. Redécouvrez votre ville. Toujours connecté sur la route. Scooter BMW C 400 X avec le nouveau Ride by Wire. Plus qu'un simple moyen de locomotion. Faufilez-vous dans la...