Le groupe BMW a vendu plus de 140 000 véhicules électrifiés (à batterie et hybrides rechargeables) en 2018, confirmant ainsi son rôle de premier plan dans le domaine de l’électromobilité. Au total, 142 617 (+ 38,4%) véhicules BMW et MINI électrifiés ont été livrés à des clients du monde entier l’an dernier.

«Depuis le lancement de la BMW i3 en 2013, le groupe BMW a rapidement accru ses ventes de véhicules électrifiés. Avec plus de 140 000 livrés en 2018, nous avons encore une fois atteint notre objectif ambitieux », a déclaré Harald Krüger, président du conseil d’administration de BMW AG. «Ce résultat de vente exceptionnel et notre part de marché impressionnante prouvent que nos véhicules sont ce que le client souhaite. Dans les pays qui offrent une infrastructure appropriée et un soutien réglementaire, nous voyons à quelle vitesse l’électromobilité peut devenir la norme. Je suis convaincu que d’ici la fin de l’année, un demi-million de véhicules électrifiés du groupe BMW seront en circulation sur les routes. Nous aurons beaucoup d’autres à venir au fur et à mesure que nous élargirons notre gamme de modèles au cours des prochaines années, Poursuivit Krüger.

véhicules électrifiés

Leader du marché

L’Europe est la plus grande région de vente du groupe pour les véhicules hybrides rechargeables et à batterie, représentant plus de 50% des ventes en 2018. Avec 75 000 véhicules électrifiés livrés à des clients européens l’année dernière, le groupe BMW est clairement le leader du marché dans la région. avec plus de 16% de part de marché. Sur le marché national allemand, le groupe BMW compte un véhicule électrifié sur cinq vendu l’année dernière. Au niveau mondial, la part de marché du groupe BMW dépasse les 9%. Les États-Unis sont le premier marché de la société pour les véhicules électriques. Plus de 25 000 véhicules BMW et MINI électrifiés ont été vendus en 2018, soit plus de 7% du total des ventes du groupe BMW dans ce pays. La BMW 530e (consommation de carburant combinée: 2,3-2,1 l / 100 km; consommation d’énergie combinée: 52 à 47 g / 100 km; émissions de CO2 combinées: 13,9 à 13,3 g / km *) était le véhicule hybride rechargeable de luxe le plus vendu de l’année aux Etats-Unis.

Augmentation de la part

L’importance croissante de l’électromobilité pour le succès du groupe BMW en tant que premier constructeur automobile mondial de premier plan est déjà perceptible aujourd’hui. Les véhicules électrifiés ont représenté 6% du total des ventes de BMW et de MINI en 2018, contre 4% en 2017.

 

Pour tout renseignement sur la gamme BMW à Valence, Montélimar et Montpellier :

0.805.02.14.14 (Numéro gratuit) du lundi au dimanche de 9h00 à 22h00

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement