Bien plus qu’un véhicule, la BMW Vision iNEXT représente l’un des piliers de l’avenir du groupe BMW: technologie, design et nouvelles façons de penser filtrent au sein de l’entreprise et de ses marques. C’est la première fois que tous les domaines d’innovation stratégiques du groupe BMW – conduite autonome, connectivité, électrification et services (ACES) – sont intégrés dans un seul véhicule, alors que sa conception leur confère une expression visuelle (D + ACES) et offre devant le futur visage du plaisir de conduire.

BMW Vision iNEXT

Conception centrée sur l’homme.

La mobilité fait partie intégrante de nos vies, de nos expériences, de nos êtres sensoriels. En bref, il s’agit d’une exigence humaine fondamentale. En conséquence, les débats sur l’avenir de la mobilité tournent plus que jamais autour des personnes, de nos émotions, de nos besoins et de nos préférences en matière de mobilité. Les possibilités offertes par la conduite autonome, l’électrification et une connectivité toujours plus grande ouvriront à l’avenir la porte à de nouvelles expériences et à de nouvelles façons de façonner un voyage en voiture. Dans le même temps, ils promettent également de changer nos désirs et nos habitudes de vie.

Une ambiance de boutique sur roues.

Les conducteurs auront de plus en plus de liberté pour décider de la manière dont ils souhaitent utiliser le temps passé en voiture. La conception de l’habitacle du véhicule deviendra de plus en plus importante, le facteur de bien-être jouant un rôle plus important. La BMW Vision iNEXT, entièrement électrique, a donc été conçue comme un espace mobile offrant une réelle qualité de vie et répondant au besoin d’un nouvel «espace favori» dans lequel nous pouvons être nous-mêmes et nous détendre. La conception résultante dégage un attrait émotionnel et transmet une sensation positive lors de l’entrée dans le véhicule.

La géométrie de la cabine iNEXT se compose de quelques lignes nettes, mettant l’accent sur les matériaux et les couleurs. Un mélange de tissu et de bois crée le type de sensation sophistiquée associée à la conception de meubles, contribuant à donner à l’intérieur son caractère spécial de «boutique». L’intérieur de la voiture est inondé de couleurs chaudes et accueillantes, telles que la nuance nude Purus Rosé, Brown et Beige, tandis que le mystique Bronze métallisé chatoyant accentue leur effet. Le compartiment arrière est dominé par la garniture en tissu Cloudburst Enlighted Cloudburst de couleur essence avec son tissage Jacquard complexe, qui s’étend de manière asymétrique sur la zone du siège et se prolonge dans les panneaux latéraux et la tablette arrière.

BMW Vision iNEXT

Technologie intelligente – intégrée à l’abri des regards.

Les technologies intelligentes aideront les gens de manière toujours plus discrète à l’avenir. Dans la BMW Vision iNEXT, ces technologies restent en retrait et cachées – d’où le nom Shy Tech – et ne sont déployées que lorsque cela est nécessaire ou à la demande du conducteur ou des passagers. Il n’ya pratiquement pas besoin d’écrans ni de boutons. Les fonctions peuvent être utilisées avec des surfaces en bois ou en tissu, comme le revêtement en tissu Jacquard de la BMW Vision iNEXT. Le contrôle du véhicule est donc parfaitement adapté aux besoins des personnes qui le empruntent.

L’extérieur: précision et clarté.

L’extérieur de la BMW Vision iNEXT regorge également d’innovations. Le nouveau langage de design BMW i est clairement visible avec ses lignes frappantes et ses formes claires, y compris des surfaces puissamment sculptées incurvées comme des muscles sur les flancs. L’étonnante finition de peinture Liquid Greyrose Copper, qui passe progressivement du blanc chaud au rose foncé, projette un dynamisme débridé et confère un impact encore plus grand à l’extérieur.

La BMW Vision iNEXT propose une version très moderne de l’avant classique à quatre yeux de BMW, dotée de phares ultra-minces, tandis que les caméras (plutôt que les rétroviseurs extérieurs) montrent ce qui se passe derrière. Le pare-brise se fond parfaitement dans un grand toit panoramique, offrant une vue dégagée sur l’intérieur innovant de la voiture.

BMW Vision iNEXT

À l’arrière, les lignes horizontales et les surfaces créent une position large et dynamique, et les feux arrière minces creusent profondément dans la queue de la voiture. L’air circule sur le toit de la BMW Vision iNEXT jusqu’à son bord de fuite, ce qui se combine avec un diffuseur – illuminé pour plus d’effet – afin d’améliorer l’aérodynamisme de la voiture. Le diffuseur est un élément de style attrayant et très fonctionnel: en plus de son influence positive sur l’aérodynamique de la Vision Car, il augmente également la portée électrique. S’inspirant des voitures de course, le diffuseur ajoute à la présence sportive qui fait la réputation des BMW – sans un seul tuyau d’échappement en vue.

Première mondiale en Californie.

La BMW Vision iNEXT fêtera sa première mondiale au Salon de l’Auto de Los Angeles en 2018. La Vision Car du groupe BMW annoncera le début d’une nouvelle ère de plaisir de conduire et marquera la prochaine étape de l’offensive modèle de la société basée à Munich. Le modèle de production BMW iNEXT quittera la chaîne de montage de l’usine Dingolfing à partir de 2021, le nouveau fleuron technologique qui transportera les champs d’innovation stratégiques de la société (D + ACES) sur la route.

Pour tout renseignement sur la gamme BMW : 0.805.02.14.14 (Numéro gratuit) du lundi au dimanche de 9h00 à 22h00

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement