BMW Wireless

BMW Wireless : La batterie de la BMW 530e iPerformance plus facile à recharger que de faire un plein de carburant.

BMW i lance une autre première mondiale sous la forme d’une installation de charge inductive entièrement intégrée et montée en usine pour la batterie haute tension dans un véhicule hybride rechargeable. La production débutera en juillet. Dans le cadre de la stratégie NUMBER ONE> NEXT de BMW Group, l’entreprise est de nouveau en pointe dans le développement d’une technologie de recharge révolutionnaire qui améliore considérablement la facilité d’utilisation et la praticité quotidienne des véhicules électriques.
L’option BMW wireless peut être commandée dès maintenant comme option de crédit-bail pour la BMW 530e iPerformance (consommation de carburant dans le cycle législatif européen combiné: 2,3 – 1,9 l / 100 km, consommation électrique combinée: 13,9 – 13,3 kWh / 100 km; émissions combinées: 52 – 47 g / km)
L’offre de produits commence par l’Allemagne, suivie par le Royaume-Uni, les États-Unis, le Japon et la Chine.

BMW Wireless

Le champ électromagnétique est la clé de la transmission sans contact de l’électricité.

BMW Wireless Charging permet à l’énergie électrique provenant de l’alimentation secteur d’être transmise à la batterie haute tension d’un véhicule sans câbles – lorsque le véhicule est positionné sur un socle. Cela peut être installé dans le garage, par exemple, et le processus de charge a commencé dès que le véhicule a été garé en position (sans autre intervention du conducteur). Le lancement de cette technologie voit le BMW Group se rapprocher d’une infrastructure qui rendra la recharge de la batterie d’un véhicule électrique encore plus simple que le ravitaillement d’une voiture avec un moteur conventionnel.

Disponible en option pour les clients, la recharge sans fil BMW se compose d’une station de recharge inductive (GroundPad) qui peut être installée dans un garage ou à l’extérieur et d’un composant de véhicule secondaire (CarPad) fixé sur le dessous du véhicule. Le transfert d’énergie sans contact entre le GroundPad et le CarPad s’effectue sur une distance d’environ huit centimètres. Le GroundPad génère un champ magnétique. Dans le CarPad, un courant électrique est induit, qui charge ensuite la batterie haute tension.

Le système a une puissance de charge de 3,2 kW, ce qui permet de charger complètement les batteries haute tension à bord de la BMW 530e iPerformance en trois heures et demie. Et avec un taux d’efficacité d’environ 85%, la recharge avec le système de recharge sans fil BMW est également très efficace

Charge inductive: encore plus facile que le ravitaillement.

BMW Wireless Charge utilise la même technologie de charge inductive déjà largement utilisée pour fournir de l’énergie à des appareils tels que les téléphones mobiles et les brosses à dents électriques afin de recharger les batteries haute tension dans les véhicules électriques. Le principal avantage est la facilité d’utilisation inégalée, puisque les conducteurs n’ont plus besoin de brancher leur voiture hybride rechargeable à l’aide d’un câble afin de reconstituer leurs réserves d’énergie. Au lieu de cela, dès que le véhicule a été garé dans la position correcte au-dessus de la station de charge inductive, suivi d’une simple pression sur le bouton Marche / Arrêt, le processus de charge est lancé. Une fois la batterie complètement chargée, le système s’éteint automatiquement.

BMW Wireless Charge aide également le conducteur à manœuvrer dans la bonne position de stationnement. Via une connexion WiFi, une communication entre la station de recharge et le véhicule est établie. Une vue aérienne de la voiture et de ses environs apparaît alors sur l’écran de contrôle avec des lignes colorées qui aident à guider le conducteur pendant le stationnement. Une icône graphique indique quand la position de stationnement correcte pour la charge inductive a été atteinte. Cela peut s’écarter de la position optimale jusqu’à sept centimètres dans le sens longitudinal et jusqu’à 14 centimètres latéralement.

Le GroundPad peut également être installé à l’extérieur, où il peut être utilisé quelles que soient les conditions météorologiques. Tous les composants qui conduisent l’électricité sont protégés de la pluie et de la neige, et la conduite sur le GroundPad ne peut en aucun cas l’endommager. Pendant le chargement, le rayonnement électromagnétique ambiant est limité au train de roulement du véhicule. Le GroundPad est surveillé en permanence et sera éteint si des éléments étrangers sont détectés. BMW Group propose également un service d’installation pour BMW Wireless Charging, sur demande.

BMW Wireless

BMW 530e iPerformance

Le lancement de BMW Wireless Charging est une nouvelle preuve de l’engagement continu du BMW Group à créer une infrastructure de recharge pratique et conviviale. En 2015, la société a reçu le prix Momentum for Change des Nations Unies en reconnaissance de ses réalisations. En tant que co-fondateur de la coentreprise IONITY, BMW Group s’associe actuellement à d’autres constructeurs automobiles pour mettre en place un réseau de recharge rapide à l’échelle européenne avec une puissance de charge allant jusqu’à 350 kW pour les véhicules électriques qui devraient se vanter 400 stations d’ici 2020. En outre, le service ChargeNow, lancé à l’origine par BMW I, offre désormais l’accès à plus de 130 000 bornes de recharge dans 32 pays. C’est le plus grand réseau mondial de ce type.

Pour tout renseignement sur cette BMW 530e iPerformance : 0.805.02.14.14 (Numéro gratuit) du lundi au dimanche de 9h00 à 22h00