La MINI KRINK.
MINI s’est associé à Craig ‘KR’ Costello, créateur de KRINK, une marque d’encre et de marqueurs référence pour les artistes et taggeurs du monde entier… Pour la filiale allemande de la marque, l’artiste a peint en noir une MINI Cooper S pour créer la MINI KRINK.

Une fois de plus MINI marque son soutien à l’art contemporain avec une nouvelle oeuvre prenant pour toile une Mini. Réalisée par KR, elle symbolise la vocation urbaine de la Mini.

Après une oeuvre monumentale utilisant pour pinceaux les pneus d’un Z4 et après le partenariat de Mini avec la FIAC 2009, MINI présente un nouveau projet artistique sur base Mini. Voiture urbaine par excellence, la Mini est logiquement une source d’inspiration pour les arts de la rue. Craig Costello a donc appliqué rapidement de la peinture grise sur l’ensemble de la voiture, un gris qui contraste avec la teinte noire d’origine. Sorte de jeté de pot de peinture, cette réalisation marque l’urgence de l’inspiration par cette application minute. L’apparent désordre dans les coulures apparaît pourtant bien moins désordonné en prenant du recul et de la hauteur.
Un travail magnifique que cette MINI KRINK qui prouve le pouvoir d’attraction d’un produit magnifié par un créateur lorsqu’il est bien employé.

Retrouvez la vidéo de la MINI KRINK sur la page d’acceuil.

MINI KRINK