Nous trouver

N°vert (appel gratuit)

Fiscalité Auto

Mini Clubvan Camper & Mini Cowley Caravan: La Mini part en vadrouille
Votre patron vous prête sa fourgonnette pour vos congés ? Sympa. A fortiori s’il s’agit d’une élégante et rare Mini Clubvan. Ah, si seulement Mini voulait bien commercialiser ces aménagements qui en font une véritable roulotte de luxe !

Inutile d’aller protester en concession ou d’adresser une supplique à la maison-mère : la Mini Clubvan Camper et la Mini Cowley sont et resteront des véhicules uniques, « créés pour illustrer la variété de la gamme Mini ainsi que la créativité et le savoir-faire de l’équipe de style et de l’ingénierie ». Dixit Andreas Lampka, en charge de la communication autour de ces deux merveilles. En revanche, pour qui souhaiterait grimper et dormir sur le toit de sa Mini Countryman, sachez que la tente illustrée ci-dessous est fournie par la firme française James Baroud. A bon entendeur…
Mini Clubvan Camper - Mini Cowley Caravan (11)

La Mini de seconde génération s’apprête à passer la main à sa remplaçante et l’usine d’Oxford où elle est produite lui devait bien un ultime petit hommage. D’où l’idée de ces trois « démonstrateurs » censés prouver que l’esprit qui l’habite reste insensible aux années qui passent.

Derrière les parois tôlées de cette Mini destinée aux livraisons des sociétés soucieuses de leur image se cachent une couchette pour une personne, une kitchenette escamotable, un réchaud à gaz et un minuscule réfrigérateur. Magique ! On trouve même un chauffage additionnel pour les frimas du matin. L’aération est quant à elle assurée par l’ouverture du toit vitré, idéal pour admirer la voûte céleste. Et lorsque vient l’heure de la toilette, le campeur tombera son veston anglais pour profiter d’une douche extérieure, alimentée par une petite citerne logée sous le plancher.

Mini Camping (2012)
En avril 2012 déjà, Mini avait exploré — pour de rire — la voie du camping tout confort. C’est cette caravane que l’on retrouve aujourd’hui sous un autre coloris. Image © Mini
MINI Cowley Caravan

La minuscule caravane Mini Cowley reprend le nom originel de l’usine historique d’Oxford. Il s’agit précisément de la remorque peinte en rouge souligné de bandes noires qui illustrait le communiqué « Poisson d’avril » en 2012.

Cette fois-ci, la proposition est à peine plus vraisemblable puisqu’il n’est toujours pas question de commercialiser cet attelage dans le réseau Mini. Dommage.

Derrière l’immense panneau relevable se cachent deux réchauds à gaz, un évier alimenté par une citerne et une pompe, ainsi qu’un réfrigérateur, un téléviseur et un lecteur DVD alimentés par une batterie à chargeur solaire. Deux couchettes tout confort !

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement


Mini Clubvan Camper - Mini Cowley Caravan (1)
Mini Clubvan Camper - Mini Cowley Caravan (2)
Mini Clubvan Camper - Mini Cowley Caravan (3)
Mini Clubvan Camper - Mini Cowley Caravan (4)

Mini Clubvan Camper - Mini Cowley Caravan (5)
Mini Clubvan Camper - Mini Cowley Caravan (6)
Mini Clubvan Camper - Mini Cowley Caravan (7)
Mini Clubvan Camper - Mini Cowley Caravan (8)
Mini Clubvan Camper - Mini Cowley Caravan (9)
Mini Clubvan Camper - Mini Cowley Caravan (10)

Mini Clubvan Camper - Mini Cowley Caravan (12)
Mini Clubvan Camper - Mini Cowley Caravan (13)
Mini Clubvan Camper - Mini Cowley Caravan (14)
Mini Clubvan Camper - Mini Cowley Caravan (15)
Mini Clubvan Camper - Mini Cowley Caravan (16)
Mini Clubvan Camper - Mini Cowley Caravan (17)
Mini Clubvan Camper - Mini Cowley Caravan (18)