S’appuyant sur 45 ans de succès, le Range Rover relève encore le niveau de raffinement dans la catégorie des SUV de luxe avec le SVAutobiography – le véhicule actuel le plus luxueux et le plus capable au monde. Au sommet de la gamme Land Rover, ce Range Rover représente le summum du luxe, du raffinement et de la désirabilité en s’appuyant sur une lignée remontant à 1970. Il est assemblé en exclusivité dans la division sur mesure de Jaguar Land Rover – Special Vehicle Operations – en Angleterre.

SVAUTOBIOGRAPHY- (1)

Le SVAutobiography repousse encore les limites de la sophistication du design et du luxe consolidant ainsi sa position de véhicule commercialisé, le plus luxueux et leplus capable au monde. À l’intérieur du SVAutobiography, les passagers arrière peuvent se relaxer dans les
sièges Executive Class en cuir semi-aniline entièrement inclinables – ajustables sur 24 positions et massants. Les passagers peuvent ainsi profiter au maximum des 118mm d’espace supplémentaire aux jambes. L’architecture de l’habitacle est mise en valeur par ses lignes pures et ses surfaces élégantes, impeccablement finies et baignées de lumière naturelle grâce aux grandes vitres et au toit panoramique sur toute la longueur. Un compartiment réfrigéré permet au propriétaire de garder une bouteille de son choix au frais et les tablettes déployables électriquement facilitent le travail à bord.

SVAUTOBIOGRAPHY- (5)

Ce nouveau fleuron propose un intérieur minutieusement fini, un design extérieur unique et l’option d’un V8 Supercharged** de 5,0 litres et 550 ch – le moteur le plus puissant jamais proposé sur un Range Rover. Gerry McGovern, Design Director and Chief Creative Officer de Land Rover, a expliqué : « Nous avons profité du SVAutobiography pour optimiser l’exécution et la précision du Range Rover ainsi que les superbes détails destinés à ravir les clients de notre modèle phare. »

John Edwards, Directeur général de Jaguar Land Rover Special Operations, a déclaré : « Le Range Rover a créé et défini le segment des SUV de luxe et le nouveau SVAutobiography, développé par Special Vehicle Operations, permet au Range Rover d’atteindre de nouveaux sommets en termes de luxe, de savoir-faire et de raffinement. »

Parmi les équipements du SVAutobiography on retrouve :
 Sièges entièrement inclinables, 24 positions, massants, habillés de cuir Bridge ofWeir
 Compartiment réfrigérant pour une bouteille de champagne et deux flutes
 Hayon s’ouvrant d’un balayement de la main
 Moquette épaisse en mohair dans tout l’habitacle
 L’application InControl™ permet de vérifier à distance sur son smartphone le niveau de carburant, de verrouiller et déverrouiller les portes, de faire un appel lumineux et sonore
 Système audio Meridian de 1700W, écrans TV numérique de 10,2’’, casques WhiteFire, radio numérique, connexions USB et Bluetooth®
 Les feux à signature LED mettent en valeur les détails raffinés du véhicule
 Eclairage d’ambiance configurable
 Nouveau V8 Supercharged* – le moteur le plus puissant jamais monté sur un Range Rover de série
 Les quatre sorties d’échappement polies du V8 Supercharged* de 550ch laissent deviner sa puissance potentielle
 Option bi-ton exclusive pour plus de distinction et de prestige
 La grille de calandre et le lettrage Range Rover uniques renforcent les finitions du véhicule dignes de l’orfèvrerie

Équipements en détail
Les clients peuvent opter pour une peinture bi-ton – la première fois qu’une telle option est proposée sur le Range Rover. L’association du Santorini Black sur la partie supérieure et d’un choix de 9 couleurs pour la partie inférieure – Corris Grey, Indus Silver, Kaikoura Stone, Aintree Green, Yulong White, Waitomo Grey, Aruba, et Loire Blue – permet au client de créer un véhicule réellement distinctif et personnel. Le souci du détail à l’extérieur porte entre autres sur le lettrage ‘Range Rover’ du capot, le badge SVAutobiography du hayon et la calandre spécifique finie en Graphite Atlas et chrome poli. Le SVAutobiography reçoit des feux à signature LED et un toit panoramique fixe ou ouvrant avec un pare-soleil électrique. Sur la version dotée du V8 Supercharged* de 550ch, les quatre sorties d’échappement laissent deviner sa puissance potentielle.

À l’intérieur, les commandes du conducteur sont usinées à partir d’aluminium massif et moletées ; la moquette en fibres de mohair torsadées renforce encore la sensation de luxe. L’ambiance lumineuse intérieure peut être configurée pour s’adapter à l’humeur des occupants.
La gamme multimédia comprend un système audio Meridian Signature Reference de 1700W, un système de navigation premium HDD, une connexion Bluetooth®, équipement pour la radio numérique DAB, une TV numérique et des prises USB ; à l’arrière, se trouvent deux écrans de 10,2’’, deux casques WhiteFire et un panneau de contrôle avec des ports USB supplémentaires, une prise 12V et une télécommande.

Le moteur tout aluminium V8 de 5 litres développe 550ch et 680Nm de couple permettant au SVAutobiography de couvrir le 0-100km/h en 5,5 secondes seulement. Ces performances viennent s’ajouter aux capacités tout-terrain inégalées des véhicules de la marque Land Rover. Soulignant son statut de SUV le plus luxueux du monde, le SVAutobiography intègre d’autres équipements pratiques tels que le nouveau système de caméra panoramique permettant d’évoluer dans des espaces étroits sur route et hors-piste, le hayon s’ouvrant d’un simple balayage de la main et la hauteur d’accès automatique qui abaisse le véhicule à l’arrêt automatiquement pour faciliter l’accès à bord du véhicule et sa sortie.

À la pointe de la technologie, InControl™ de Land Rover permet à l’utilisateur de smartphone de vérifier le niveau de carburant, de verrouiller et déverrouiller les portes et de faire un appel lumineux et sonore pour retrouver son véhicule dans un parking encombré, grâce à une application téléchargeable.

*suralimenté
** Long Wheel Base / Empattement Long

SVAUTOBIOGRAPHY- (2)

SVAUTOBIOGRAPHY- (3)

SVAUTOBIOGRAPHY- (4)

SVAUTOBIOGRAPHY- (6)

SVAUTOBIOGRAPHY- (5)