Sur un événement où il était pour le moins inattendu, le Range Rover Sport Hybride s’est signalé de fort belle manière, sur plusieurs tableaux, à l’occasion du Rallye Monte-Carlo des Energies Nouvelles. En plus d’avoir offert un spectacle saisissant au public venu en nombre sur le « Terrapod Land Rover » à Monaco pendant deux jours, la version Hybride du Range Rover Sport a parfaitement réussi à dompter les légendaires spéciales du « Monte-Carlo » pour se hisser à la deuxième place de sa catégorie en régularité aux mains d’Hubert Auriol navigué par l’expérimenté Patrick Lienne. Un second rang remarquable également obtenu par l’équipage Charlotte Berton / Olivier Sussot dans le classement combiné parmi les véhicules « Diesel / Electrique ».

Après une première journée de concentration reliant Annecy-le-Vieux, ville de départ pour le Team Land Rover France, à Gap, les concurrents du Rallye Monte-Carlo des Energies Nouvelles croisaient ensuite sur leur chemin des lieux mythiques de l’épreuve monégasque : Col de Turini, Col de Bleine, Lantosque ou encore Lucéram. Arborant une silhouette peu commune pour ce type de compétition sur route, le Range Rover Sport Hybride mettait en avant, sans complexe, son ADN d’aventurier mais aussi sa sportivité et sa frugalité pour relever un challenge remarquable !



« Le défi qui nous attendait était de taille. Nous sommes donc ravis des performances réalisées par le Range Rover Sport Hybride et par nos vaillants équipages qui ont su porter haut les couleurs de la marque. Hubert et Charlotte, accompagnés de leurs copilotes, ont démontré toute la vélocité et le dynamisme du Range Rover Sport Hybride, notamment en régularité où Hubert décroche la deuxième place finale dans sa catégorie ; mais également toute sa sobriété et son efficience en termes de
consommation qui a permis à Charlotte de terminer en seconde position dans le classement combiné. Nos deux équipages se sont montrés parfaitement complémentaires. Sans une pénalité quelque peu fâcheuse, le résultat aurait pu même être exceptionnel !

En plus de la réussite sur le plan sportif, la mise en scène sur le « Terrapod », en plein cœur de Monaco, des nouveaux Range Rover Sport Hybride et Discovery Sport a également rencontré un franc succès. Avec plus de 200 baptêmes effectués en deux jours, cela a été sans aucun doute l’animation phare du village du rallye avec en point d’orgue la venue du Prince Albert II de Monaco sur nos installations. Comme la plupart des spectateurs, il s’est montré très surpris par la capacité de franchissement de nos véhicules » déclare David Bucher, Directeur Marketing et Relations Extérieures de Jaguar Land Rover France.

Du côté des équipages, le même sentiment domine : le bonheur ! Pour sa première participation à une épreuve de régularité, Hubert Auriol réalisait une course solide qui lui permettait, avec son navigateur Patrick Lienne, de prendre la deuxième place de la catégorie VII Diesel / Electrique (régularité). « J’ai découvert ma monture jeudi matin au départ du rallye ; aussi Il a fallu se caler en début de course avec Patrick et trouver les automatismes. Après ces trois jours de compétition, je ne peux que me montrer pleinement satisfait, à commencer par ma voiture. Malgré son gabarit impressionnant, j’ai été très vite surpris par la précision et la souplesse du Range Rover Sport Hybride. C’est un régal à « piloter » ! Ma collaboration avec Patrick s’est déroulée à merveille et je dois lui tirer mon chapeau tout comme à toute l’équipe qui a effectué du très bon travail tout le week-end. Sans oublier, la parfaite ambiance au sein du Team Land Rover France. Une seule déception : c’est déjà terminé ! »
livre le triple vainqueur du Dakar.

Après sa venue en 2012 sur le Rallye Monte-Carlo des Energies Nouvelles, Charlotte Berton profitait quant à elle de sa petite mais indéniable expérience pour s’illustrer dans le classement « Consommation » et ainsi monter sur la deuxième marche du podium en combiné. « Un gros challenge se présentait à nous en prenant le départ d’un « Monte-Carlo » avec un Range Rover Sport Hybride ! Mais nous y sommes arrivés en donnant le meilleur de nous-mêmes avec Olivier et toute l’équipe. J’ai été bluffé par le comportement de la voiture sur des routes aussi étroites et bosselées. ’équilibre puissance, couple, châssis, freinage est exceptionnel pour une telle « bête » ! Il n’a rien à envier aux autres sportives ! Et grâce à sa conception hybride, nous pouvons atteindre des consommations extrêmement faibles… même en rallye ! Notre résultat en est la preuve. Pour finir, je tiens bien évidemment à remercier le Team Land Rover France pour la confiance accordée et j’espère avoir l’opportunité à l’avenir de continuer de pouvoir briguer d’autres performances de premier plan ! »conclut la Championne de France des Rallyes Féminin 2014.

Pour tout renseignement sur cette offre : N° Vert 0 805 02 14 14 du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement