Land Rover rend le Range Rover Evoque, son modèle le plus vendu, encore plus attractif. Le SUV compact de luxe bénéficie de nombreuses modifications stylistiques et technologiques pour consolider son statut de leader du marché.

Le design d’avant-garde du Range Rover Evoque bénéficie de subtiles révisions qui comprennent, entre autres, un nouveau bouclier avant, deux styles de calandre, des projecteurs avant full LED et trois nouveaux dessins de jantes. Ces modifications conforteront l’attractivité de l’Evoque auprès d’une large clientèle.
À l’intérieur, les changements incluent des nouveaux sièges et habillages de portes, un nouveau système multimédia avec écran tactile de 8”, ainsi que des nouveaux tissus et coloris tels que Lunar Ice et Vintage Tan pour mettre en valeur l’architecture audacieuse de l’Evoque.

Le nouveau moteur Diesel de Land Rover fait aussi ses débuts. Le nouveau quatre cylindres Ingenium aux normes EU6 associe performances, raffinement et efficience. Ce moteur de pointe, conçu et fabriqué au Royaume-Uni, développe jusqu’à 180ch, avec une consommation pouvant descendre à 4,2l/100km* et des émissions de CO2 à 109g/km*. Ces chiffres font de l’Evoque le Land Rover le plus efficient de tous les temps pouvant, sur certains marchés, faire économiser à ses propriétaires jusqu’à 5.000€ *** sur trois ans.
Gerry McGovern, directeur du Design et Chief Creative Officer de Land Rover, a déclaré : « Le Range Rover Evoque, ovationné et vendu aux quatre coins du monde, a créé, puis dominé le secteur des SUV compacts de luxe. Notre défi a été de faire évoluer le design de l’Evoque sans diluer sa personnalité. »

Range-Rover-Evoque 2016- (6)

Design Extérieur
Le style de l’Evoque est la marque de fabrique de ce SUV compact de luxe. L’introduction de feux LED antibrouillard plus fins et d’un cache allongé de l’anneau de remorquage améliorent le design du bouclier avant. Les prises d’air agrandies laissent deviner son caractère sportif et renforcent sa présence sur la route.
Deux nouvelles calandres sont disponibles. La grille standard se caractérise par ses deux barres horizontales et un nouveau maillage fin. Les modèles Dynamic présentent un design hexagonal et une surface de maillage plus importante leur conférant un caractère plus sportif.

L’Evoque Model Year 2016 est le premier modèle Jaguar Land Rover équipé projecteurs adaptatifs intégralement à LED pour une meilleure visibilité de nuit. Cette technologie de pointe a joué un rôle important pour créer une véritable signature des feux avant et arrière, en harmonie avec le style caractéristique de l’Evoque. Renforçant la sécurité tout en envoyant un message visuel fort, les indicateurs de direction sont maintenant intégrés aux feux LED de jour et balaient toute la largeur du bloc optique. De plus, la technologie LED réduit la consommation d’électricité.
Les prises d’air du capot, qui n’équipaient que les coupés, se retrouvent maintenant sur les versions à 5 portes HSE Dynamic, conférant ainsi un caractère sportif aux modèles plus polyvalents. Le nouveau spoiler de hayon intègre un troisième feu stop LED plus large et plus fin ; le bequet de toit peut contenir en option une antenne 3G pour améliorer la réception du signal de téléphonie mobile.

Avec trois nouveaux dessins de jantes, un kit carrosserie standard ou Dynamic, une large palette de teintes de carrosserie et le choix de toit contrasté, les possibilités de personnalisation de l’Evoque sont pratiquement illimitées.

Range-Rover-Evoque 2016- (7)

Design Intérieur
Les nouveaux sièges, habillages de portes et le bloc d’instruments redessiné accentuent la sophistication de l’habitacle. Les matériaux haut de gamme rehaussent le niveau de qualité et offrent plus de choix que jamais.

Le premier niveau de finition dispose de sièges en tissu Ebony réglables dans 6 positions. Les modèles haut de gamme offrent, pour la première fois dans cette catégorie, des sièges avant massant (en option) et 14 positions à réglage électrique. Treize teintes sont disponibles – dont deux nouvelles (Lunar Ice et Vintage Tan) – et l’habitacle bénéficie d’un éclairage d’ambiance configurable.

Nouvelles motorisations
Le nouveau moteur diesel Ingenium fait du Range Rover Evoque Model Year 2016 le Land Rover le plus efficient jamais produit et le meilleur de sa catégorie. Ces moteurs sont produits au Royaume-Uni dans le très moderne centre de production de moteurs des West Midlands, résultat d’un investissement de 500 millions de livres sterling (650€ millions).

Le nouveau moteur TD4 tout aluminium est 20-30kg plus léger que son prédécesseur. Il comprend des blocs-cylindres rigides et des injecteurs découplés pour réduire les vibrations et le bruit. Il est disponible en deux versions : 150ch pour une consommation moyenne de 4,2 l/100km* et des émissions de CO2 de 109g/km* ; et 180ch pour une consommation moyenne de 4,8 l/100km* et des émissions de CO2 de 125g/km*. La version de 150ch permet d’abaisser la consommation de 18% par rapport aux moteurs diesel précédents.

Les motorisations Ingenium ont été conçues pour un meilleur respect de l’environnement et disposent, entre autres, de soupapes à calage variable et de nombreuses technologies de réduction des frottements. La réduction catalytique sélective et un nouveau système de recirculation basse pression des gaz d’échappement abaissent de façon significative les émissions de NOx.
Les intervalles de révision ont été étendus et passent de 25.000km à 34.000km** pour réduire les coûts d’entretien.

L’Evoque Model Year 2016 reçoit aussi une motorisation essence Si4 de 240ch. Performant, il couvre le 0-100 km/h en 7,6 secondes seulement, atteint une vitesse maximale de 217 km/h pour une consommation de 7,8 l/100km* et des émissions de CO2 de 181g/km*.

Efficience
Le Range Rover Evoque Model Year 2016 sera le premier Land Rover à offrir une déclinaison ‘E-Capability’. Les modèles les plus efficients porteront un badge ‘Evoque’ bleu : il s’agit des versions à traction avant eD4 (coupé : 109g/km*, 5 portes : 113g/km*), et à 4 roues motrices TD4 à boîtes manuelles (125g/km*).
Technologie évoluée axée sur le consommateur

Parmi toutes les améliorations apportées au Range Rover Evoque Model Year 2016, se trouvent un nombre de fonctions de confort telles que le nouveau système multimédia d’utilisation plus intuitive via un écran tactile de 8” InControlTM .
InControlTM Touch équipe de série les versions Pure et SE et SE Plus de l’Evoque ; il permet de naviguer facilement entre les menus et de glisser entre les écrans comme sur un smartphone. InControlTM Apps donne accès à de nombreuses applications de smartphone par le biais de l’écran tactile de la console centrale.

De plus, le système stéréo à 6 haut-parleurs peut être amélioré pour inclure un système de navigation avec carte SD ou un tuner radio numérique DAB.
InControlTM Touch Plus est proposé de série sur les versions HSE et HSE Dynamic. Il comprend un système de navigation Premium avec cartographie sur disque dur ainsi qu’un système audio Meridian à 11 haut-parleurs.

L’aspect pratique de l’Evoque est renforcé par la nouvelle fonction mains-libres d’ouverture du hayon. Elle permet de l’ouvrir ou le fermer d’un simple balancement du pied sous le pare-chocs arrière en toute sécurité. Cette innovation, compatible avec un crochet d’attelage, facilite l’accès au coffre quand on a les bras chargés.

Aptitudes hors-pair
Les aptitudes tout-terrain du Range Rover Evoque ont encore été renforcées : il est maintenant doté du contrôle de progression en tout-terrain (ATPC ou All-Terrain Progress Control) qui équipe déjà les Range Rover et Range Rover Sport.

En maintenant une vitesse prédéterminée (via le régulateur de vitesse) entre 1,8 et 30 km/h, en marche avant comme en marche arrière, cette technologie réduit le stress du conducteur et lui permet de se concentrer sur un terrain difficile à négocier. Les capacités tout-terrain de l’Evoque deviennent ainsi plus accessibles et agréables que jamais.

Éléments de sécurité
De nombreux éléments innovants viennent renforcer la sécurité de l’Evoque Model Year 2016. L’alerte de franchissement de ligne avec correction de trajectoire utilise la caméra digitale stéréo pour éviter les changements de voie involontaires en se repérant par rapport aux lignes blanches. Si le conducteur commence à dévier vers une autre voie sans clignotant, le système redresse doucement le volant pour maintenir le véhicule sur sa voie.

En l’absence d’action corrective du conducteur, le freinage d’urgence autonome (AEB) permet d’éviter un accident ou d’en réduire drastiquement la sévérité.
À l’aide d’une caméra numérique stéréo, le système identifie les dangers potentiels. En cas de risque de collision, le conducteur reçoit des alertes visuelles et sonores ; s’il ne réagit pas, le système aide à éviter une collision en-dessous de 50km/h, ou en réduit l’impact jusqu’à 80km/h.

La détection de somnolence vient compléter la gamme de systèmes d’assistance du Range Rover Evoque Model Year 2016. Les mouvements du volant sont analysés pour détecter si le conducteur risque de s’endormir au volant et, en cas de somnolence, des alarmes visuelles et sonores sont déclenchées.

Evoque: le plus désirable des SUV compacts de luxe
Les spécifications de l’Evoque Model Year 2016 sont maintenant alignées sur celles du Range Rover Sport et offrent donc cinq déclinaisons : Pure, SE, SE Plus,HSE, HSE Dynamic ; ainsi que 15 packs d’options***.

Depuis son lancement en 2011, l’Evoque a été produit à plus de 400.000 exemplaires. 2014 a été la meilleure année jusqu’à présent, avec 125.364 ventes enregistrées dans le monde.
Ces résultats commerciaux ont été accompagnés de critiques très positives et de plus de 165 récompenses internationales. L’Evoque sera le véhicule le plus efficient de sa catégorie quand les livraisons commenceront dans plus de 170 pays en août 2015.

Les tarifs de chaque marché seront annoncés plus près de la date de lancement.

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement


Range-Rover-Evoque 2016- (23)
Range-Rover-Evoque 2016- (8)
Range-Rover-Evoque 2016- (9)
Range-Rover-Evoque 2016- (10)
Range-Rover-Evoque 2016- (11)
Range-Rover-Evoque 2016- (12)
Range-Rover-Evoque 2016- (13)
Range-Rover-Evoque 2016- (14)
Range-Rover-Evoque 2016- (15)
Range-Rover-Evoque 2016- (16)
Range-Rover-Evoque 2016- (17)
Range-Rover-Evoque 2016- (18)
Range-Rover-Evoque 2016- (19)
Range-Rover-Evoque 2016- (20)
Range-Rover-Evoque 2016- (21)
Range-Rover-Evoque 2016- (22)
Range-Rover-Evoque 2016- (24)
Range-Rover-Evoque 2016- (1)
Range-Rover-Evoque 2016- (2)
Range-Rover-Evoque 2016- (3)
Range-Rover-Evoque 2016- (4)
Range-Rover-Evoque 2016- (5)