Land Rover a annoncé plusieurs mises à jour pour les Range Rover et Range Rover Sport afin de maintenir leur rang de meilleurs SUV sportifs de luxe et premium du monde. Parmi les modifications : le contrôle de progression en tout-terrain est une nouvelle technologie innovante qui vient encore renforcer les capacités de franchissement exceptionnelles des Range Rover et Range Rover Sport.Les révisions des six-cylindres essence et Diesel contribuent à l’amélioration substantielle de leurs performances et de leur efficacité. L’affichage tête haute (HUD) projette les informations essentielles sur une petite zone du parebrise. Deux nouvelles teintes de carrosserie viennent compléter la palette de couleurs disponibles.

« Les Range Rover et Range Rover Sport offrent une combinaison sans égale d’efficacité, de design et de capacités de franchissement » déclare Phil Popham, Group Marketing Director de Jaguar Land Rover.« Nos dernières mises à jour capitalisent sur ces forces avec notre contrôle de progression en tout terrain révolutionnaire, et avec les six cylindres très efficaces qui attestent de l’engagement de Land Rover pour le développement durable. »

Contrôle de progression en tout-terrain pour des capacités de franchissement hors pair
Des capacités de franchissement exceptionnelles font partie intégrante des modèles Land Rover. L’introduction du contrôle de progression en tout-terrain (ATPC) vient compléter le châssis déjà très abouti des Range Rover et Range Rover Sport.L’ATPC permet au conducteur de sélectionner la vitesse désirée, à l’arrêt ou de maintenir la vitesse en cours, sans toucher aux pédales une fois le frein relâché. Le système contrôle en permanence, et ajuste les réglages du véhicule pour optimiser sa motricité et maintenir sa progression quelles que soient les conditions.

Range Rover Sport- (1)

L’ATPC réduit l’implication du conducteur afin d’optimiser les capacités tout-terrain du Range Rover réputées dans le monde entier ; les pentes abruptes, les terrains difficiles et les surfaces glissantes sont ainsi parfaitement maîtrisés. Le système est particulièrement avantageux dans les conditions les plus difficiles qui requièrent une vitesse très faible et
constante. L’ATPC fonctionne en marche avant et en marche arrière de 1,8km/h à 30km/h.

Les Range Rover et Range Rover Sport sont les premiers modèles dotés de cette nouvelle technologie disponible sur les modèles : TDV6* et V8 suralimenté sur Range Rover – SDV6* et V8 suralimenté sur Range Rover Sport.
* Avec la boîte de transfert et le Terrain Response® 2 Auto

Des moteurs plus propres, des performances en progrès
Les performances des six cylindres 3 litres de Land Rover sont améliorées. Équipés jusque maintenant de la technologie à double turbo, les modèles TDV6 sont dorénavant dotés d’un turbo unique à roulements à billes. Associé à la recirculation à basse pression des gaz d’échappement (LPEGR), à une pompe à huile à deux étages qui réduit les pertes parasites, et à des injecteurs de carburant revus, le TDV6 continue de développer 258ch et 600Nm. Sa consommation, en revanche, s’améliore grandement : elle baisse de 8,5% sur le Range Rover TDV6 et de 5,7% sur le Range Rover Sport TDV6.

Range Rover Sport- (2)

Le Range Rover Sport SDV6 conserve le double turbo séquentiel parallèle, mais une recalibration fine a permis d’augmenter sa puissance de 14ch à 306ch et son couple de 100Nm à 700Nm. Le LPEGR, la pompe à huile à deux étages et les injecteurs modifiés contribuent aussi à la baisse de la consommation de 7% à 7,0 l/100km et des rejets de CO2à 185g/km.

Équipés du V6 suralimenté de 3 litres, les Range Rover et Range Rover Sport SDV6 développent toujours 340ch et 450Nm mais voient leur consommation baisser de 1,9%. Le nouveau thermostat permet au moteur tout aluminium d’atteindre sa température optimale bien plus rapidement ; les injecteurs percés au laser assurent une pulvérisation guidée précisément dans les chambres de combustion; les modifications des guides de chaîne de l’arbre à cames, la pompe à huile à deux étages, le revêtement ‘diamant’ du piston et de l’axe du piston et l’huile à faible viscosité visent à réduire les frottements et améliorer l’efficacité du moteur.

Affichage tête-haute (HUD) disponible en option
L’affichage tête-haute (HUD) fait ses débuts sur les Range Rover et Range Rover Sport. Les données essentielles sont projetées sur le parebrise pour que le conducteur soit plus rapidement informé sans quitter les yeux de la route.L’affichage tête-haute permet de voir la vitesse du véhicule, le rapport enclenché, les informations du régulateur de vitesse, les instructions du système de navigation et la reconnaissance des panneaux de signalisation. Le conducteur a la possibilité de sélectionner les données de son choix.

Des options de personnalisation plus nombreuses
Les deux modèles Range Rover bénéficient d’une mise à jour des couleurs de carrosserie qui incluent maintenant le très distinctif Yulong White. Le Range Rover Sport est aussi
disponible en Kaikoura Stone.

Les Range Rover et Range Rover Sport peuvent également recevoir un toit panoramique fixe avec store électrique qui renforce la sensation d’espace et de luminosité de l’habitacle luxueux.

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement