Jaguar équipe ses berlines XE et XF et son SUV F-PACE d’un nouveau moteur essence Ingenium de 300ch.

• Les trois modèles Jaguar peuvent maintenant être équipés du moteur essence Ingenium de 300ch
• Ce nouveau 4 cylindres suralimenté de 2L développe un couple de 400Nm
• Ces moteurs de dernière génération permettent de propulser les XE, XF et F-PACE de 0 à 100km/h en moins de 6,0 secondes

Jaguar équipe ses berlines XE et XF et son SUV F-PACE d’un nouveau moteur essence Ingenium de 300ch.

Ce 4 cylindres 2L développe un couple de 400Nm, suffisant pour propulser la F-PACE de 0 à 100km/h en 6 secondes tout en ne consommant que 7,7 l/100km.

Ce nouveau moteur permet à la Jaguar XF de couvrir le 0-100km/h en 5,8 secondes dans sa version à transmission intégrale. Avec des émissions de CO2 de 163g/km et une consommation de 7,2 l/100km, la nouvelle motorisation Ingenium concilie les performances Jaguar à une efficience remarquable.

Les données de la berline XE sont encore plus remarquables. Le 0-100km/h est atteint en 5,5 secondes par le modèle à transmission intégrale tout en ne consommant que 6,9 l/100km et n’émettant que 157g/km de CO2.

Nous continuons l’expansion de notre famille de moteurs Ingenium. Notre nouveau moteur essence de 300ch assure des performances dignes de Jaguar tout en réduisant la consommation grâce à la technologie de pointe de son échappement et à un design innovant de commande des soupapes. Ce moteur propre et efficient s’accorde parfaitement avec la structure de carrosserie aluminium de nos XE, XF et F-PACE.”
NICK ROGERS

EXECUTIVE DIRECTOR, PRODUCT ENGINEERING

 

Ce nouveau 4 cylindres essence, appelé P300, bénéficie des dernières technologies Jaguar Land Rover, y compris de turbos à double volutes avec roulements à bille en céramique et un compresseur à flux élevé pour en améliorer les performances. Ce nouveau moteur est assemblé dans le Centre de production de moteurs de Wolverhampton au R.U.

Associé à la transmission ZF à 8 rapports, ce groupe motopropulseur produit des accélérations en douceur, des changements de rapport imperceptibles et des reprises exceptionnelles.

Les XE, XF et F-PACE bénéficient d’améliorations en continu. Ce nouveau moteur arrive après l’introduction du 4 cylindres essence de 2L en versions 200ch (XE et XF seulement) et 250ch, ainsi que du 4 cylindres diesel biturbo de 240ch.

Les trois modèles reçoivent aussi les derniers systèmes de sécurité tels que le Forward Vehicle Guidance et la détection de trafic à l’avant.

Pour tout renseignement sur cette offre : 04.67.50.40.92 du lundi au dimanche de 9h00 à 22h00

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement