La nouvelle Jaguar F-PACE a été dévoilée au monde lors d’un spectacle
défiant les lois de la pesanteur la veille du Salon de Francfort. La F-PACE a démontré ses aptitudes dynamiques en effectuant le plus grand looping de 360° du monde et – pour célébrer les 80 ans de Jaguar – en éclairant le ciel de la cité avec une silhouette inspirée du C-X17. La nouvelle Jaguar F-PACE est un crossover dynamique, polyvalent et performant, conçu pour offrir l’agilité, la réactivité et le raffinement qui ont fait la réputation de Jaguar.

Développée sur l’architecture aluminium de Jaguar, la nouvelle F-PACE remplit la promesse du concept C-X17 et marie la pureté des lignes, des surfaces et des proportions à des éléments inspirés de la F-TYPE tels que les ‘hanches’, les prises d’air avant et le graphisme des feux arrière. La calandre audacieuse et le capot ‘musclé’ laissent entrevoir la puissance de moteurs comme le V6 suralimenté de 380 ch. Les éléments tels que les minces feux avant Full-LED, les jantes forgées de22’’ et le court porte-à-faux avant préservent en production le design du concept C-X17. La nouvelle F-PACE peut accommoder cinq personnes en tout confort avec une garde au toit et un espace aux jambes généreux et un volume de coffre de 650 litres. L’infodivertissement et la connectivité sont les plus évolués de l’industrie. Le système premium InControl Touch Pro dispose d’un écran tactile de 10,2’’, d’un processeur puissant quad-core, d’un disque SSD (solid-state drive) et d’un système Ethernet très rapide. L’interface est intuitive, les graphismes clairs et réactifs. La borne Wi-Fi du véhicule permet de connecter jusqu’à huit appareils.

NOUVELLE JAGUAR F-PACE

NOUVELLE JAGUAR F-PACE



Le système de navigation permet de gagner du temps sur son trajet quotidien en le mémorisant, propose les itinéraires de porte à porte et prévient même les autres de votre heure d’arrivée. L’itinéraire peut aussi s’afficher en plein écran – en 3D – sur le tableau de bord virtuel HD de 12,3’’.L’architecture aluminium constitue une excellente base de travail pour les designers et les ingénieurs de Jaguar – maintenant reconnus dans le monde entier comme les leaders dans le design et les technologies de l’aluminium. Elle a été conçue dès le départ pour être modulaire, les roues pouvant ainsi être positionnées de façon précise pour offrir les proportions, le dynamisme et la polyvalence essentiels à un crossover performant.

L’empattement et les voies sont différents des autres Jaguar. Avec une longueur de 4731mm et un empattement de 2874mm, la nouvelle F-PACE présente le profil élégant et les porte-à-faux réduits caractéristiques du design Jaguar, ainsi qu’un habitacle exceptionnellement spacieux.
« En respectant rigoureusement nos principes de design, la nouvelle F-PACE est immédiatement reconnaissable en tant que Jaguar. Elle offre toute l’habitabilité attendue – et même plus – mais notre approche rigoureuse des surfaces, des proportions et de la pureté des lignes nous a permis de dessiner, je pense, le véhicule le plus équilibré et le plus séduisant de sa catégorie. La Jaguar FPACE est au top des sportives polyvalentes. »
Ian Callum, Directeur du Design, Jaguar

NOUVELLE JAGUAR F-PACE

NOUVELLE JAGUAR F-PACE



La carrosserie légère et rigide qui comprend 80% d’aluminium est la seule monocoque à utilisation intensive d’aluminium du segment. L’allègement vient aussi du hayon en composite et du magnésium employé pour certaines pièces comme la traverse. Le modèle Diesel de 180ch à boîte manuelle et à propulsion ne pèse ainsi que 1665kg et ne rejette que 129g/km de CO2. Doté du V6 Essence suralimenté de 380ch de la F-TYPE, la nouvelle F-PACE couvre le 0-100km en 5,5 secondes et atteint une vitesse maximum limitée électroniquement à 250km/h. La grande rigidité de sa structure permet aux suspensions dérivées de la F-TYPE – double triangulation à l’avant et Integral Link à l’arrière – d’être encore plus efficaces. Le système vectoriel de couple de série et l’assistance de direction électrique confèrent à la F-PACE un confort et une tenue
de route de référence.

Même le modèle d’entrée de gamme dispose d’amortisseurs mono-tubes de série. Le système Adaptive Dynamics contribue au confort et la tenue de route en mesurant les mouvements de la carrosserie 100 fois par seconde et des roues 500 fois par seconde afin d’optimiser l’amortissement
en toutes circonstances. Pour les enthousiastes, le système Configurable Dynamics, utilisé pour la première fois sur la FTYPE, permet d’ajuster individuellement les paramètres de l’accélérateur, de la transmission automatique, de la direction et, si disponible, du système Adaptive Dynamics. « La nouvelle F-PACE est un véhicule que nos clients du monde entier nous demandaient de faire. Les objectifs que nous nous sommes fixés sont particulièrement exigeants mais je suis fier de dire qu’ils ont tous été atteints ou dépassés par la F-PACE. Il s’agit d’un crossover performant et dynamique mais qui offre aussi une conduite confortable et silencieuse. Le design inspiré de la F-TYPE associe un look spectaculaire à un habitacle spacieux et un coffre exceptionnellement logeable. Grâce à notre nouveau système multimédia, la traction
intégrale évoluée et l’ensemble des technologies de sécurité active, la nouvelle F-PACE rend chaque trajet plus agréable et plus gratifiant. »
Kevin Stride, Vehicle Line Director, Jaguar F-PACE

Le système de traction intégrale (AWD) avec couple à la demande est le plus sophistiqué jamais conçu par Jaguar, capable de gérer un couple très élevé. Il comprend le système de contrôle développé en interne pour la F-TYPE AWD : Intelligent Driveline Dynamics (IDD). L’IDD préserve l’agilité et la tenue de route typique d’une propulsion mais peut imperceptiblement transférer le couple aux roues avant pour exploiter les avantages d’une meilleure motricité sur toutes les surfaces et par tous les temps. L’adaptation au revêtement (Adaptive Surface Response ou ASR), développée sur la base de la technologie brevetée du Terrain Response de Land Rover, renforce encore l’efficacité de l’AWD dans des conditions difficiles. Intégrée au Drive Control, l’ASR identifie le revêtement et optimise la cartographie du groupe motopropulseur et du contrôle de stabilité dynamique. Déjà présent sur la toute nouvelle XF, l’ASR dispose maintenant d’un troisième mode destiné à la neige profonde et aux graviers. Les autres technologies contribuant à assurer la motricité sur toutes les surfaces incluent le contrôle de progression tous revêtements (All Surface Progress Control ou ASPC) et le Low-Friction Launch (LFL, ou démarrage en situation de faible motricité).

La F-PACE a été conçue pour répondre aux normes internationales les plus strictes relatives à la sécurité des occupants et des piétons. Le niveau de sécurité active est tout aussi élevé. La caméra stéréo au cœur du système de freinage d’urgence autonome comprend maintenant la détection des piétons pour la première fois sur une Jaguar. La caméra stéréo sert aussi aux systèmes d’avertissement de changement de voie et de maintien de trajectoire, de reconnaissance des panneaux, au limiteur de vitesse intelligente et au Driver Condition Monitor (surveillance des réactions du conducteur). Les informations principales telles que la vitesse du véhicule et les limitations de vitesse peuvent être projetées directement dans le champ de vision du conducteur sur l’affichage tête haute à laser. Par rapport aux systèmes conventionnels, la technologie laser est plus compacte et plus légère et l’affichage reste lisible même par grand soleil. La nouvelle F-PACE présente aussi en première mondiale l’Activity Key de Jaguar. Un bracelet étanche, antichoc avec un transpondeur intégré autorise, pour la première fois sur ce segment, un style de vie actif car il permet de laisser les clés en sûreté à l’intérieur de la voiture verrouillée – particulièrement utile si vous allez par exemple faire du surf ou du kayak. En verrouillant la F-PACE à l’aide de l’Activity Key, les clés laissées à l’intérieur sont désactivées.

La gamme résumée
La F-PACE sera commercialisée à partir de 42 740€. Elle intègre le programme Jaguar Care de série, incluant garantie, entretien et assistance pendant 3 ans, kilométrage illimité – c’est le 3ème modèle Jaguar à proposer cette offre unique sur le marché après la XE et la nouvelle XF.
Elle sera disponible dans les finitions suivantes :
F-PACE Pure
F-PACE Prestige
F-PACE Portfolio
F-PACE R-Sport
F-PACE S
Ainsi que pour le lancement en série limitée exclusive F-PACE First Edition à 40 exemplaires pour laFrance parmi 2000.

Elle est proposée avec les motorisations suivantes :
2L Diesel de 180ch avec boîte manuelle, propulsion (RWD) et transmission intégrale (AWD)
2L Diesel de 180ch avec boîte automatique, transmission intégrale (AWD)
3L Diesel de 300ch, automatique, AWD
3L Essence de 340 et 380ch, automatique, AWD

Les commandes sont ouvertes dès le 15 septembre pour une commercialisation en 2016.
La nouvelle F-PACE est produite dans l’usine Jaguar Land Rover de Solihull (R.U.) aux côtés de la berline Jaguar XE. Après la XE et la nouvelle XF, la F-PACE est le troisième modèle à offrir de série le programme unique Jaguar Care, 3 ans de garantie, entretien et assistance kilométrage illimité.

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement


NOUVELLE JAGUAR F-PACE

NOUVELLE JAGUAR F-PACE

NOUVELLE JAGUAR F-PACE 5

NOUVELLE JAGUAR F-PACE

NOUVELLE JAGUAR F-PACE 5

NOUVELLE JAGUAR F-PACE 5

NOUVELLE JAGUAR F-PACE 5

NOUVELLE JAGUAR F-PACE 5

NOUVELLE JAGUAR F-PACE 5

NOUVELLE JAGUAR F-PACE 5