Nous trouver

N°vert (appel gratuit)

Le tout nouveau Range Rover Evoque vient d’entrer dans sa phase de test finale, avec des centaines de prototypes envoyés aux quatre coins de la planète pour y subir des tests sous les latitudes les plus inhospitalières et dans les conditions les plus extrêmes.

D’ailleurs, cette opération lancée par Land Rover n’a rien de secret. Son équipe de design a paré dix de ces prototypes de camouflages particulièrement « funky », dans le seul but de présenter ce nouveau modèle dans dix des plus grandes métropoles du monde.

Ces prototypes, loin de passer inaperçus, défileront à Londres, à New York, à Sao Paulo, à Paris, à Milan, à Berlin, à Sydney, à Shanghai et à Moscou. Pour autant, ils ne forment qu’une infime partie des centaines de véhicules de pré-série qui seront soumis à des essais d’une extrême rigueur sur des millions de kilomètres afin de permettre au Range Rover Evoque de dépasser les normes de qualité et de fiabilité les plus élevées lors de sa commercialisation à l’été 2011.

land-rover-evoque

La plupart des 3500 ingénieurs de Land Rover prennent part à ce programme. Ces équipes sillonneront plus de 20 pays dans le but de tester ce nouveau véhicule dans les conditions les plus ardues, en Arctique comme dans le désert, sur les autoroutes allemandes comme en plein cœur de la ville de Tokyo. Aux côtés des ingénieurs de Land Rover œuvreront également 120 fournisseurs exclusifs qui seront chargés de réaliser 17 000 tests individuels afin d’étudier en détails chacun des composants et systèmes du véhicule.

En général, les prototypes sont revêtus d’un camouflage neutre afin de pouvoir circuler en toute discrétion, or dix de ceux là entendent au contraire s’afficher au grand jour. Chacun de ces 10 prototypes est paré d’un camouflage représentant une carte GPS de la ville qu’il traverse.

Ils viennent tout simplement adresser un salut chaleureux à ces populations.
A l’instar de tous les Range Rover, ce nouveau modèle aura affronté les pires conditions lorsqu’il fera son arrivée en concession l’été prochain.

« Cette étape de développement s’avère absolument cruciale à moins d’un an du lancement de ce nouveau modèle, reconnaît Murray Dietsch, directeur des programmes de Land Rover. Rien ne sera laissé au hasard, nous disposons d’une équipe d’ingénieurs expérimentés et hautement qualifiés qui devront composer avec un planning très serré afin que nous puissions proposer un véhicule de très grande qualité à tous nos clients. »

Ce nouveau Range Rover Evoque sera le plus compact, le plus léger et le plus performant jamais produit par la marque, et sera commercialisé dans 160 pays à travers le monde.

INSCRIVEZ-VOUS

A LA NEWSLETTER

 

 En vous inscrivant à notre newsletter, vous recevrez une fois par mois dans votre boîte mail les offres du moment.

Inscription confirmée !