Land Rover dévoilera dans un mois à l’occasion du Mondial de Paris le nouveau cru du Discovery. En attendant sa présentation en bonne et due forme, voici quelques clichés d’un prototype croisé sur la route outre-Rhin.

Malgré sa présentation imminente prévue à Paris au salon de l’auto, Land Rover peaufine encore la nouvelle génération de son véhicule surélevé le plus spacieux nommé Discovery. Le photographe de la publication américaine AutoEvolution publie sur la toile plusieurs clichés du modèle qui reprendra les éléments intronisés par la version compacte Discovery Sport.

Land-Rover-Discovery-1

Contrairement aux prototypes croisés précédemment sur le circuit du Nürburgring, l’exemplaire montre la couleur de sa carrosserie en perdant quelques parties de son camouflage. Les masques restants sont néanmoins savamment positionnés pour faire monter l’attente jusqu’à l’ouverture des portes de l’événement français.

Le nouveau Land Rover Discovery reposera sur une plateforme PLA (Premium Lightweight Architecture) dérivée de celle du Range Rover. Cela se traduira sur la route par une rigidité accrue et un poids en baisse sur la balance.

Land-Rover-Discovery-2

Enfin, son capot abritera le bloc diesel quatre cylindres dernier cri intronisé par le Range Rover Sport. Sa fiche technique indique pour rappel 240 chevaux pour 500 Nm de couple. Rendez-vous au Mondial de Paris le 1er octobre pour découvrir le nouveau Land Rover Discovery sous tous les angles.

Source : Caradisiac.com et Largus.fr

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement