Quatre amis vont gagner un voyage unique dans l’espace dans le cadre du concours Galactic Discovery de Land Rover, un programme révolutionnaire de recherche en ligne d’un groupe d’aspirants astronautes.

L’annonce de cet incroyable voyage dans l’espace avec Virgin Galactic a été faite au monde entier par le biais d’un film mettant en scène les plus grands aventuriers et personnalités, dont Sir Richard Branson, Bear Grylls et Sir Ranulph Fiennes.

C’est la première fois qu’un concours offre à un groupe de quatre amis la chance de gagner un voyage dans l’espace. Les gagnants seront parmi les premiers à voir la terre de l’espace et faire l’expérience de l’apesanteur.



Cette formidable opportunité est proposée par Land Rover et Virgin Galactic pour célébrer la présentation du Nouveau Discovery Sport, SUV compact polyvalent et premier membre de la nouvelle famille Discovery. Cette voiture a été révélée dans un film tourné à Spaceport America dans l’état du Nouveau Mexique, qui sera la base de départ des voyages suborbitaux de Virgin Galactic dans l’espace.

Le film fait partie de la plus grande campagne numérique jamais lancée par Land Rover présentant, pour la première fois et en exclusivité, le Nouveau Discovery Sport aux internautes. Au cours des quatre prochains mois, la marque s’appuiera sur les réseaux sociaux, les relations publiques, le e-marketing dans 40 pays pour lancer le Nouveau Discovery Sport et rechercher les esprits les plus aventuriers partout dans le monde. Le point d’orgue de la campagne sera l’annonce des quatre gagnants en décembre 2014.

Phil Popham, Directeur Marketing du groupe Jaguar Land Rover, a déclaré : « Seul Land Rover pouvait proposer une telle opportunité : la chance de gagner le voyage le plus spectaculaire qui soit. Notre héritage est fondé sur l’aventure, l’exploration, la découverte de nouveaux horizons, et rien n’incarne un tel esprit de découverte qu’un voyage dans l’espace. »

lr_ds_spaceport_location_06_LowRes

Bear Grylls, aventurier britannique et Ambassadeur Land Rover, aidera concrètement les gagnants à préparer leur voyage au-delà de la ‘frontière finale’. Il a déclaré : « Ce prix est vraiment l’aventure de toute une vie. Je suis monté au sommet de l’Everest et j’ai regardé le ciel noir au-dessus de moi en pensant qu’il ne me restait plus qu’un sommet supplémentaire à conquérir.

En tant qu’humains, notre ADN nous pousse à aller là où personne n’est allé auparavant, et maintenant, quatre amis ont la possibilité d’accomplir ce rêve. »
Land Rover a réuni un groupe d’aventuriers et de personnalités expérimentés en soutien de la mission Galactic Discovery, y compris l’explorateur britannique légendaire Sir Ranulph Fiennes ; l’entrepreneur et fondateur de Virgin Galactic, Sir Richard Branson ; et l’actrice et défenseur de la faune sauvage Virginia McKenna. Ils font tous preuve d’esprit d’aventure, de sérieux et de sagesse dans le film de lancement qui peut être vu sur : gotospace.landrover.com/fr
Pour participer à cette compétition, les aspirants astronautes devront produire une vidéo de 30 secondes, ou une image fixe, afin de démontrer leur esprit d’aventure. Ils devront demander à trois amis de les rejoindre pour partager leur désir d’aventure spatiale et soumettre leur projet via le site web Land Rover (gotospace.landrover.com/fr). Land Rover s’attend à des dizaines de milliers de demandes provenant de plus de 40 pays partout dans le monde.

Cet accord avec Galactic Discovery prépare la prochaine étape entre ces deux sociétés pionnières – Land Rover et Virgin Galactic – décidées à repousser les limites du voyage et de l’aventure pour les générations futures. Leur partenariat international a été annoncé à New York en avril dernier ; dès les premiers vols, une flotte de Land Rover jouera un rôle majeur en transportant les futurs astronautes du ‘Spaceport’ (Nouveau Mexique) au vaisseau spatial pour entamer leur voyage au-delà de la frontière finale.

Le CEO de Virgin Galactic, George Whitesides, a déclaré : « Nous partageons avec Land Rover le même esprit d’aventure et d’exploration qui est à la base de tout ce que nous entreprenons. La démocratisation de l’espace et l’occasion de permettre à chacun, d’où qu’il vienne, de voir la terre de l’espace, sont au cœur de notre mission. »

Land Rover et Virgin Galactic réfléchissent à de futurs accords, projets, et à la création d’expériences à vivre pour leurs clients. Ils collaborent aussi sur des programmes éducatifs STEM (Science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques) pour encourager les jeunes à découvrir ces matières. Les deux sociétés sont conscientes du potentiel énorme de leur partenariat pour en inspirer d’autres et motiver les jeunes à faire carrière dans ces domaines fondamentaux.

Land Rover Galactic Discovery a été lancé pour célébrer la présentation du Nouveau Discovery Sport, le SUV compact le plus polyvalent du monde, et le premier membre de la nouvelle famille Discovery.

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement