Jeudi 10 décembre, Dubaï : Le pilote Jetman Dubai Yves Rossy a participé à sa première course en direct en affrontant une Jaguar XJR conduite par l’ancien pilote de F1 Martin Brundle au fin fond du désert

M. Brundle, qui a piloté en F1 aux côtés de Michael Schumacher, est maintenant commentateur. Il avait à sa disposition la nouvelle Jaguar XJR dotée du V8 5L suralimenté de 550ch, face à Y.Rossy harnaché sous son aile rigide de 2m de large propulsée par quatre compresseurs Jet-Cat.

M. Brundle a déclaré : « C’était la course la plus unique à laquelle j’ai participé. Je n’ai jamais rien vu de tel que l’aile de Jetman, Yves est un homme extrêmement courageux. C’est aussi un concurrent très sérieux !
La Jaguar XJR lui a donné du fil à retordre. D’un confort de conduite et d’une facilité exceptionnels, elle a aussi fait preuve d’une superbe tenue de route quand il a fallu éviter le sable qui avait été projeté par le vent sur la route. Quant au vainqueur de la course, il faudra attendre de voir le film… »

Y. Brundle a été aidé au démarrage par l’innovant contrôle de progression toutes surfaces (ASPC) de la XJ, un système de haute technologie qui limite automatiquement toute perte de motricité à faible vitesse sur des surfaces glissantes et optimise donc l’adhérence dans des conditions difficiles. Il a atteint la vitesse de 280km/h avant de passer la ligne d’arrivée.
Y.Rossy a sauté d’un hélicoptère, puis a fait une chute libre de cinq secondes, puis a redressé l’aile et a accéléré au-dessus de la voiture pour atteindre 313km/h avant de passer la ligne d’arrivée.

Y.Rossy a déclaré : « Affronter un pilote de Formule 1 a été un vrai challenge et nous étions très proches en termes de performances. C’était la première fois que je testais vraiment mon équipement et ma technique de vol en compétition.

Comme sur la Jaguar, nous utilisons pour notre aile des matériaux légers mais résistants afin d’en optimiser les performances, et des compresseurs pour me propulser. Mais, alors que la Jaguar XJR s’appuie sur la technologie et l’aérodynamique pour évoluer, ce sont les mouvements de mon corps harnaché sous l’aile qui me font voler comme je le fais. »

Ian Hoban, Vehicle Line Director de la XJ a commenté : « La nouvelle Jaguar XJ confirme son statut de berline de luxe la plus dynamique et la plus distinctive. Son architecture aluminium fournit une base légère mais rigide et les technologies telles que la direction à assistance électrique et l’ASPC permettent vraiment au conducteur de tirer le meilleur parti de sa voiture.

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement


NOUVELLE JAGUAR XJR-  (1)

NOUVELLE JAGUAR XJR-  (2)

NOUVELLE JAGUAR XJR-  (3)

NOUVELLE JAGUAR XJR-  (4)

NOUVELLE JAGUAR XJR-  (5)

NOUVELLE JAGUAR XJR-  (6)

NOUVELLE JAGUAR XJR-  (7)

NOUVELLE JAGUAR XJR-  (8)

NOUVELLE JAGUAR XJR-  (9)

NOUVELLE JAGUAR XJR-  (10)

NOUVELLE JAGUAR XJR-  (11)

NOUVELLE JAGUAR XJR-  (12)

NOUVELLE JAGUAR XJR-  (13)

NOUVELLE JAGUAR XJR-  (14)

NOUVELLE JAGUAR XJR-  (15)

NOUVELLE JAGUAR XJR-  (16)

NOUVELLE JAGUAR XJR-  (17)

NOUVELLE JAGUAR XJR-  (18)

NOUVELLE JAGUAR XJR-  (19)

NOUVELLE JAGUAR XJR-  (20)

NOUVELLE JAGUAR XJR-  (21)

NOUVELLE JAGUAR XJR-  (22)

NOUVELLE JAGUAR XJR-  (23)

NOUVELLE JAGUAR XJR-  (24)

NOUVELLE JAGUAR XJR-  (25)

NOUVELLE JAGUAR XJR-  (26)

NOUVELLE JAGUAR XJR-  (27)

NOUVELLE JAGUAR XJR-  (28)

NOUVELLE JAGUAR XJR-  (29)

NOUVELLE JAGUAR XJR-  (30)

NOUVELLE JAGUAR XJR-  (31)

NOUVELLE JAGUAR XJR-  (32)

NOUVELLE JAGUAR XJR-  (33)

NOUVELLE JAGUAR XJR-  (34)

NOUVELLE JAGUAR XJR-  (35)

NOUVELLE JAGUAR XJR-  (36)

NOUVELLE JAGUAR XJR-  (37)

NOUVELLE JAGUAR XJR-  (38)

NOUVELLE JAGUAR XJR-  (39)