Un acquéreur a déboursé près de 21,78 millions de dollars pour une Jaguar Type-D de 1955. Jaguar désormais se hisse à la première place du palmarès de la plus grosse enchère atteinte par une marque anglaise.

Le record est tombé le 21 aout 2016 à Monterey lors de la vente organisée par RM Sotheby’s dans le cadre du rassemblement annuel de Pebble Beach (USA).

jaguar-type-d

Disposant d’un prestigieux palmarès (victoire au Mans en 1956), une Jaguar Type D de 1955 a été vendue pour la bagatelle de 21,78 millions de dollars, soit 19,3 millions d’euros.
Cette Type D a battu le record de la plus grosse enchère de l’histoire pour une voiture anglaise.
Source : 24matins.fr

Pour rappel, la Jaguar Type D est une automobile de course. Comme son nom l’indique, elle remplace la Jaguar C-Type et précède la Jaguar Type E. Victorieuses aux 24 Heures du Mans, la Jaguar D-type est une des vedettes de l’épreuve.

Pourtant, la naissance en 1954 de la Type D n’était pas nécessaire au constructeur étant donné que la Type C s’était d’ores et déjà particulièrement illustrée dans l’épreuve mancelle et lui avait apporté suffisamment de notoriété. Jaguar décide néanmoins de prolonger son engagement en raison de son statut à défendre dans l’épreuve.

La Type D sera déclinée en deux versions : « museau court » et « museau long ». Ces deux versions peuvent également être distinguées par leur pare brise (monoplace ou bi-place) et le dessin de leur aileron (trois dessins différents).
Source : Wikipedia.org

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement