La Jaguar F-TYPE Project 7 – la plus puissante et la plus rapide des Jaguar de série à ce jour – a fait ses débuts devant un nombreux public venu assister au Mans Classic du 4 au 6 juillet.

Pour célébrer les 60 ans de la Jaguar Type-D – qui a remporté Le Mans trois fois et inspiré Project 7 – la F-TYPE Project 7 a effectué des tours de parade ce weekend, aux côtés de la toute première Type-D jamais produite, et accompagnée de nouvelles F-TYPE R Coupés.
Sur le circuit, de nombreuses Jaguar ont couru tout au long du week-end du Mans Classic, mais le temps fort a été la victoire dans le plateau 3 réservé aux voitures de 1957 à 1961 de la Type-D engagée par Jaguar et pilotée par Gary Pearson et le journaliste Chris Harris.

Jaguar F-TYPE PROJECT 7 (1)

Une Type-C venait compléter ce week-end victorieux en remportant le plateau 2 parrainé par Jaguar qui était réservé aux véhicules de 1949 à 1956.

La F-TYPE Project 7, roadster à 2 places homologué pour la route, sera assemblée par la nouvelle division Special Operations de Jaguar Land Rover. Avec sa structure tout aluminium et la spécificité de ses éléments aérodynamiques en fibre de carbone, sa suspension retravaillée, son allègement de 80kg et ses 575ch, la F-TYPE Project 7 procurera une expérience unique à son conducteur. Les freins carbone-céramique, le répartiteur de couple au freinage et les sièges inspirés du monde de la course sont montés de série.

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement



Jaguar F-TYPE PROJECT 7 (2)
Jaguar F-TYPE PROJECT 7 (3)