Le nouveau Discovery offre une capacité de remorquage inégalée, allant jusqu’à 3 500 kg, et un ensemble de fonctionnalités qui rendent les opérations de remorquage simples et faciles.

nouveau-discovery-remorquage-1

1. CROCHET D’ATTELAGE À DÉPLOIEMENT ÉLECTRIQUE
Le nouveau Discovery peut être spécifié en option avec un crochet d’attelage à déploiement électrique sur les modèles SE, HSE et HSE Luxury. Ce crochet peut être déployé simplement en appuyant sur un bouton situé dans le coffre ou via l’écran tactile.

2. ASSISTANCE À L’ATTELAGE
L’assistance à l’attelage facilite l’accrochage d’une remorque en vous permettant de visualiser l’opération d’attelage. Cette fonction affiche sur l’écran tactile la trajectoire prévue du crochet de remorquage du véhicule vers la flèche de la remorque. De série avec la caméra de recul.

3. MESURE DE LA CHARGE À LA FLÈCHE
Les modèles HSE et HSE Luxury équipés du crochet d’attelage à déploiement électrique sont également équipés de la fonction Mesure de la charge à la flèche qui vous permet de mesurer rapidement et facilement la charge à la flèche de votre remorque. Ce système peut être commandé via l’écran tactile.

4. DISPOSITIF DE RÉGLAGE DE HAUTEUR
Cette fonction utilise les interrupteurs situés dans le coffre ou sur la clé pour abaisser la hauteur de la suspension arrière. Elle est utile lorsqu’il s’agit de charger ou de décharger des objets encombrants, ou lorsque vous devez atteler, dételer ou charger une remorque. Elle est installée de série avec la suspension pneumatique électronique.

5. TEST DES FEUX DE REMORQUE
Cette fonctionnalité innovante vous permet de tester les feux de votre remorque sans sortir du véhicule. Si le véhicule est équipé d’un crochet d’attelage à déploiement électrique en option, le système automatique allume les feux par impulsion dans un ordre précis. Il est déclenché via l’écran tactile ou à l’aide d’un bouton situé dans le coffre.

6. ASSISTANCE AU REMORQUAGE
Sur la route, l’assistance au remorquage vous aide également à manoeuvrer en marche arrière en prévoyant les mouvements de la remorque. Vous pouvez même choisir la largeur de la remorque pour afficher des repères précis sur l’écran tactile. De série avec le système de caméras panoramiques.

nouveau-discovery-remorquage-2

ASSISTANCE AU REMORQUAGE AVANCÉE
Le nouveau Discovery est équipé du système d’aide à la marche arrière avec remorque le plus sophistiqué que nous ayons jamais conçu. L’assistance au remorquage avancée permet au conducteur de manoeuvrer une remorque en position simplement en suivant sa trajectoire sur l’écran tactile principal. Pour contrôler la trajectoire, il suffit au conducteur d’utiliser la molette du système Terrain Response 2 sur la console centrale. Cette méthode est beaucoup plus intuitive que le volant, car elle permet de diriger efficacement la remorque pour suivre la trajectoire souhaitée sans changer de champ de vision. Cette solution est nettement plus simple que la méthode en direction opposée utilisée avec un système de direction classique. En plus de réduire considérablement les efforts du conducteur, cette fonction améliore la maniabilité et la sécurité du véhicule en marche arrière. En outre, elle alerte le conducteur avant que l’ensemble véhicule/remorque ne se mette en portefeuille. Cette fonction est disponible uniquement avec le système de caméras panoramiques, l’aide au stationnement à 360° et le système Terrain Response 2. Un crochet d’attelage agréé Land Rover est nécessaire pour pouvoir utiliser cette fonction.

SYSTÈME DE CAMÉRAS PANORAMIQUES
Le système de caméras panoramiques en option comporte une fonction de visibilité aux intersections qui permet
de voir clairement tout ce qui vous entoure sur l’écran tactile couleur haute résolution. Cinq caméras numériques discrètement montées sur le pourtour du véhicule vous présentent une vue de près de 360°, y compris une vue aérienne. Cette solution est idéale pour les situations complexes, notamment lorsqu’il s’agit de tracter un bateau ou un van pour chevaux, car les fonctions telles que l’aide à l’attelage et au chargement fonctionnent parfaitement via ce système. Cette technologie peut afficher plusieurs vues simultanément et, grâce à sa fonction zoom et panorama, vous permet de voir les objets et les angles normalement situés sous la ligne de vision.

CONTRÔLE DE STABILITÉ DE L’ATTELAGE
Le contrôle de stabilité de l’attelage (TSA) détecte les mouvements de la remorque et, grâce au freinage sélectif, contribue à corriger les situations potentiellement dangereuses.

La réglementation en matière de remorquage varie selon les pays. Veillez à respecter la législation en vigueur dans votre pays. Véhicule présenté : HSE Luxury en orange Namib.

Nous contacter

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement