Ford teste actuellementun système de communication intelligent pour ses modèles électrique
Intégré à l’ordinateur central de la Focus hybride, il permettra d’optimiser la charge des batteries en ne la déclenchant par exemple qu’au moment des heures creuses.

Ford compte développer une politique plus large pour ses futurs modèles électriques. Ainsi, on sait déjà que la Focus électrique sortira en 2011 et qu’il réfléchit à une Fiesta ou une Ka électrique . En attendant, l’heure est aussi au développement des équipements spécifiques de ces voitures vertes.

Ford-Focus-electrique

Ford-Focus-electrique

Ford vient ainsi d’annoncer que sa Focus électrique serait dotée d’un programme de communication intelligent avec le réseau électrique, activé lors des recharges. Intégré au système Sync développé conjointement par Microsoft, il servirait à optimiser la charge électrique. Par exemple en ne la déclenchant que lors des heures creuses ou lorsque l’électricité fournie ne provient que de sources renouvelables. Toutes les manipulations s’effectuent depuis le système Sync intégré au tableau de bord.

En attendant d’implémenter cette fonction sur la future Focus électrique, Ford est déjà en train de la tester sur une flotte de 21 modèles plug-in hybrides de son gros SUV Escape.

Source: cartech.fr