En faisant évoluer le moteur Diesel 2,0 TDCi et en ajoutant de nouveaux équipements, comme le nouveau système multimédia connecté SYNC3, aux Mondeo, S-MAX et Galaxy, Ford améliore encore les prestations de ses produits sur les segments C et D.

“Avec la puissance de son turbocompresseur, son excellent rendement énergétique et son confort d’utilisation, notre motorisation 2,0 litres TDCi Powershift est très populaire. Avec les nouvelles améliorations, nos clients bénéficient désormais de coûts de détention encore plus faibles”, explique Roelant de Waard, vice-président de Ford Europe, en charge du marketing, des ventes et des services. “Avec SYNC 3, le conducteur peut totalement intégrer son smartphone à son véhicule. En utilisant les commandes vocales, il peut passer des appels, répondre aux SMS et utiliser ses applications préférées au volant en toute sécurité”.

Un rendement énergétique optimisé
Les ingénieurs de Ford ont optimisé le logiciel qui contrôle l’alimentation en carburant et la combustion des versions 150 ch et 180 ch PowerShift FWD du bloc 2,0 litres TDCi, présent sur Mondeo, S-MAX et Galaxy, afin de baisser les émissions de CO2 de ces modèles jusqu’à 7 %.

SYNC 3 (1)

Dans ces versions, la Mondeo affiche désormais une consommation moyenne de 4,6 l/100 km et des émissions de CO2 réduit de 5 g/km à 120g/km.
Côté S-MAX, les versions 2,0 litres TDCi 150 ch et 180 ch PowerShift FWD proposent désormais une consommation réduite à 5,0 l/100km et des émissions de CO2 en chute de 10 g/km à 129 g/km.

Avec une motorisation identique, le Galaxy atteint désormais une consommation moyenne de 5, 2 l/100km et des émissions de CO2 en baisse de 5 g/km à 134 g/km.

Ford propose également les gammes Mondeo, S-MAX et Galaxy avec le nouveau moteur Diesel 2,0 litre TDCi bi-turbo 210 ch, offrant 450 Nm de couple dès 2 000 tr/min, mais également avec les moteurs essence 1,5 litre EcoBoost 160 ch et 2,0 litres EcoBoost 240 ch.

Des technologies encore plus sophistiquées
L’autre nouveauté majeure au sein des produits des segments C et D se trouve dans la console centrale. Mondeo, S-MAX, Galaxy et Mustang sont en effet désormais disponibles avec le nouveau système mutlimédia connecté Ford SYNC 3.

Encore plus rapide et performant, SYNC 3 dispose d’un nouvel écran tactile 8’’. Il suffit d’activer la commande vocale sur le volant et dire “J’ai besoin d’un café”, “ J’ai besoin de carburant”, ou “Je cherche un parking”, et les conducteurs pourront trouver les cafés, les stations-service ou les parkings à proximité, mais aussi localiser les gares, les aéroports et les hôtels. Le système de navigation prendra le relais pour guider le conducteur vers la destination sélectionnée.

SYNC 3 (2)

Les conducteurs peuvent également gérer le nouvel écran tactile de SYNC 3 avec des gestes de pincement et de balayage. Les utilisateurs iPhone peuvent activer Apple CarPlay et les utilisateurs AndroidTM peuvent activer Android AutoTM, les deux interfaces construites spécifiquement pour ces types de smartphone. Le logiciel peut être mis à jour en ligne via Wi-Fi.

SYNC 3 intègre également la technologie SYNC Applink qui permet d’activer de nombreuses applications par la commande vocale, comme:
• MyBoxMan – une plateforme collaborative de livraison
• HearMeOut – un réseau social permettant de partager des messages vocaux et d’écouter ses amis
• AccuWeather – permettant d’avoir accès à la météo en direct
• Cadena SER – permettant d’écouter la radio Cadena SER
• Los 40 Principales – un réseau de radio musicale

Android et Android Auto sont des marques de Google Inc.
* Les valeurs de consommation et d’émissions de CO2 sont mesurées selon les spécifications et exigences techniques des règlements européens CE 715/2007 et CE 692/2008, dans leur dernière version modifiée. Les chiffres de consommation et d’émissions de CO2 sont indiqués pour un modèle de véhicule et non pour une version spécifique. La procédure de test standard appliquée permet de comparer différents types de véhicule et différents constructeurs. Les consommations de carburant peuvent varier autant que le rendement énergétique selon la configuration du véhicule, le type de conduite, l’utilisation d’équipements comme la climatisation ainsi que d’autres facteurs non techniques. Le CO2 est le principal gaz responsable du réchauffement climatique.
**Les 20 principaux marchés européens de Ford sont l’Autriche, la Belgique, la Grande-Bretagne, la République tchèque, le Danemark, la Finlande, la France, l’Allemagne, la Grèce, la Hongrie, l’Irlande, l’Italie, les Pays-Bas, la Norvège, la Pologne, le Portugal, l’Espagne, la Roumanie, la Suède et la Suisse, ainsi que la Russie et la Turquie.
*** Sur Ford Mondeo uniquement
**** Pneus Ultra-haute résistance au roulement