Nous trouver

N°vert (appel gratuit)

Fiscalité Auto

La nouvelle Ford Fiesta est le premier modèle en Europe à intégrer un système permettant de personnaliser différents paramètres de la voiture afin d’améliorer la sécurité.

Baptisé MyKey et dédié plus particulièrement aux jeunes conducteurs, ce système est proposé en exclusivité par Ford et arrive pour la première fois en Europe avec la nouvelle Fiesta. Il consiste à programmer une clé qui adapte les performances et la configuration de la Fiesta : limitation de la vitesse maximum et du volume de l’autoradio, coupure de l’autoradio si les ceintures de sécurité ne sont pas bouclées (en plus de l’alerte sonore habituelle), activation imposée des aides à la conduite comme le contrôle électronique de stabilité et l’Active City Stop. Il peut aussi déclencher des alarmes sonores correspondant à des seuils de vitesse prédéfinis (de 70 à 140 km/h) et anticiper l’alerte de niveau de carburant bas pour réduire le risque de panne.



« Tous les parents connaissent l’attrait des jeunes pour le danger, » déclare Peter Patzelt, responsable du système MyKey pour l’Europe. « MyKey permet aux propriétaires de Fiesta de fixer des limites pour les conducteurs peu expérimentés, et ainsi de leur donner plus d’autonomie en gardant l’esprit tranquille. »
Les statistiques européennes montrent que les conducteurs âgés de moins de 25 ans ont deux fois plus de risques d’être impliqués dans un accident mortel*. Par ailleurs, une étude menée par Ford auprès des parents de jeunes conducteurs de moins de 20 ans révèle que pour 46 % d’entre eux, la vitesse au volant reste le principal sujet d’inquiétude**. Et pour 53 % d’entre eux, la présence de MyKey les rend plus enclins à prêter leur voiture à leurs enfants.

New Ford Fiesta

MyKey fait partie de l’équipement de série de la Fiesta dès le deuxième niveau de finition (Trend). La nouvelle petite Ford met particulièrement l’accent sur la sécurité, avec sept airbags de série et la fonction d’appel d’urgence Ford SOS, associée à SYNC, en option sur Trend et en série sur Fiesta Sport, Titanium et Titanium X.
Lancé d’abord aux Etats-Unis en 2010 sur la Focus, le système MyKey est désormais proposé de série sur la plupart des modèles Ford vendus en Amérique du Nord. Après la nouvelle Fiesta, Ford prévoit d’étendre cette technologie à l’ensemble de la gamme européenne d’ici 2015.

« Les parents plébiscitent MyKey car ce système réduit les risques pour leurs enfants », explique Peter Patzelt. « Et même si de prime abord les jeunes conducteurs y adhèrent moins, ils changent d’avis en constatant que leurs parents leur prêtent plus facilement leur voiture. »

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement