Le pilote américain Ken Block ne ménage pas sa Ford Focus RS RX forte de 600 chevaux dans le neuvième opus de son Gymkhana baptisé « Raw Industrial Playground ».



La vidéo du Gymkhana 9 totalise plus de 14.000.000 de vues. Elle s’intitule « Raw Industrial Playground » en référence à cette zone industrielle de l’ouest de New York qui constitue un menu de choix pour brûler de la gomme. Ken Block y étrenne sa Ford Focus RS RX, la voiture qu’il pilote en World RX, le championnat du monde de rallycross. Cette auto ne passe pas inaperçue, autant pour sa livrée zébrée que pour sa puissance de 600 chevaux transmise aux quatre roues et son couple culminant à 900 Nm.

ford-focus-1

Photo : Ford Focus RS

Particulièrement brutal, ce Gymkhana 9 va ravir les amateurs de séquences à l’état brut. Il n’y a pas de place pour un temps mort ou une glisse en demi-teinte. Pendant plus de huit minutes, Ken Block enchaine les figures à un train d’enfer. A tel point qu’il nous offre un superbe drift devant un train en marche, un exercice demandant une synchronisation optimale. Idem lorsqu’il effectue une série de donuts autour d’un Ford F-150 Raptor suspendu à un hélicoptère.

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement