Lors du Salon de Francfort 2009 qui se tiendra du 17 au 27 Septembre, Ford présentera la deuxième génération de son monospace compact, le C-Max 2.

salon-francfort-2009-ford-c-max-2

Inspiré du Iosis Max Concept pour la face avant, le profil de ce C-Max 2 apparaît toutefois moins original que l’étude présentée à Genève en Mars dernier. Gageons que l’on retrouvera plus de gênes de ce concept dans le futur B-Max qui viendra chasser sur le terres des C3 Picasso et autre Opel Meriva l’année prochaine.

De profil, le nouveau C-Max s’apparente à un Ford S-Max en réduction. Quant à la poupe, on note des feux inspirés du Kuga, le crossover de la marque à l’ovale bleu. Au final, le C-Max 2 est sans doute l’interprétation la plus sage du fameux kinetic design. D’autant plus si on le compare aux dernières Ka et Fiesta.

2009-ford-c-max-2

Le C-Max 2 que vous avez sous les yeux est un modèle 5 places. Une version 7 places adoptant une carrosserie différente, viendra compléter ultérieurement la gamme.

Ce monospace compact inaugure la nouvelle plate-forme de segment C de Ford qui comprendra également la future Focus 3 programmée pour fin 2010.

ford-c-max-2

Sur le plan des innovations technologiques, le Ford C-Max 2 introduira un tout nouveau moteur essence 1.6 à injection directe EcoBoost, un système d’aide au stationnement en épi semi-automatique ou encore un dispositif de détection des angles morts.

Lors de sa commercialisation au second semestre 2010, le nouveau Ford C-Max aura donc plus d’un argument pour en découdre avec le récent Renault Scenic 3.

source: Turbo

francfort-2009-ford-c-max-2
salon-francfort-2009-ford-c-max-2
salon-francfort-2009-ford-c-max-2