Cinquante ans après le lancement de la Shelby GT350-H, Ford, Shelby American et Hertz dévoilent une nouvelle série spéciale de la Ford Mustang GT 2016 aux couleurs du loueur de véhicules : la Ford Shelby GT-H.

En 1966, Carroll Shelby et Hertz ont voulu offrir la possibilité au plus grand nombre de prendre le volant d’une Shelby haute performance. Ils ont alors développé le programme “Rent-A-Racer”. Ford livra notamment sa nouvelle Mustang avec des moteurs V8 et des transmissions automatiques, Shelby y ajouta un surcroît de performance et de style et Hertz mis le modèle à la location. En 2006, les trois acteurs ont fait revivre la Ford Shelby GT-H avec succès. Aujourd’hui, les deux modèles sont parmi les plus convoités par les collectionneurs du monde entier.

Ford Shelby GT-H  (1)

“La Ford Shelby GT350-H de 1966 est devenue une légende dès qu’elle a été montrée au grand public”, se souvient Joe Conway, Co-PDG de Carroll Shelby International et PDG de Shelby American. “Il y a dix ans, la Ford Shelby GT-H 2006 a obtenu le même statut de “rock star” lors de sa présentation au Salon de l’auto de New York”.

Comme les deux dernières générations, la Ford Shelby GT-H 2016 est instantanément reconnaissable avec sa peinture extérieure noire et ses bandes Racing dorées, qui reprennent les couleurs traditionnelles de Hertz. Chaque voiture arborera également un emblème Hertz Edition sur les ailes avant et des plaques de seuil Shelby GT-H, ainsi qu’un badge numéroté.
Pour offrir un son encore plus guttural à la Shelby Mustang GT-H, Ford Performance a équipé le véhicule d’un système d’échappement à haut débit. Le modèle est également livré avec un Pack Sport, qui comprend des amortisseurs spécialement adaptés, des ressorts plus bas, des barres stabilisatrices et un kit de jantes spécifiques. La Shelby GT-H accueille des roues de 19’’ en aluminium avec des pneus Michelin haute performance.

Pour mettre le style en adéquation avec les capacités de son moteur V8 5,0 litres, la Ford Shelby GT-H est équipée d’un capot ventilé spécialement conçu, de prises d’air avant et d’un aileron arrière en fibre de carbone. Un logo spécial prend notamment place sur la grille de calandre avant, le coffre, les appuis-tête et les tapis de sol.

Shelby American produira les modèles dans son usine d’assemblage de Las Vegas. Au total, 140 exemplaires de cette Ford Shelby GT-H 2016 seront disponibles exclusivement à la location dans certaines agences Hertz situées dans des aéroports américains. Le modèle sera proposé au sein de la Collection Adrenaline du catalogue Hertz à partir week-end du Memorial Day, à la fin du mois de mai.


Ford Shelby GT-H  (13)

Ford Shelby GT-H  (12)

Ford Shelby GT-H  (11)

Ford Shelby GT-H

Ford Shelby GT-H
Ford Shelby GT-H

Ford Shelby GT-H  (5)

Ford Shelby GT-H  (4)

Ford Shelby GT-H  (3)

Ford Shelby GT-H  (2)