Cinéma, musique, jeux vidéo : la Ford Mustang continue d’inspirer toutes les générations depuis 5 décennies

Comme toutes les générations précédentes depuis plus de 50 ans, la nouvelle Mustang continue d’inspirer les passionnés du monde entier. Depuis 1964 et le lancement de la toute première Mustang, le véhicule légendaire américain par excellence multiplie les apparitions, que ce soit sur le petit écran, au cinéma ou dans les jeux vidéo.

La Mustang est l’automobile la plus représentée au cinéma et à la télévision, avec plus de 3 800 apparitions référencées sur le site MustangIMDB.com. Goldfinger (James Bond, en 1964), Le Gendarme de Saint-Tropez (1964), Bullit (1968), Point Break (1991), 60 Secondes Chrono (2000), Drive (2011), Need for Speed (2014) ou encore la saga des Fast & Furious.

Dans le tout nouveau clip du groupe de pop Little Mix, intitulé « Power » et tourné à Los Angeles, aux côtés des quatre stars montantes du groupe – Leigh-Anne, Jesy, Jade et Perry – se trouve une autre icône : la Ford Mustang Shelby GT350. À l’image des quatre chanteuses, seule la sportive la plus vendue de tous les temps pouvait accompagner, ici dans sa version la plus musclée, le message véhiculé par le groupe Little Mix. Depuis plus d’un demi-siècle, la Mustang est apparue dans de nombreux autres clips musicaux, de Rihanna à Katy Perry en passant par Martin Solveig, les Rolling Stones ou encore Serge Gainsbourg.

Scène de tournage du clip « Power » de Little Mix

« La Mustang est une voiture avec un énorme potentiel ‘star’ et une capacité innée à faire tourner les têtes », a déclaré Greg Dawson, vice-président de la communication et des relations publiques chez Ford Europe. « Nous avons adoré l’idée que l’une de nos Mustang apparaisse dans le nouveau clip de Little Mix et nous sommes ravis d’avoir pu apporter notre aide sur le tournage ».

Le jeu vidéo n’a évidemment pas été oublié par la vague populaire générée par la Ford Mustang. En 2005, un jeu spécialement dédié à la sportive américaine est paru sur PlayStation 2 et sur Xbox avec pas moins de 40 modèles représentés. Autre événement vidéoludique : pour fêter la sortie du jeu vidéo Forza Horizon 3, la filiale française de Microsoft a lancé fin 2016 une version très spéciale de la console Xbox One S : elle s’inspirait du look d’une Ford Mustang 1966. Un exemplaire unique cependant, que Microsoft a fait gagner lors d’un concours. Bien entendu, la Mustang est apparue dans de très nombreux jeux vidéo, notamment dans les séries Need For Speed, Forza Horizon ou encore Gran Turismo.

La Ford Mustang a été la sportive la plus vendue en 2016 dans le monde, ainsi que sur le marché français.

Pour tout renseignement sur cette offre : 04.67.50.40.92 du lundi au dimanche de 9h00 à 22h00

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement