Avant même d’être commercialisée, la nouvelle Ford GT s’offre déjà une série limitée. Mais c’est pour la bonne cause : cette GT Heritage Edition 66 rend hommage à la première victoire de Ford aux 24 Heures du Mans, il y a cinquante ans.



Ford GT Mk2 de 1966 / Ford GT Héritage Edition 66

Ford GT Mk2 de 1966 / Ford GT Héritage Edition 66


La supercar Ford GT fait encore parler d’elle. Après sa victoire aux 24 Heures du Mans 2016 pour la version de compétition, puis l’apparition du modèle de série lors de ce même événement, en voici la première édition limitée. Ici, le but n’est pas de booster les ventes du modèle puisque le carnet de commandes est plein (et la voiture n’est toujours pas disponible à la livraison), mais de rendre hommage à la Ford GT Mk2 victorieuse au Mans en 1966.

Une teinte Shadow Black pour la Ford GT

La Ford GT de 2016 Heritage Edition 66 reprend donc les couleurs de la GT Mk2 de Bruce McLaren et Chris Amon qui a gagné Le Mans il y a 50 ans (cette année-là, Ford avait même réalisé un triplé). La carrosserie s’habille ainsi d’un coloris « Shadow Black » avec les bandes centrales argentées. La voiture est flanquée du n°2, qui était le numéro de course de la voiture victorieuse. A bord de cette livrée exclusive de la Ford GT, on remarque les ceintures de sécurité du même bleu que l’écusson ovale Ford.

Ford GT 66 Heritage Edition Mustang

Ford GT HERITAGE

Ford GT héritage

Ford GT edition heritage 66

Pour tout renseignement sur cette offre : 04.67.50.40.92 du lundi au dimanche de 9h00 à 22h00

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement

Sources : argus.fr