Nous trouver

N°vert (appel gratuit)

Fiscalité Auto

Six ans après le Iosis, Ford annonce ses nouvelles orientations stylistiques avec la Ford Evos.

En 2005, le concept car Iosis, dévoilé au Salon de Francfort, annonçait ce qui allait devenir le Kinetic Design. Le chef du style Ford Martin Smith et son équipe annonçaient par les lignes de cette berline élancée le style de la future Mondeo. Aujourd’hui, la mission qui incombe à l’Evos est la même : annoncer la prochaine Mondeo qui sera dévoilée au Salon de Genève en mars 2012.



Pour sa prochaine génération, la Ford Mondeo fera de nouveau honneur à son nom : il s’agira d’une voiture mondiale. Ainsi, tous les bureaux de style Ford à travers le monde ont travaillé main dans la main pour définir le style de l’Evos, qui devra séduire les clients aux quatre coins du globe. Le mélange d’influences est particulièrement sensible sur la face avant : l’Evos combine la moue boudeuse des derniers modèles européens au regard froncé de la dernière Taurus américaine.

ford_evos-2011-1

Dans la silhouette, Martin Smith a tenu à débarrasser le Kinetic Design de ses excès. Les lignes s’affinent, au grand bénéfice de la lisibilité du profil.
Sur le plan de la motorisation, l’Evos adopte un groupe hybride rechargeable associé à des batteries lithium-ion. Ainsi, Ford annonce des consommations identiques à celle du C-Max Energi PHEV, premier hybride rechargeable de la marque, qui sera commercialisé à l’horizon 2013.

Toutefois, c’est au niveau de la connectique que l’Evos innove le plus. Ainsi, ce concept est capable d’échanger avec divers appareils électroniques, comme le smartphone de son propriétaire. En recoupant avec l’agenda enregistré dans le smartphone, l’Evos peut ainsi lancer le chauffage de l’habitacle automatiquement et sans programmation pour que celui-ci soit à bonne température dès que le conducteur s’y installera. De même, la radio pourra automatiquement sélectionner les émissions favorites du propriétaire, en échangeant les informations avec le poste de la maison.

ford_evos-2011-11ford_evos-2011-10ford_evos-2011-9ford_evos-2011-8ford_evos-2011-7ford_evos-2011-6ford_evos-2011-5ford_evos-2011-4ford_evos-2011-3ford_evos-2011-1