BMW Pininfarina Gran Lusso Coupé: Retour de BMW dans le très haut de gamme avec ce concept car Gran Lusso Coupé V12 dévoilé au Concorso d’Eleganza Villa d’Este 2013.

Il faudra encore attendre le 24 mai prochain pour la découvrir intégralement, mais il est probable que ce concept car dévoilé au Concorso d’Eleganza Villa d’Este, en Italie, préfigure un retour de BMW sur le très haut de gamme avec cette BMW Pininfarina Gran Lusso Coupé emmenée par son légendaire V12. Pour l’heure, Bmw distille les informations au compte-gouttes, mais les trois premières photos et le communiqué de presse laissent clairement envisager un retour de BMW sur le très haut de gamme, symbolisé par le badge Série 8.

BMW Pininfarina Gran Lusso Coupé (1)

Un chiffre incarné jusque-là par deux modèles, la fameuse Série 8 de 1989 à 1999 et par le très légendaire Z8 de 2000 à 2003. Depuis, rien…, si ce n’est le futur i8, ce coupé électrique qui joue dans une autre catégorie avec sa version plus civile i3 qui sera commercialisée à la fin de l’année.

Un V12 de 624 ch
Ce Gran Lusso Coupé dessiné et peaufiné par Pininfarina signera donc le retour probable de BMW dans la voiture de très haut de gamme luxe, qui plaît tant aux Chinois et aux Américains, et qui sera emmené par un moteur V12 comme peu de constructeurs savent encore le faire aujourd’hui.

Le sigle V12 dévoilé par BMW ne laisse pas l’ombre d’un doute. D’autant plus que Rolls Royce (propriété de BMW) a dévoilé au salon de Genève en mars dernier sa Wraith qui partage le même moteur, le V12 de 624 ch. Pas très « fair-play ! »

Encore une petite dizaine de jours à patienter pour jauger si BMW saura rester dans la course avec son Gran Lusso Coupé !

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement


BMW Pininfarina Gran Lusso Coupé (2)

BMW Pininfarina Gran Lusso Coupé (3)