La boutique parisienne prescriptrice de tendances colette fête ses 20 ans. BMW i s’associe à cet anniversaire emblématique et présente pour l’occasion une BMW i3 exclusive réalisée aux couleurs de colette. Cet exemplaire unique a été dévoilé aujourd’hui au Musée des Arts Décoratifs au cœur de l’installation « The Beach » du collectif new-yorkais Snarkitecture. La BMW i3 colette sera exposée au prestigieux musée jusqu’au 25 mars avant d’être installée le temps d’une semaine devant la célèbre boutique, puis présentée sur l’e-shop de colette.

colette est né en mars 1997, au 213 rue Saint-Honoré, dans le 1er arrondissement de Paris. Se donnant pour mission de ré-inventer chaque jour la notion de shopping, la boutique est devenue en quelques années la référence en termes de tendances, qu’il s’agisse de mode, de high-tech, d’art, de streetwear ou de beauté. Dans un espace de 700 m2 en constante évolution, clients français et internationaux se croisent au détour d’exclusivités, d’avant-premières, de séries limitées, de valeurs sûres, de jeunes premiers ou de marques oubliées. Désormais célèbre pour son « water bar » unique à Paris, colette se réinvente quotidiennement pour rester à la pointe de l’avant-garde.

BMW i, marque prescriptrice en termes de mobilité électrique premium du futur, partage avec colette une approche visionnaire et innovante de l’avenir. Créée en 2011 à partir d’une feuille blanche pour promouvoir l’électromobilité, la marque intègre pour la première fois dans l’industrie automobile le développement durable à chaque échelon de la chaîne de valeur : autonomie électrique des modèles optimisée grâce au recours à la fibre de carbone particulièrement légère, production à partir de 100% d’énergie renouvelable, procédés de fabrication moins consommateurs d’eau et d’énergie, utilisation de matériaux recyclables dans les habitacles, etc. BMW i innove également en proposant pour la première fois une offre de services connectés permettant de concevoir la mobilité en milieu urbain dans une perspective intermodale. Particulièrement adaptée à un usage urbain et péri-urbain, la BMW i3 propose un concept unique de citadine premium 100% électrique offrant jusqu’à 410 km d’autonomie selon le cycle NEDC lorsqu’elle est dotée de son prolongateur d’autonomie.

La BMW i3 colette adopte naturellement les codes couleur bleu et blanc de la boutique éponyme, mis en scène sous la forme d’un bain de bulles faisant directement écho à l’installation « The Beach » au cœur de laquelle elle a été dévoilée aujourd’hui. Déjà à l’origine de la fameuse piscine à balles de Washington, le collectif new-yorkais Snarkitecture a en effet décidé d’exporter le concept, d’abord en Floride, puis à Sydney, et enfin au Musée des Arts Décoratifs à Paris à l’occasion des 20 ans de colette. Une création qui symbolise l’esprit de découverte et la volonté de sortir des sentiers battus que partagent les deux marques associées.

Sandrine Dargaud, Manager BMW i en France, déclare : « Ce partenariat avec colette était évident pour nous. BMW i et colette habillent la ville, mais toujours avec la vision de l’après, du changement, du mouvement. Un mouvement durable et responsable. Et puis nous sommes fiers de célébrer l’anniversaire du concept-store, véritable flagship du style français. »

L’équipe colette, ajoute : « Pour « The Beach », notre priorité était de trouver des balles en plastique recyclable. Chose faite! Quel meilleur partenaire que BMW i pour s’associer à notre anniversaire et ce projet fou?! Nous sommes honorés d’avoir pu développer une voiture spécialement pour l’occasion, une pièce unique, le collector ultime – souvenir de l’aventure extraordinaire qui nous attend cette semaine. »

La BMW i3 colette sera exposée du 20 au 25 mars dans la nef du Musée des Arts Décoratifs de Paris, puis du 27 mars au 1er avril devant la boutique colette.

Pour tout renseignement sur cette offre : 04.67.50.40.92 du lundi au dimanche de 9h00 à 22h00

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement